Bon voila, le père de ma copine va me donner ca, un 125 montesa enduro H... qui date de pas mal de temps... Mon père dit qu'il y a des chance que ca ait un peu de gouache, biensur... pas autant que celle d'aujourd'iu mais ca changera de la 125 TY Yamaha Puis, comme il me la donne... je prends
Biensur elle est toute démonté, il faudra que je lui refasse une beauté
ce sont les memes bourrins APPARAMENT.. mais l'un est un trial, l'autre un enduro s'pas du tout la meme chose
Enfin bref, je devrai allé la chercher dans pas si longtemps que ca verra bien
Mais la partie cycle est en train de rouiller sans les caches ! car il a pas le temps de s'en occupé, puis c'est très con de laisser une telle "monture" rouiller dehors... alors je prends moi
j'pense pas, je pense que le moteur soit un peu différent quand meme... trial et enduro, c'est l'inverse, l'un donne tout en bas, l'autre donne tout en haut...
bonne bécane, moteur très pointu (de mémoire, surtout que j'ai balancé tous mes Moto-verte..........)!!!!!!!!!!!!tu vas galérer pour trouver des pièces, mais t'es pas loin de l'Espagne..fouilles un peu sur google 'ou achètes La Vie de la Moto ), je crois qu'il y a un gars qui fait que de l'Espagnole en France ....................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Rolala... bon je l'ai récupérée... c'est TRES VIOLENT !!! moteur rempli d'eau a ras bord... avec de la rouille partout évidemment... Et oui ! 1 ans et demi dehors sous les pluies torrentielles du sud sans bache ca pardonne pas
j'ai démonté le hm y avait de l'eau qui débordait
Alors j'ai tout virer tout mis en pièce, puis j'ai réussi a récuperer TOUTES les pièces tout est en très bon état. La rouille n'a pas agit sur les pièces, l'huile ayant protégés celles ci
donc ca promet de tourner très bien
A par le piston qui tire un peu la gueule... mais ca devrai aller correctement
Imaginez ma peur de virer les segments du piston qui étaient collés au piston avec la rouille et la crasse !! sachant que ces segments sont devenu kasi introuvable pour une montesa 125, meme honda qui a racheté la marque montesa n'en commende plus... a la limite peut etre un magasin de moto a nimes qui en aurai fin aout... mais rien n'est sur... alors il fallait surtout pas en cassé un!! ca a été tendu... meme si c'est pas forcément très bon de rerouler avec ces segments la...
J'ai pas fait de photo vu que ca n'interesse personne je poste juste pour me faire plaisir et raconter ma vie
On a poncé le cadre a fond avec mon pote, lui s'occupe de la partie cycle et moi du moteur. On a peind aussi le cadre en vert pistache ca donne
bref un bon petit délire...
Aufaute, c'est pas un montesa 125 enduro H c'est un Montesa cota 348
j'ai tout sauf l'ensemble coque réservoir/selle malheureusement... puis il me manque la boite a air aussi mais j'en ai une de ma TY en rab puis après j'ai tout
moteur remonté compression a fond... ca promet d'envoyé... mais reste a voir la partie cycle qui laisse a désirer mais le moteur a l'air "bon". Mais contrairement à avant... il est neuf