Prépa poussé d'un cylindre mbk liquide
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Prépa poussé d'un cylindre mbk liquide
Salut !
Mon kit polini prépa étant mort (usure moteur), j'ai l'intention de prépa un cylindre origine liquide.
Mon objectif étant d'avoir la même puissance que le polini (voir un peu plus)
J'ai donc écrit une petite liste de ce que je voudrais faire, mais avant de me lancer j'attend vos remarque et conseil concernant le travail des carter (les truc de base je connais mais bon polissage ou pas ?) et de la jupe du cylindre (l'arrondir, la couper ou pas y toucher ?)
Donc:
-Diagrammes de 190/135°
-Cale d'environ 3.3mm
-Culasse polini
-Squich de 0.5mm
-Volume de chambre entre 3.5 et 3.7cm3
-Taux de compression d'environ 8.5:1
-Carter origine neuf pour repartir sur une bonne base
-Lumière d'échappement élargie à 25mm+ polissage
-Transmi 11*56
-Carbu phbg 19mm
-Vario bidalot
-Clapet origine butée écarter à fond
-Allumage origine
Après au niveau du cylindre, faut-il affuter la paroie cylindre/transfert ou juste passer un bon cou de papier ?
Mon kit polini prépa étant mort (usure moteur), j'ai l'intention de prépa un cylindre origine liquide.
Mon objectif étant d'avoir la même puissance que le polini (voir un peu plus)
J'ai donc écrit une petite liste de ce que je voudrais faire, mais avant de me lancer j'attend vos remarque et conseil concernant le travail des carter (les truc de base je connais mais bon polissage ou pas ?) et de la jupe du cylindre (l'arrondir, la couper ou pas y toucher ?)
Donc:
-Diagrammes de 190/135°
-Cale d'environ 3.3mm
-Culasse polini
-Squich de 0.5mm
-Volume de chambre entre 3.5 et 3.7cm3
-Taux de compression d'environ 8.5:1
-Carter origine neuf pour repartir sur une bonne base
-Lumière d'échappement élargie à 25mm+ polissage
-Transmi 11*56
-Carbu phbg 19mm
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Après au niveau du cylindre, faut-il affuter la paroie cylindre/transfert ou juste passer un bon cou de papier ?
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Re: Prépa poussé d'un cylindre mbk liquide
La cale détermine les diagrammes...moto-boost-69 a écrit :Donc:
-Diagrammes de 190/135°
-Cale d'environ 3.3mm
Tu as calculé tout ça avec la fonction arccos, à partir d'un relevé déjà fait des diagrammes de ton cylindre tel qu'il est actuellement ?
Par ailleurs, j'ai peur qu'avec une telle cale, le bas des transferts soit plu shaut que le piston au PMB.
Il faudra donc retoucher le bas des lumières, et le transfert dans la suite.
Au passage, travailler son orientation, pour améliorer le balayage plutôt que de l'empirer...
Pour avoir une idée du profil adéquat, voir ici : http://www.solex-competition.net/kb.php ... ticle&k=49
Le squish que tu as donné correspond bien à 3,5~3,7cc avec cette culasse et ton piston, tu es sûr ?moto-boost-69 a écrit :-Culasse polini
-Squich de 0.5mm
-Volume de chambre entre 3.5 et 3.7cm3
Le rapport volumétrique (et non pas "taux") japonais sera entre 7,9 et 8,3, avec 190° à l'échap et respectivement 3,7 et 3,5cc.moto-boost-69 a écrit :-Taux de compression d'environ 8.5:1
C'est très bon.
En rapport 4T par contre, tu seras de 15,2 à 14,4. Même en SP98 je sais pas si ça sera pas un poil élevé...
Mais tu verras bien si ça détonne. (TIK TIK TIK comme une bombe de peinture que tu secoues)
Vraiment pas nécessaire ; vérifier le parallélisme d'axe de vilo et de plan de joint d'embase suffit.moto-boost-69 a écrit :-Carter origine neuf pour repartir sur une bonne base
Voir le site du mobys de Fluke, premier quart de la page : http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur1.htm
Des carters neufs ne seront pas forcément bons de ce côté !!
Hoplà, avant de l'élargir au max possible, regarde si le rapport surface lumière d'échappement / section des conduits de transferts ne dépasse pas 1,25...moto-boost-69 a écrit :-Lumière d'échappement élargie à 25mm+ polissage
Sinon tu vas misérer pour régler le moteur pointu comme tout (plage de puissance très réduite) que tu te seras fait... Carbu et variation, ça sera la mi-sère.
Venturisé en 21 ou 22, ça fera pas de mal.moto-boost-69 a écrit :-Carbu phbg 19mm
Avec la pipe de 21 ou 22 qui suit, bien entendu. (faudra agrandir maison)
Ils suffiront pas.moto-boost-69 a écrit :-Clapet origine butée écarter à fond
Au moins des Doppler ER2, dont tu peux couper les butées. (pas d'ER3, en carbone, très fragiles)
Ne JAMAIS affûter.moto-boost-69 a écrit :Après au niveau du cylindre, faut-il affuter la paroie cylindre/transfert ou juste passer un bon cou de papier ?
Arrondir si ce n'est déjà fait.
PAS de polissage. Surfaces lisses mais pas polies. (finition au papier 400 ou 600 c'est bien)moto-boost-69 a écrit :le travail des carter (les truc de base je connais mais bon polissage ou pas ?)
Les "trucs de base" : non, il faut mettre ton cylindre et ton vilo dans le demi-carter et voir ce qui serait utile à virer ou pas.
Agrandir les fenêtres, l'arrière en fait, si besoin, pas couper.moto-boost-69 a écrit : et de la jupe du cylindre (l'arrondir, la couper ou pas y toucher ?)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ok !
Nan j'ai pas encore le cylindre mais j'ai calculer que 0.1mm de cale donne environ 0.7°
A vérifier bien sur, la j'ai donner des chiffre mais j'ai pas le cylindre dans les main encore donc c'est juste pour donner une idée
Pour les modif des lumière d'admission y a pas de osucis, je suis pas presser, je veut un truc qui arrache donc je prendrais ls temps
Pour le squich et le volume de chambre je vérais quand j'aurais toit monter, le squich c'est facile à modifier mais le volume de chambre un peu moins surtout sans changer le squich ^^
Donc si je mais 190° il faut un rapport volumétrique de 7.9 pour 3.7cc et 8.3 pour 3.5cc ... ok pas de soucis !
En faite je vais acheter un moteur complet d'origine et comme mes carter sont aligné par rapport au polini et que je compte re-nickasiler le polini quand j'aurais des sous je vais récuperer les carter "neuf"
J'ai une pipe malossi de 21
Ok pour les clapet je vais voir sa, d'ailleur j'avais pensser à virer le piston origine et monter un mono-segment ? Bonne idée ou pas ?
En faite j'ai déjà préparer plusieur moteur pour des pote ou moi mais vu que j'ai envie d'u ntruc qui marche fort j'ai envie de tout réunir pour que sa marche au max
Nan j'ai pas encore le cylindre mais j'ai calculer que 0.1mm de cale donne environ 0.7°
A vérifier bien sur, la j'ai donner des chiffre mais j'ai pas le cylindre dans les main encore donc c'est juste pour donner une idée
Pour les modif des lumière d'admission y a pas de osucis, je suis pas presser, je veut un truc qui arrache donc je prendrais ls temps
Pour le squich et le volume de chambre je vérais quand j'aurais toit monter, le squich c'est facile à modifier mais le volume de chambre un peu moins surtout sans changer le squich ^^
Donc si je mais 190° il faut un rapport volumétrique de 7.9 pour 3.7cc et 8.3 pour 3.5cc ... ok pas de soucis !
En faite je vais acheter un moteur complet d'origine et comme mes carter sont aligné par rapport au polini et que je compte re-nickasiler le polini quand j'aurais des sous je vais récuperer les carter "neuf"
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Ok pour les clapet je vais voir sa, d'ailleur j'avais pensser à virer le piston origine et monter un mono-segment ? Bonne idée ou pas ?
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ta méthode de calcule n'est pas bonne pour les diagramme.
oublie pas que la course du piston n'est pas linéaire.
dc selon les diagrammes de base, 1mm de cale sur du 160 n'aura pas la même augmentation que 1mm de calle sur 180.
(plus on monte haut en diagramme plus l'augemtation est petite, pense a une sinusoïde)
en espérant t'avoir aidé.
oublie pas que la course du piston n'est pas linéaire.
dc selon les diagrammes de base, 1mm de cale sur du 160 n'aura pas la même augmentation que 1mm de calle sur 180.
(plus on monte haut en diagramme plus l'augemtation est petite, pense a une sinusoïde)
en espérant t'avoir aidé.
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C'est vrai que j'y avait pas penser
Je verais quand j'aurais le moteur dans les main de toute façon
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perso: oublies tes diagrammes, ou alors il va falloir sortir le renvoi d'angle !!!
La base de diagramme est bonne, mais au niveau des sections: t'as du boulot
tapes plutot vers 180 Maxi à l'échap et 130 aux latéraux: mais il va te falloir la config qui suit, le pot l'admission etc ......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Tu peut développer ?
Ce qui pose problème c'est que la section des lumière d'admission est trop petite par rapport à l'échappement ?
Après sa dépend mais je peut avoir un carbu de 24+clapet conti de Derbi mais bon y a du bouleau pour tout faire rentrer et puis je pense que c'est un peu gros
Comme pot j'ai un F50, sa allait bien avec le polini car il était puissant à mi-régime mais après je sais pas ...
Ce qui pose problème c'est que la section des lumière d'admission est trop petite par rapport à l'échappement ?
Après sa dépend mais je peut avoir un carbu de 24+clapet conti de Derbi mais bon y a du bouleau pour tout faire rentrer et puis je pense que c'est un peu gros
Comme pot j'ai un F50, sa allait bien avec le polini car il était puissant à mi-régime mais après je sais pas ...
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?????????? c'est à toi de faire le développé, et de constater
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C'est a peu pres les diagrammes que je veux faire sur mon futur moteur.. seulement il y a un probleme : avec la culasse polini il y a un join de 1mm ce qu'y fait que t doit surfacer d'1 mm de plus !
Avec ta prepa tu va a peu pres surfacer 4.5mm... j'ai jamais fait autan mais deja en surfacan vers les 3.5 y a plus beaucoup d'epaisseur de plan de join
Apres c'est possible que ca suffise.. a voir !
Niveau admission le montage clapets ER2+pipe doppler est pas mal mais des plus gros clapets ca serais peut etre un peu mieu
Avec ta prepa tu va a peu pres surfacer 4.5mm... j'ai jamais fait autan mais deja en surfacan vers les 3.5 y a plus beaucoup d'epaisseur de plan de join
Apres c'est possible que ca suffise.. a voir !
Niveau admission le montage clapets ER2+pipe doppler est pas mal mais des plus gros clapets ca serais peut etre un peu mieu
.......je rappelle au passage que le developpé donne qqch, une base de travail. Mais cela ne représentes pas les sections qui travaillent dans les faits
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Quand je disais developper c'étais pas du cylindre bien sur mais développer ta remarque
Tu dis que sa n'ira pas et qu'il faudra sortir le renvoie d'angle mais pourquoi ?
Pour sa que je pose la question de la taille des section des transfert latéraux
J'ai l'intention de modifier la culasse au tour pour y mettre un joint torique en viton pour éviter les joint polini merdique donc sa devrait aller normalement
Tu dis que sa n'ira pas et qu'il faudra sortir le renvoie d'angle mais pourquoi ?
Pour sa que je pose la question de la taille des section des transfert latéraux
J'ai l'intention de modifier la culasse au tour pour y mettre un joint torique en viton pour éviter les joint polini merdique donc sa devrait aller normalement
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Toujours des problèmes dans ce que tu dis...
Car le diagramme en fonction de la hauteur de lumière n'est pas une fonction linéaire, c'est comme je l'ai dit une fonction arccos.
Un schéma pour voir ça sans parler maths :
Et te renseigner sur le balayage, la notion de compromis optimal sur la vitesse des gaz, donc calcul de section relative à un régime donné, sans parler de l'orientation des transferts arrivant dans le cylindre, ce qui influe sur le balayage et donc directement sur le fonctionnement génial ou pourrave de ton moteur...
Quand je parle de squish, c'est sa hauteur. Et non, c'est bien moins facile à modifier que le volume de chambre, car faut passer la culasse au tour...
En fait, faut que ta culasse, montée à une certaine hauteur (rognage du cylindre afin de diminuer cette hauteur), donne à la fois le volume de chambre donnant le bon rapport volumétrique, et une hauteur de squish convenable. (comprise entre 0,8 et 0,4mm : le vilo, les roulements, la cage à aiguille doivent être neufs dans ce 2e cas)
SI tu montes 3,7cc en volume de chambre ET 190° à l'échappement, tu auras un rapport volumétrique japonais de 7,9.
Pareil pour 3,5cc et 190° échap, ALORS le rapport volumétrique japonais sera 8,3...
Le rapport volumétrique dépend du volume de chambre. Et de la hauteur de l'échappement (que je déduis par la fonction arccos coefficientée comme il faut), de ton diagramme.
En-dessous de 9000tr au couple maxi, vive le double segment, qui donne bien mieux.
L'avantage, c'est que c'est le maxi que tu peux tirer d'un cylindre origine sans toucher aux transferts. (je ne connaissais rien sur le balayage donc j'ai pas touché... je ne fais rien sans savoir...)
Les diagrammes maxi que tu peux tirer d'un cylindre d'origine en touchant juste à l'échappement, c'est 123° à l'admission. Je conseille de 172° à 176° à l'échappement pour aller avec, évidemment l'écart diagramme échappement et admission doit être basé sur des calculs liés aux dimensions du pot, ça ne se choisit pas au hasard.
Non, j'ai un G3, donc je ne peux pas te renseigner pour le F50, va voir le topic sur les pots dans ce qui ne concerne pas la mob.
Tu fais des mesures précises de ton pot (celles demandées), et tu auras les écarts de diag's. (puisque tu ne sais pas calculer ça, je suppose ?)
Un bon conseil : en voulant taper trop haut en diagrammes, tu auras un moulin que tu ne sauras pas exploiter, réglages carbu, transmi (quid du ressort ? un vérin aiderait, sinon tu vas galérer...)
Résultat : veau...
Ce "tu peux développer ?", c'est caractéristique du gars qui veut sa réponse sans connaître le mécanisme lié.
Si tu comprends pas, crois-moi, t'auras du mal à faire tourner ta prépa !
C'est faux.moto-boost-69 a écrit :Nan j'ai pas encore le cylindre mais j'ai calculer que 0.1mm de cale donne environ 0.7°
Car le diagramme en fonction de la hauteur de lumière n'est pas une fonction linéaire, c'est comme je l'ai dit une fonction arccos.
Un schéma pour voir ça sans parler maths :
Ouais, bah alors fallait le préciser, parce que l'erreur de tes chiffres peut avoisiner les 30% parfois !moto-boost-69 a écrit :A vérifier bien sur, la j'ai donner des chiffre mais j'ai pas le cylindre dans les main encore donc c'est juste pour donner une idée
Bin il t'en faudra, parce que tes transferts (pas seulement lumières), va falloir des revoir en profondeur...moto-boost-69 a écrit :Pour les modif des lumière d'admission y a pas de osucis, je suis pas presser, je veut un truc qui arrache donc je prendrais ls temps
Et te renseigner sur le balayage, la notion de compromis optimal sur la vitesse des gaz, donc calcul de section relative à un régime donné, sans parler de l'orientation des transferts arrivant dans le cylindre, ce qui influe sur le balayage et donc directement sur le fonctionnement génial ou pourrave de ton moteur...
Le squiSh !!!!!!!moto-boost-69 a écrit :Pour le squich et le volume de chambre je vérais quand j'aurais toit monter, le squich c'est facile à modifier mais le volume de chambre un peu moins surtout sans changer le squich ^^
Quand je parle de squish, c'est sa hauteur. Et non, c'est bien moins facile à modifier que le volume de chambre, car faut passer la culasse au tour...
En fait, faut que ta culasse, montée à une certaine hauteur (rognage du cylindre afin de diminuer cette hauteur), donne à la fois le volume de chambre donnant le bon rapport volumétrique, et une hauteur de squish convenable. (comprise entre 0,8 et 0,4mm : le vilo, les roulements, la cage à aiguille doivent être neufs dans ce 2e cas)
Tu n'as rien compris !!!!!!!!moto-boost-69 a écrit :Donc si je mais 190° il faut un rapport volumétrique de 7.9 pour 3.7cc et 8.3 pour 3.5cc ... ok pas de soucis !
SI tu montes 3,7cc en volume de chambre ET 190° à l'échappement, tu auras un rapport volumétrique japonais de 7,9.
Pareil pour 3,5cc et 190° échap, ALORS le rapport volumétrique japonais sera 8,3...
Le rapport volumétrique dépend du volume de chambre. Et de la hauteur de l'échappement (que je déduis par la fonction arccos coefficientée comme il faut), de ton diagramme.
Si tu montes vraiment 135/190, y'a des chances. Le mono-segment est meilleur que le bi-segment SEULEMENT au-dessus de 9000-10000tr.moto-boost-69 a écrit :Ok pour les clapet je vais voir sa, d'ailleur j'avais pensser à virer le piston origine et monter un mono-segment ? Bonne idée ou pas ?
En-dessous de 9000tr au couple maxi, vive le double segment, qui donne bien mieux.
Ouais, bah vu que t'es pas très au point, je te conseillerais de commencer par ma prépa, celle que j'ai faite dans ma signature, ça pousse déjà sympathiquement, et c'est pas trop trop dur à régler et exploiter.moto-boost-69 a écrit :En faite j'ai déjà préparer plusieur moteur pour des pote ou moi mais vu que j'ai envie d'u ntruc qui marche fort j'ai envie de tout réunir pour que sa marche au max
L'avantage, c'est que c'est le maxi que tu peux tirer d'un cylindre origine sans toucher aux transferts. (je ne connaissais rien sur le balayage donc j'ai pas touché... je ne fais rien sans savoir...)
Les diagrammes maxi que tu peux tirer d'un cylindre d'origine en touchant juste à l'échappement, c'est 123° à l'admission. Je conseille de 172° à 176° à l'échappement pour aller avec, évidemment l'écart diagramme échappement et admission doit être basé sur des calculs liés aux dimensions du pot, ça ne se choisit pas au hasard.
Non, j'ai un G3, donc je ne peux pas te renseigner pour le F50, va voir le topic sur les pots dans ce qui ne concerne pas la mob.
Tu fais des mesures précises de ton pot (celles demandées), et tu auras les écarts de diag's. (puisque tu ne sais pas calculer ça, je suppose ?)
Un bon conseil : en voulant taper trop haut en diagrammes, tu auras un moulin que tu ne sauras pas exploiter, réglages carbu, transmi (quid du ressort ? un vérin aiderait, sinon tu vas galérer...)
Résultat : veau...
Il a tout dit, si tu n'as pas compris, relis et cherche pour les termes que tu n'as pas compris.moto-boost-69 a écrit :Quand je disais developper c'étais pas du cylindre bien sur mais développer ta remarque
Ce "tu peux développer ?", c'est caractéristique du gars qui veut sa réponse sans connaître le mécanisme lié.
Si tu comprends pas, crois-moi, t'auras du mal à faire tourner ta prépa !
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Certe je ne connais pas tout mais j'applique ce que j'apprend ...
La on rentre dans un domaine ou il faut plus qu'une simple dremel ...
Pour les chiffres, c'est ce que je contait faire donc cylindre ou pas si il faut 3.5cc de volume de chambre y aura 3.5cc peu importe la culasse, je suis en atelier tout les jeudi donc l'accès au tour n'est pas un problème !
Et désoler mais il na pas tout dis !
Il a dis de sortir le renvoie d'angle, je me doute bien que c'est pour toucher au lumière d'admission mais je voulais qu'il continu comme tu la fait !
Si je savais tout je n'orais pas poser la question
Donc si j'ai tout compris, c'est pas la peine de prendre un origine pour le faire tourner aussi fort qu'un kit prépa ...
La on rentre dans un domaine ou il faut plus qu'une simple dremel ...
Pour les chiffres, c'est ce que je contait faire donc cylindre ou pas si il faut 3.5cc de volume de chambre y aura 3.5cc peu importe la culasse, je suis en atelier tout les jeudi donc l'accès au tour n'est pas un problème !
Et désoler mais il na pas tout dis !
Il a dis de sortir le renvoie d'angle, je me doute bien que c'est pour toucher au lumière d'admission mais je voulais qu'il continu comme tu la fait !
Si je savais tout je n'orais pas poser la question
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Oui, la motivation pour réfléchir (et calculer) avant d'agir.moto-boost-69 a écrit :La on rentre dans un domaine ou il faut plus qu'une simple dremel ...
"désolé" "il n'a pas tout dit"moto-boost-69 a écrit :Et désoler mais il na pas tout dis !
je voulais qu'il continu comme tu la fait !
Si, pour le reste moi je suis bien gentil et je te sers tout ça tout cuit dans le bec, mais je devrais pas.
Il faut te renseigner par toi-même.
Commence par lire ça, pour "développer" ce qu'il a dit !! :
viewtopic.php?t=20626
http://www.solex-competition.net/kb.php ... ticle&k=49
Et je ne t'ai même pas dit de chercher, je t'ai donné tout tout cuit dans le bec, encore !! Tu crois que j'ai trouvé ça comment, à ton avis, moi ? Ben en cherchant !!!
Je vais pas tout faire pour toi. Même si ça me fend tellement le coeur de te voir raconter des âneries théoriques, que je corrige tout en t'expliquant, refusant de voir des choses inexactes non corrigées sur le forum...
Bein si, ça peut tourner aussi fort voire davantage...moto-boost-69 a écrit :Donc si j'ai tout compris, c'est pas la peine de prendre un origine pour le faire tourner aussi fort qu'un kit prépa ...
...mais à condition de savoir parfaitement ce qu'on fait ! (c'est pas mon cas (j'y aspire mais j'en suis looooin), et c'est encore moins ton cas... mais ça viendra à toute vitesse ! )
Seulement, faut savoir avant de faire. Sinon bah... Vas-y, si tu as moteur à volonté... Mais le succès est incertain et asymptomatique.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bon aller je plaque l'affaire avec ce forum, J'ai fait 2 fautes et tu me reprend, ont est pas en cour de français, tu ma compris même si j'ai mis "er" à la place de "é"
Seulement pour que tu y aspire il faudrait peut ètre commencer ... Parce que c'est bien beau le blabla mais si tu touche simplement au culasse et à ta lime (j'en fait pas plus) tu risque de pas avancer !
Sur ce merci quand même pour les conseils mais l'ambiance est vraiment déplorable sur ce forum bien que certaine personne en savent beaucoup et ont de jolies pièce à montrer
Malheureusement on distingue beaucoup trop les "confirmés" des "débutant" (interesser voir même passioner avec une envie d'apprendre )qui se plaignent de devoir aller chercher un lien pour aider un "débutant"
Je suis consciant que la prépa d'un moteur ne ce fait pas à la légère et qu'apperement mes intention était trop elevées par rapport à ma base de travail et surtout mes conpétence ainsi que les outils de travail mais de la à m'envoyer chier parce que je demande une explication ou un aprofondissement on à le droit de ce demander quesqu'il fou dans la section prépa ! Et surtout pourquoi il répond à moitier alors qu'il sait très bien que j'ignore la réponse enfin comment veux tu que je fasse des recherches sans même savoir ce que je dois chercher surtout qu'avec un mots on trouve plus de 18pages
Enfin voilà quoi c'était ma geulante et c'est surement bourré de faute mais j'en est rien à ...... étant donner que je vous dit good bye
Seulement pour que tu y aspire il faudrait peut ètre commencer ... Parce que c'est bien beau le blabla mais si tu touche simplement au culasse et à ta lime (j'en fait pas plus) tu risque de pas avancer !
Sur ce merci quand même pour les conseils mais l'ambiance est vraiment déplorable sur ce forum bien que certaine personne en savent beaucoup et ont de jolies pièce à montrer
Malheureusement on distingue beaucoup trop les "confirmés" des "débutant" (interesser voir même passioner avec une envie d'apprendre )qui se plaignent de devoir aller chercher un lien pour aider un "débutant"
Je suis consciant que la prépa d'un moteur ne ce fait pas à la légère et qu'apperement mes intention était trop elevées par rapport à ma base de travail et surtout mes conpétence ainsi que les outils de travail mais de la à m'envoyer chier parce que je demande une explication ou un aprofondissement on à le droit de ce demander quesqu'il fou dans la section prépa ! Et surtout pourquoi il répond à moitier alors qu'il sait très bien que j'ignore la réponse enfin comment veux tu que je fasse des recherches sans même savoir ce que je dois chercher surtout qu'avec un mots on trouve plus de 18pages
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Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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En fait, ça a été les 2 fautes qui ont fait déborder le vase, du coup j'ai fait la remarque.moto-boost-69 a écrit :Bon aller je plaque l'affaire avec ce forum, J'ai fait 2 fautes et tu me reprend_, ont est pas en cour_ de français, tu ma compris même si j'ai mis "er" à la place de "é"
Tu veux que je surligne tes fautes, que tu voies leur nombre ? (c'est pas 2...)
Passé un certain nombre de fautes, je commence à les corriger.
Je te rappelle aimablement qu'une orthographe correcte est obligatoire sur le forum. D'autres seront moins doux pour te le dire.
Je corrige, t'envoyer rechercher de la doc pour ne pas tout répéter...moto-boost-69 a écrit :Je suis consciant que la prépa d'un moteur ne ce fait pas à la légère et qu'apperement mes intention était trop elevées par rapport à ma base de travail et surtout mes conpétence ainsi que les outils de travail mais de la à m'envoyer chier
Et en cochant la case "tous ces termes", qu'est-ce qu'on trouve ?moto-boost-69 a écrit :parce que je demande une explication ou un aprofondissement on à le droit de ce demander quesqu'il fou dans la section prépa ! Et surtout pourquoi il répond à moitier alors qu'il sait très bien que j'ignore la réponse enfin comment veux tu que je fasse des recherches sans même savoir ce que je dois chercher surtout qu'avec un mots on trouve plus de 18pages
Voire en utilisant google et en tapant "site:http://www.ventilxp.com/ tes mots clés de recherche"
Si je te revois, je saurai quoi te rappeler...moto-boost-69 a écrit :Enfin voilà quoi c'était ma geulante et c'est surement bourré de faute mais j'en est rien à ...... étant donner que je vous dit good bye
Dommage, alors qu'on t'expliquait comment chercher toi-même les infos. (on n'a pas toute notre vie pour t'expliquer, et en plus cest déjà expliqué ailleurs)
Moi, quand loup', Fluke etc, me disent un truc que je comprends pas très bien, je fouine sur google, et souvent sur wikipédia pour tout piger et intégrer...
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Pff mais c'est quoi ca ? t'a vu pourquoi tu lui prend le chou ? t'a lu ces questions ? si tu le considere vraiment comme un debutant alors repond lui clairement sans prendre la grosse tete...
T'a au moins lu son titre ? "prepa poussé d'un cylindre stock" et tu lui conseille 176 a l'echappement grand max ? inexploitable au dessus ? ba mon vieux.. fait en d'autres des prepa parce que c'est bien beau que la tienne te plaise bien mais essay en d'autres tu vera que t'a a apprendre toi aussi c'est pas uniquement en fouillan google que t'apprendra !
Pour ca y faut demander des conseils et se lancer ! ce qu'il a tres bien fait ! et toi t'hesite pas a le rembaler...
a+
T'a au moins lu son titre ? "prepa poussé d'un cylindre stock" et tu lui conseille 176 a l'echappement grand max ? inexploitable au dessus ? ba mon vieux.. fait en d'autres des prepa parce que c'est bien beau que la tienne te plaise bien mais essay en d'autres tu vera que t'a a apprendre toi aussi c'est pas uniquement en fouillan google que t'apprendra !
Pour ca y faut demander des conseils et se lancer ! ce qu'il a tres bien fait ! et toi t'hesite pas a le rembaler...
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Faut pas le prendre comme çà les loulous !!!!
si je n'argumente pas toujours mes propos, c'est comme Cali l'a souligné, pour inciter à chercher .....
Maintenant, si tu veux monter tes diags aussi haut que tu le cites et que tu es sur de toi: pour quoi poser la question ?
tu veux qqch qui marche aussi bien qu'un kit avec ton Hm orgine: compares les 2 déjà
Fais les développés, t'auras déjà un semblant de comparaison.........
Ou alors tu sous-traites ta prépa
Pour les cours de français: c'est quand même plus agréble
pour l'ambiance sur le forum: tu y participes donc ne t'en plains pas
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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ok ok, je sors ....louprider a écrit :
Pour les cours de français: c'est quand même plus agréble
pour l'ambiance sur le forum: tu y participes donc ne t'en plains pas
ps: te prend pas la tete comme sa avec calimero technic, c'est habituel chez lui d'etre le chevalier blanc de l'orthographe francais et qui te sors des calculs qui pour moi me dépasse...
MAIS, ses calculs sont rarement faux, et ses conseils pleins de bon sens et d'experiences, donc je te conseil de l'ecouter tout de meme.
banzai
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Boaf, y'a pas grand-chose à comprendre dans les calculs...
Par contre les mesures... Tu les mesureras un jour les diagrammes du street magic ? Histoire d'être devant Jef, et pas loin derrière...
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Amalgame excessif !grillon69 a écrit :taux de compression et rapport volumetrique c'est la meme chose...
Le taux de compression, c'est le nombre de fois réel, quand le moteur tourne, que le mélange (air-essence), est comprimé.
Selon le régime et l'accord du pot, il varie.
Car l'onde de pression renvoyée par le pot de détente "bouche" (plus ou moins selon le régime et l'accord) la lumière d'échappement quand on atteint un régime suffisant, permettant son accord.
Mais il est toujours compris entre le rapport volumétrique japonais et le rapport volumétrique 4T !! (en réalité, à bas régime il est égal à peu de chose près au rapport japonais, et au régime d'accord il peut titiller les 90% du taux 4T)
Donc non, il y a une différence !
Que le F50 ne soit pas bon sur ce genre de prépa, ça semble en effet probable, vu la longueur de son divergent, il semble être prévu pour les moteurs d'origine, avec très peu d'écart entre diagramme d'admission et d'échappement. (le genre 105/135°, l'origine est dans ces eaux-là)
A voir par le calcul.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est pour ça qu'il faut calculer les 2, en n'oubliant pas que le taux réel se situe entre eux.
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Bon finalement je reviens après avoir discuter avec des mec du forum qui m'on fait changer d'avis mais qui mon rassuré concernant ce que je pensais de toi calim
Et Calim, sans commentaire OK
Et Calim, sans commentaire OK
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Aller des news
Donc cette aprèm j'ai attaquer la prépa des carter ...
Pas simple l'affaire parce que les carter étant pour HM air les transfert ne sont pas du tout pareil que le HM lc
J'ai du recharger avec de l'époxy, j'en est profiter pour faire les plaques de précompression comme sa, sa fait un bloc complet donc moins facile à décoller
Voilà !
Sa ma quand même pris toute l'après-midi pour faire le carter gauche
Donc cette aprèm j'ai attaquer la prépa des carter ...
Pas simple l'affaire parce que les carter étant pour HM air les transfert ne sont pas du tout pareil que le HM lc
J'ai du recharger avec de l'époxy, j'en est profiter pour faire les plaques de précompression comme sa, sa fait un bloc complet donc moins facile à décoller
Voilà !
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
C'est pas mal mais tu as mis quelque chose dans ta plaque de pré-compression pour ça tienne "costaud" ? (Pense aussi à faire le passage de la bielle dans ces mêmes plaques ).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Merci, nan je n'ai rien mis mais j'ai déjà fait et sa bouge pas
A par les contraintes de dilatation ... Si c'est bien fait et que sa touche pas le vilo y a pas de raison que sa casse !
A par les contraintes de dilatation ... Si c'est bien fait et que sa touche pas le vilo y a pas de raison que sa casse !
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