HELP : 103 SP BRIDEE A 30KM/H + AUTRES QUESTIONS
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HELP : 103 SP BRIDEE A 30KM/H + AUTRES QUESTIONS
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de refaire une 103 SP (cylindre et joints neufs, admission neuve SHA 15mm, variateur origine, allumage électronique d'origine, couronne 52 dents, pignon 11 dents, pot cobra origine, ressort polini réglable) et je ne peux pas dépasser le 30 KM/H !! ce n'est pas normal ! car même entièrement d'origine une 103 va au moins à 50 KM/H
d'où cela peut il venir à votre avis?
plusieurs possibilités :
- variateur?-----il n'est pas allégé ?
- ressort-----trop mou ou trop dur? pas d'origine?
- allumage----réglage origine?
- carburation----gicleur 68??
- pot----en changer?
j'ai un mélange 100% synthese à 3 %
quand je roule le variateur s'ouvre vite (20 KM/H) mais ne s'ouvre pas assez je trouve pourtant j'ai les contrepoids d'origine.
par contre quand je lève le pneu arrière et que j'accélère à fond, le vario s'ouvre + et le moteur gueule + !
avez vous des idées? quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
merci
je viens de refaire une 103 SP (cylindre et joints neufs, admission neuve SHA 15mm, variateur origine, allumage électronique d'origine, couronne 52 dents, pignon 11 dents, pot cobra origine, ressort polini réglable) et je ne peux pas dépasser le 30 KM/H !! ce n'est pas normal ! car même entièrement d'origine une 103 va au moins à 50 KM/H
d'où cela peut il venir à votre avis?
plusieurs possibilités :
- variateur?-----il n'est pas allégé ?
- ressort-----trop mou ou trop dur? pas d'origine?
- allumage----réglage origine?
- carburation----gicleur 68??
- pot----en changer?
j'ai un mélange 100% synthese à 3 %
quand je roule le variateur s'ouvre vite (20 KM/H) mais ne s'ouvre pas assez je trouve pourtant j'ai les contrepoids d'origine.
par contre quand je lève le pneu arrière et que j'accélère à fond, le vario s'ouvre + et le moteur gueule + !
avez vous des idées? quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
merci
Dernière modification par terence59500 le lun. 12 mai 2008 - 22:56, modifié 1 fois.
live to ride
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- Bricoleur
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Je l'ais deja vu quelque part, tu l'a rachetée a quelqu'un ?
Sinon quel est la courrone de ta bougie apres une pointe ? ( morceau de pointe a 30km/h )
Sinon quel est la courrone de ta bougie apres une pointe ? ( morceau de pointe a 30km/h )
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..
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reglage du resort moteur trop dur je pense
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".
+1titi rcx a écrit :reglage du resort moteur trop dur je pense
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
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normalement sur un pot et moteur d'origine ça sert pas à grand chose d'alléger le vario.
à 30, le moteur gueule ou au contraire il "s'étouffe" ? Si il s'étouffe, ça vient sans doute de la variation, essaye de durcir le ressort pour voir ce que ça donne.
gicleur : peut-être un poil riche, faudrait vérifier, mais pas au point de te brider à 30 de toute façon
pot : ça devrait au moins atteindre 45 si elle est bridée, un peu plus si elle est débridée.
allumage : tu peux toujours vérifié qu'il est réglé à la clavette, ça peut pas faire de mal
à 30, le moteur gueule ou au contraire il "s'étouffe" ? Si il s'étouffe, ça vient sans doute de la variation, essaye de durcir le ressort pour voir ce que ça donne.
gicleur : peut-être un poil riche, faudrait vérifier, mais pas au point de te brider à 30 de toute façon
pot : ça devrait au moins atteindre 45 si elle est bridée, un peu plus si elle est débridée.
allumage : tu peux toujours vérifié qu'il est réglé à la clavette, ça peut pas faire de mal
Le moteur peine à 30km/h ou gueule-t-il ?
S'il gueule : ressort moteur trop mou, durcie le.
S'il peine : Ressort moteur trop dur, rend le plus mou.
Ton allumage soit tu le cale avec a clavette (calage d'origine) soit pour gagner un peu plus tu le cale à 1.3mm avant le PMH.
pour ta carburation, tu tire dedans pendant ~45s poignet à fond (meme si tu ne roule qu'à 30km/h) et tu t'arrêtes immédiatement, et tu démonte aussitôt la bougie (attention c'est chaud, et pense à prendre ta clef à bougie avec toi) si l'électrode de la bougie est :
Blanc -> Tu es trop pauvre, il faut augmenter le gicleur.
Marron/Rouge brique -> C'est parfait.
Noir -> Tu es trop riche, il faut diminuer ton gicleur.
Et tu refait les tests à chaque fois que tu fais un nouveau réglage carburation. Modifie ton gicleur de 5 en 5 point puis de 1 en 1 jusqu'à ce que la couleur de la bougie soit Marron brique.
Laisse ton pot ainsi.
S'il gueule : ressort moteur trop mou, durcie le.
S'il peine : Ressort moteur trop dur, rend le plus mou.
Ton allumage soit tu le cale avec a clavette (calage d'origine) soit pour gagner un peu plus tu le cale à 1.3mm avant le PMH.
pour ta carburation, tu tire dedans pendant ~45s poignet à fond (meme si tu ne roule qu'à 30km/h) et tu t'arrêtes immédiatement, et tu démonte aussitôt la bougie (attention c'est chaud, et pense à prendre ta clef à bougie avec toi) si l'électrode de la bougie est :
Blanc -> Tu es trop pauvre, il faut augmenter le gicleur.
Marron/Rouge brique -> C'est parfait.
Noir -> Tu es trop riche, il faut diminuer ton gicleur.
Et tu refait les tests à chaque fois que tu fais un nouveau réglage carburation. Modifie ton gicleur de 5 en 5 point puis de 1 en 1 jusqu'à ce que la couleur de la bougie soit Marron brique.
Laisse ton pot ainsi.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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J'ai écrit trop vite c'est tout. Je galère pas avec ma mob, d'ailleur sa fait un baille que j'ai pas mis le ressort doppler hein... Donc tes remarques...
PEUGEOT 103 RCX
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Euh rien à voir, je serais toi je protègerais tes cosses contre la flotte... Et je rangerais mieux les fils, on sait jamais
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
peut voir la mob complet?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
+1 çà fait mécano du dimanche se foutoirBibliotobec.org a écrit :Euh rien à voir, je serais toi je protègerais tes cosses contre la flotte... Et je rangerais mieux les fils, on sait jamais
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- Débutant
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- Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 22:53
merci pour les conseils
peut-être faudrait il que je remette le ressort d'origine mais il est chiant à poser !!
j'ai une bougie B7, pour de l'origine je pense que c'est bon !
la bougie est noire quand je la retire après une pointe donc trop riche !! je vais descendre un peu le gicleur ! 68 d'origine sur SHA 15mm ca me paraissait bien !
pour les curieux......
peut-être faudrait il que je remette le ressort d'origine mais il est chiant à poser !!
j'ai une bougie B7, pour de l'origine je pense que c'est bon !
la bougie est noire quand je la retire après une pointe donc trop riche !! je vais descendre un peu le gicleur ! 68 d'origine sur SHA 15mm ca me paraissait bien !
pour les curieux......
live to ride
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Effectivement je l'avais deja vu
( dailleurs la photo est sur mon disque dur )
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descend au moins ton gicleur à 65 voire 63 avec le cobra, il est encore plus bridé que le pot boudin
(je crois qu'il y a quelque chose comme 5 ou 6 chicanes dans ce pot )
P.S : j'étais déjà trop riche avec ce pot et le cylindre de fox, donc avec le hm d'origine
(je crois qu'il y a quelque chose comme 5 ou 6 chicanes dans ce pot )
P.S : j'étais déjà trop riche avec ce pot et le cylindre de fox, donc avec le hm d'origine
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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- Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 22:53
merci pour les réponses,
en effet à 30km/h ma mob ne "gueule" pas, elle n'a pas de patate tandis que quand je soulève la roue arrière je me rends compte que le moteur développe bcp + de puissance....
sans doute que mon mélange est trop riche et mon ressort mal réglé, je vais mettre un pot long et reréglé le ressort polini ! car mettre un gicleur plus petit j'ai pas trop envie (risque de serrage)
est ce quelqu'un sur le forum a le même ressort que moi et sait le régler car je lis des infos contradictoires !
avant
après
en effet à 30km/h ma mob ne "gueule" pas, elle n'a pas de patate tandis que quand je soulève la roue arrière je me rends compte que le moteur développe bcp + de puissance....
sans doute que mon mélange est trop riche et mon ressort mal réglé, je vais mettre un pot long et reréglé le ressort polini ! car mettre un gicleur plus petit j'ai pas trop envie (risque de serrage)
est ce quelqu'un sur le forum a le même ressort que moi et sait le régler car je lis des infos contradictoires !
avant
après
live to ride
1) c'est pas parce que tu règles la carburation que tu vas serrer, au contraire ...
2) j'ai ce ressort, quand tu sers l'écrou indésserrable tu le tends, donc le moteur prends plus de tours avant que le vario se ferme ; quand tu le desserre, tu le détends, donc le moteur prends moins de tours avant que le vario se ferme.
2) j'ai ce ressort, quand tu sers l'écrou indésserrable tu le tends, donc le moteur prends plus de tours avant que le vario se ferme ; quand tu le desserre, tu le détends, donc le moteur prends moins de tours avant que le vario se ferme.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
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Etre trop riche c'est aussi serrage...
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est à la longue, qu'en roulant trop riche on peut en arriver à serrer, par encrassement.
Spécialement, l'huile se cokéifie sous le piston, résultat il surchauffe et...
Mais ça arrive surtout quand on met trop d'huile.
Spécialement, l'huile se cokéifie sous le piston, résultat il surchauffe et...
Mais ça arrive surtout quand on met trop d'huile.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est toi le nawak' !!!! xDDjidane57 a écrit :Ça c'est nawak par contre ...
les gars j'ai sérré parce que j'avais trop d'essence et d'huile dans mon moteur ...
Tu claques des bougies et tu calamines à mort c'est tout ...
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- Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 22:53
"2) j'ai ce ressort, quand tu sers l'écrou indésserrable tu le tends, donc le moteur prends plus de tours avant que le vario se ferme ; quand tu le desserre, tu le détends, donc le moteur prends moins de tours avant que le vario se ferme.""
tu veux pas plutôt dire : "avant que le vario s'ouvre" c'est à dire que la courroie monte et que le rapport de variation change????
http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 8512192334
tu veux pas plutôt dire : "avant que le vario s'ouvre" c'est à dire que la courroie monte et que le rapport de variation change????
http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 8512192334
live to ride
Calim voulait dire avec trop de % d'huile, je suppose
Sinon DT a raison, l'essence absorbe des calories du moteur pour s'vaporer
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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AUTRES QUESTIONS
quelques doutes à lever....
sur 103 SP, les ergots d'ouverture des 2 segments doivent se situer vers le transfert arrière lors du montage ou vers l'échappement?
lorsqu'on monte un pot long style NINJA, faut il augmenter le gicleur principal du carbu?
sur 103 SP, les ergots d'ouverture des 2 segments doivent se situer vers le transfert arrière lors du montage ou vers l'échappement?
lorsqu'on monte un pot long style NINJA, faut il augmenter le gicleur principal du carbu?
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