~103 vogue~ On repasse en origine! Vidéos p.6
Ay passage, tu as essayé de mettre ta plaque sur le coté ?
Comme les chop' ?
Comme les chop' ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
-
- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Non
Et comment la fixer? Avec une grosse équerre raccordée au boulon de l'amorto?
A vrai dire, j'ai pas vraiment envie de la mettre sur le côté. Enfin pour l'instant.
J'ai essayer 11*56, je perds 10km/h et je dois encore alourdir le vario qui est pourtant déja équipé des poids fourni les plus lourds, pour utiliser toute la plage.
Alors non merci.
J'explique le manque de patate par "le trop riche" à bas régime, merci le SHA une fois encore. Même si c'est moi qui explique, ça dois être ça
B8 en hiver tu dis ? ...
J'acheterais B8 et B9 dans ma prochaine commande et je verrais bien.
Au passage, qu'apporte les bougie "split-fire"?
Et comment la fixer? Avec une grosse équerre raccordée au boulon de l'amorto?
A vrai dire, j'ai pas vraiment envie de la mettre sur le côté. Enfin pour l'instant.
J'ai essayer 11*56, je perds 10km/h et je dois encore alourdir le vario qui est pourtant déja équipé des poids fourni les plus lourds, pour utiliser toute la plage.
Alors non merci.
J'explique le manque de patate par "le trop riche" à bas régime, merci le SHA une fois encore. Même si c'est moi qui explique, ça dois être ça
B8 en hiver tu dis ? ...
J'acheterais B8 et B9 dans ma prochaine commande et je verrais bien.
Au passage, qu'apporte les bougie "split-fire"?
split fire c'est celle de calimero teknik avec l'electrode coupée en deux, nan si c'est celle j'avais pas senti grande différence, un ralenti plus stable et peut être un tout petit plus d'accel (mais vraiment infime...)
en tout cas pour ce qui est de B8 l'hiver et B9 l'été je suis sur de moi, avec mon fox j'ai une B8 (que j'avais cet hiver c'était nickel) et depuis quelque mois ma mob chauffe un poil trop...
c'est bizarre qu'en 11x56 tu perde comme ça avec le vario d'origine et le 15 SHA j'y montais au 80 en 11x56
tu arrives à le fermer entièrement en 12x56 ?
sinon tes vis doivent être assez longues pour rajouter des rondelles en plus de tes contrepoids les plus lourds ; voire de mettre que des rondelles (Ø3 intérieur) en en mettant un bon paquet ça devrait quand même aller...
en tout cas pour ce qui est de B8 l'hiver et B9 l'été je suis sur de moi, avec mon fox j'ai une B8 (que j'avais cet hiver c'était nickel) et depuis quelque mois ma mob chauffe un poil trop...
c'est bizarre qu'en 11x56 tu perde comme ça avec le vario d'origine et le 15 SHA j'y montais au 80 en 11x56
tu arrives à le fermer entièrement en 12x56 ?
sinon tes vis doivent être assez longues pour rajouter des rondelles en plus de tes contrepoids les plus lourds ; voire de mettre que des rondelles (Ø3 intérieur) en en mettant un bon paquet ça devrait quand même aller...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Oui voila c'est ça les split-fire, pareil j'ai fendu l'electrode en deux et j'ai ressenti aucune différence alors bon ...
En 12x56, oui je ferme à fond.
Mais en réfléchissant en montant un pignon de 11, je devrais pouvoir légèrement allèger le vario tout en le fermant complètement. (et ce n'est pas le cas, même en descente et avec le ressort ultra mou d'origine...)
J'aurais bien prouver par la pratique en montant mon pignon de 13 (qui était monter auparavant) mais la chaine est trop courte
Moi pas comprendre
Le vario oui j'ai de la marge les vis sont assez longue pour superposer deux poids. Mais charger un vario comme ça ... j'ai la conviction que ce n'est pas bon.
Donc je reste en 12x56 et pas moyen de gagner un poil de patate
Et oui Mook on est pas loin (enfin quand même 30 bornes et des mobeurs à 30 bornes il doit y en avoir pas mal vu que Lyon est à coté)
Mais comment tu connais mon patelin?
En 12x56, oui je ferme à fond.
Mais en réfléchissant en montant un pignon de 11, je devrais pouvoir légèrement allèger le vario tout en le fermant complètement. (et ce n'est pas le cas, même en descente et avec le ressort ultra mou d'origine...)
J'aurais bien prouver par la pratique en montant mon pignon de 13 (qui était monter auparavant) mais la chaine est trop courte
Moi pas comprendre
Le vario oui j'ai de la marge les vis sont assez longue pour superposer deux poids. Mais charger un vario comme ça ... j'ai la conviction que ce n'est pas bon.
Donc je reste en 12x56 et pas moyen de gagner un poil de patate
Et oui Mook on est pas loin (enfin quand même 30 bornes et des mobeurs à 30 bornes il doit y en avoir pas mal vu que Lyon est à coté)
Mais comment tu connais mon patelin?
c'est très bizarre que le vario ferme pas avec le pignon de 11 alors qu'il ferme avec le 12 le contraire serait normal, mais là je comprends vraiment pas
par contre en 11x56 tu devrais au contraire pouvoir allourdir
par contre en 11x56 tu devrais au contraire pouvoir allourdir
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Je me suis fais suivre en 206 et elle attrape 92 au compteur, je sais bien que c'est un poil plus haut que le réel mais ça fait toujours plaisir, j'ai dépasser virtuellement la barre symbolique des 90
Enfin bon ça c'était la semaine dernière ...
Réglage à revoir, c'est peut-être du à la grosse chaleur mais ça broute à fond et la bécane n'arrive pas à se lancer. J'arrive à pousser vers un semblant de régime d'accord uniquement dans les bonnes descente sinon ça broute, ça ronfle, et je dépasse pas le 70 en pataugeant dans des régimes minables .
Bougie b7 bien trop chaude, j'irais m'acheter une b8 et b9 demain. Ca chauffe bien trop vite.
J'ai vu que le SHA commençais à pisser, le joins de cuve est mort.
'fais chier tiens!
J'achète un 17.5 phbg + pipe (de sp) + support moteur de sp pour essayer de faire passer ce carbu sous le cadre sans avoir besoin de raccord. Rendez vous partie ventes/recherches
Enfin bon ça c'était la semaine dernière ...
Réglage à revoir, c'est peut-être du à la grosse chaleur mais ça broute à fond et la bécane n'arrive pas à se lancer. J'arrive à pousser vers un semblant de régime d'accord uniquement dans les bonnes descente sinon ça broute, ça ronfle, et je dépasse pas le 70 en pataugeant dans des régimes minables .
Bougie b7 bien trop chaude, j'irais m'acheter une b8 et b9 demain. Ca chauffe bien trop vite.
J'ai vu que le SHA commençais à pisser, le joins de cuve est mort.
'fais chier tiens!
J'achète un 17.5 phbg + pipe (de sp) + support moteur de sp pour essayer de faire passer ce carbu sous le cadre sans avoir besoin de raccord. Rendez vous partie ventes/recherches
-
- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Ce qui est pas si mal avec la config, enfin je trouve.
Le pièces sont normalement trouvées.
J'ai monté une bougie b9, et pas de changement.
Soit vario trop léger (avec une transmi trop longue), soit réglages carbu à revoir.
Je vais pas me salir les mains pour une semaine de route. J'attends mes pièces.
Au passage, c'est dingue comme les pros se touchent, 15.5 euros pour une pipe de 19mm et 67.5 euros pour une courroie malossi
Je vais la tressé ma courroie
Autant prendre une bonne quinzaine de courroies premier prix...
Et pas mal de boulot en perspective dès l'arrivée des pièces :
- Modification du support moteur inférieur de vogue.
- Venturisation carbu + polissage boisseau et toutes les autres petites choses possibles sur un carbu.
- Nettoyage du filtre à air et des pièces en général.
- Montage du tout
- Réglages carburation puis transmi
- Passage en revue de la mob en générale.
J'ai pas envie de laisser passer les minuscules choses que j'oublie d'habitude.
Et puis une fois tous ça terminé, pourquoi pas réhausser encore un peu les diag', je pensais faire dans les 125-130°/185-190° ... Là aussi j'ai du temps, je suis en vacance, je ne vais pas me presser
Eh merde! J'ai oublié de me prendre des joins de pipe chez le pro, va falloir y retourner.
Le pièces sont normalement trouvées.
J'ai monté une bougie b9, et pas de changement.
Soit vario trop léger (avec une transmi trop longue), soit réglages carbu à revoir.
Je vais pas me salir les mains pour une semaine de route. J'attends mes pièces.
Au passage, c'est dingue comme les pros se touchent, 15.5 euros pour une pipe de 19mm et 67.5 euros pour une courroie malossi
Je vais la tressé ma courroie
Autant prendre une bonne quinzaine de courroies premier prix...
Et pas mal de boulot en perspective dès l'arrivée des pièces :
- Modification du support moteur inférieur de vogue.
- Venturisation carbu + polissage boisseau et toutes les autres petites choses possibles sur un carbu.
- Nettoyage du filtre à air et des pièces en général.
- Montage du tout
- Réglages carburation puis transmi
- Passage en revue de la mob en générale.
J'ai pas envie de laisser passer les minuscules choses que j'oublie d'habitude.
Et puis une fois tous ça terminé, pourquoi pas réhausser encore un peu les diag', je pensais faire dans les 125-130°/185-190° ... Là aussi j'ai du temps, je suis en vacance, je ne vais pas me presser
Eh merde! J'ai oublié de me prendre des joins de pipe chez le pro, va falloir y retourner.
-
- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
J'ai pas résisté, j'ai tombé le moteur cette aprem', l'instinct j'y peux rien
Donc je m'occupe du piston.
Piston juste sortit du cylindre :
(je me demande toujours pourquoi Peugeot s'acharne à nous faire des calottes striées )
Nettoyage rapide au 120 :
Séance de découpage :
Polissage (je me suis trouver un produit miracle moi) et nettoyage
La découpe de la juppe vous parait bonne? J'ai besoin de votre avis
Donc je m'occupe du piston.
Piston juste sortit du cylindre :
(je me demande toujours pourquoi Peugeot s'acharne à nous faire des calottes striées )
Nettoyage rapide au 120 :
Séance de découpage :
Polissage (je me suis trouver un produit miracle moi) et nettoyage
La découpe de la juppe vous parait bonne? J'ai besoin de votre avis
-
- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
tu peux acheter un bouchon de décompresseur ça existe sinon si tu garde ton décompresseur pense à roder la soupape si tu sera assurer d'une bonne etancheitékronenbourg a écrit :Ah ben ça fit plaisir des com's comme ça
Ce matin j'attaque la culasse, j'ai bien envie virer mon décompresseur qui ne sert à rien ... mais où trouver un vis de cette taille, je vais devoir bien chercher.
Au programme, polissage de la chambre.
Photos ce soir.
-
- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Non, j'ai zappé que la poste n'est pas ouverte l'après midi donc pas de carbu avant lundi
Bon je m'occupe de la culasse ce matin.
On part de ça :
Et on fini par ça :
Je devrais pouvoir paufiner le polissage de la chambre, par contre nettoyer entre les aillettes j'ai pas réussi à aller au fond
Et puis découpe du support moteur inférieur, j'en ai vraiment chier (3/4 d'heure pour deux découpe de merde ), ça doit être de l'acier.
J'ai éclaté ma scie à métaux.
C'est pas censé être beau, j'ai pas envie de me taper un démontage du bm qui implique un changement de roulements, alors pas de nettoyage possible...
Le travail que j'ai fait ce matin est bien moins joli que celui d'hier, j'en suis conscient, mais bon...
Et sinon, toujours pas de jeu au vilo
Bon ben, sans carbu j'ai presque plus rien à faire, je vais devoir attendre.
Tant mieux, j'ai une journée pêche à préparer
Vous en dites quoi de tout ça?
EDIT : Ah oui, j'ai oublié un truc qui m'a fait rire. Je me demandais pourquoi mon décompresseur ne marchais plus...
Je viens juste de voir que le cylindre n'est pas équipé du "petit trou" nécessaire à la décompression. C'est pas drole? ... tant pis
Bon je m'occupe de la culasse ce matin.
On part de ça :
Et on fini par ça :
Je devrais pouvoir paufiner le polissage de la chambre, par contre nettoyer entre les aillettes j'ai pas réussi à aller au fond
Et puis découpe du support moteur inférieur, j'en ai vraiment chier (3/4 d'heure pour deux découpe de merde ), ça doit être de l'acier.
J'ai éclaté ma scie à métaux.
C'est pas censé être beau, j'ai pas envie de me taper un démontage du bm qui implique un changement de roulements, alors pas de nettoyage possible...
Le travail que j'ai fait ce matin est bien moins joli que celui d'hier, j'en suis conscient, mais bon...
Et sinon, toujours pas de jeu au vilo
Bon ben, sans carbu j'ai presque plus rien à faire, je vais devoir attendre.
Tant mieux, j'ai une journée pêche à préparer
Vous en dites quoi de tout ça?
EDIT : Ah oui, j'ai oublié un truc qui m'a fait rire. Je me demandais pourquoi mon décompresseur ne marchais plus...
Je viens juste de voir que le cylindre n'est pas équipé du "petit trou" nécessaire à la décompression. C'est pas drole? ... tant pis
-
- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Je continue ...
Venturisation carbu en 19mm et quelques babioles
Pour info : venturisation réalisée à la lime "demi-lune", passage à la toile emeri grain 120 et finition au papier de grain 500.
Je vais bien trouver une manière de fixer correctement ce carbu, malgré un léger "défaut de fonderie" . . .
Venturisation carbu en 19mm et quelques babioles
Pour info : venturisation réalisée à la lime "demi-lune", passage à la toile emeri grain 120 et finition au papier de grain 500.
Je vais bien trouver une manière de fixer correctement ce carbu, malgré un léger "défaut de fonderie" . . .
-
- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
Encore une fois je continue.
J'ai choisi mon diag' d'échappement : 185°
J'ai donc taillé cette aprem', calculette de fluke inside.
Donc la j'ai 185° à l'échap'
Tiens on voit en même temps la sale gueule de la lumière d'admission de droite...
Donnez moi votre avis sur ce messages et sur ceux d'au dessus, j'ai pas envie de laisser passer une grosse bourde.
J'ai choisi mon diag' d'échappement : 185°
J'ai donc taillé cette aprem', calculette de fluke inside.
Donc la j'ai 185° à l'échap'
Tiens on voit en même temps la sale gueule de la lumière d'admission de droite...
Donnez moi votre avis sur ce messages et sur ceux d'au dessus, j'ai pas envie de laisser passer une grosse bourde.
Pour ta culasse tu peux la passer à la machine à laver si ta mère geule pas elle sera comme neuve.
Attention il n faus pas polir les coté du piston ! je distingue mal si c'est poli ou pas, il faus fair des rayures au 600 sinon mauvaise lubrification.
Attention il n faus pas polir les coté du piston ! je distingue mal si c'est poli ou pas, il faus fair des rayures au 600 sinon mauvaise lubrification.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Et poncer dans le sens contraire de la course moteur.
Sinon beau boulot, c'est toujours sympas à remonter propre ces ptits origines.
Ca me rappelle un moteur que j'avais fais pour un mec qui voulait aller au taf avec, pareil, ptit diags, r/v squich, prépa carter, carbu de 15 phbg, powa un avion
Sinon beau boulot, c'est toujours sympas à remonter propre ces ptits origines.
Ca me rappelle un moteur que j'avais fais pour un mec qui voulait aller au taf avec, pareil, ptit diags, r/v squich, prépa carter, carbu de 15 phbg, powa un avion
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
ouep, de gauche a droite (parallèle au segment)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Bricoleur
- Messages : 117
- Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36
MonsterG3, la côte n'était pas bonne. C'est mon piston d'origine de 103.
Le test de la feuille prouve que la côte est bonne à présent, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Les côté du piston ne sont pas polie, je l'ai passé au 500 (ou 600 je sais plus) et dans le sens que vous indiquez
Bon découpage d'une nouvelle calle, huilage de joins et remontage.
Mesure de diagrammes :
Echappement : 190° merde je me suis planté quelque part, mélange dans mes notes surement
Latéraux : 126°
Arrière : 115°
Demain achat de nouveaux segments, join de pipe, ...
Merde! J'ai abusé sur l'échappement... Ca va ramer au démarage.
Et d'après motoboost69 ça va trop chauffé.
Enfin ...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit, je louperai pas le prochaine si ce moteur lache, tout ce que je risque c'est claqué un vilo d'origine et un cylindre qui était dans un état pitoyable.
Le test de la feuille prouve que la côte est bonne à présent, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Les côté du piston ne sont pas polie, je l'ai passé au 500 (ou 600 je sais plus) et dans le sens que vous indiquez
Bon découpage d'une nouvelle calle, huilage de joins et remontage.
Mesure de diagrammes :
Echappement : 190° merde je me suis planté quelque part, mélange dans mes notes surement
Latéraux : 126°
Arrière : 115°
Demain achat de nouveaux segments, join de pipe, ...
Merde! J'ai abusé sur l'échappement... Ca va ramer au démarage.
Et d'après motoboost69 ça va trop chauffé.
Enfin ...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit, je louperai pas le prochaine si ce moteur lache, tout ce que je risque c'est claqué un vilo d'origine et un cylindre qui était dans un état pitoyable.
t'es sur que les ergots tombent pas dans les transferts
sinon 126/190 tu vas t'amuser à haut régime mais en dessous ça risque d'être bien mou en effet ...
sinon 126/190 tu vas t'amuser à haut régime mais en dessous ça risque d'être bien mou en effet ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr