Toujours des problèmes dans ce que tu dis...
moto-boost-69 a écrit :Nan j'ai pas encore le cylindre mais j'ai calculer que 0.1mm de cale donne environ 0.7°
C'est
faux.
Car le diagramme en fonction de la hauteur de lumière n'est pas une fonction linéaire, c'est comme je l'ai dit une fonction arccos.
Un schéma pour voir ça sans parler maths :
moto-boost-69 a écrit :A vérifier bien sur, la j'ai donner des chiffre mais j'ai pas le cylindre dans les main encore donc c'est juste pour donner une idée
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Ouais, bah alors fallait le préciser, parce que l'erreur de tes chiffres peut avoisiner les 30% parfois !
moto-boost-69 a écrit :Pour les modif des lumière d'admission y a pas de osucis, je suis pas presser, je veut un truc qui arrache donc je prendrais ls temps
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Bin il t'en faudra, parce que tes transferts (pas seulement lumières), va falloir des revoir en profondeur...
Et te renseigner sur le balayage, la notion de compromis optimal sur la vitesse des gaz, donc calcul de section relative à un régime donné, sans parler de l'orientation des transferts arrivant dans le cylindre, ce qui influe sur le balayage et donc directement sur le fonctionnement génial ou pourrave de ton moteur...
moto-boost-69 a écrit :Pour le squich et le volume de chambre je vérais quand j'aurais toit monter, le squich c'est facile à modifier mais le volume de chambre un peu moins surtout sans changer le squich ^^
Le squi
Sh !!!!!!!
Quand je parle de squish, c'est sa hauteur. Et non, c'est bien moins facile à modifier que le volume de chambre, car faut passer la culasse au tour...
En fait, faut que ta culasse, montée à une certaine hauteur (rognage du cylindre afin de diminuer cette hauteur), donne à la fois le volume de chambre donnant le bon rapport volumétrique, et une hauteur de squish convenable. (comprise entre 0,8 et 0,4mm : le vilo, les roulements, la cage à aiguille doivent être neufs dans ce 2e cas)
moto-boost-69 a écrit :Donc si je mais 190° il faut un rapport volumétrique de 7.9 pour 3.7cc et 8.3 pour 3.5cc ... ok pas de soucis !
Tu n'as rien compris !!!!!!!!
SI tu montes 3,7cc en volume de chambre ET 190° à l'échappement, tu auras un rapport volumétrique japonais de 7,9.
Pareil pour 3,5cc et 190° échap, ALORS le rapport volumétrique japonais sera 8,3...
Le rapport volumétrique dépend du volume de chambre. Et de la hauteur de l'échappement (que je déduis par la fonction arccos coefficientée comme il faut), de ton diagramme.
moto-boost-69 a écrit :Ok pour les clapet je vais voir sa, d'ailleur j'avais pensser à virer le piston origine et monter un mono-segment ? Bonne idée ou pas ?
Si tu montes vraiment 135/190, y'a des chances. Le mono-segment est meilleur que le bi-segment SEULEMENT au-dessus de 9000-10000tr.
En-dessous de 9000tr au couple maxi, vive le double segment, qui donne bien mieux.
moto-boost-69 a écrit :En faite j'ai déjà préparer plusieur moteur pour des pote ou moi mais vu que j'ai envie d'u ntruc qui marche fort j'ai envie de tout réunir pour que sa marche au max
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Ouais, bah vu que t'es pas très au point, je te conseillerais de commencer par ma prépa, celle que j'ai faite dans ma signature, ça pousse déjà sympathiquement, et c'est pas trop trop dur à régler et exploiter.
L'avantage, c'est que c'est le maxi que tu peux tirer d'un cylindre origine sans toucher aux transferts. (je ne connaissais rien sur le balayage donc j'ai pas touché... je ne fais rien sans savoir...)
Les diagrammes maxi que tu peux tirer d'un cylindre d'origine en touchant juste à l'échappement, c'est 123° à l'admission. Je conseille de 172° à 176° à l'échappement pour aller avec, évidemment l'écart diagramme échappement et admission doit être basé sur des calculs liés aux dimensions du pot, ça ne se choisit pas au hasard.
Non, j'ai un G3, donc je ne peux pas te renseigner pour le F50, va voir le topic sur les pots dans ce qui ne concerne pas la mob.
Tu fais des mesures précises de ton pot (celles demandées), et tu auras les écarts de diag's. (puisque tu ne sais pas calculer ça, je suppose ?)
Un bon conseil : en voulant taper trop haut en diagrammes, tu auras un moulin que tu ne sauras pas exploiter, réglages carbu, transmi (quid du ressort ? un vérin aiderait, sinon tu vas galérer...)
Résultat : veau...
moto-boost-69 a écrit :Quand je disais developper c'étais pas du cylindre bien sur mais développer ta remarque
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Il a tout dit, si tu n'as pas compris, relis et cherche pour les termes que tu n'as pas compris.
Ce "tu peux développer ?", c'est caractéristique du gars qui veut sa réponse sans connaître le mécanisme lié.
Si tu comprends pas, crois-moi, t'auras du mal à faire tourner ta prépa !