Quels ressort sur poulie embrayage doppler ?
Quels ressort sur poulie embrayage doppler ?
Bonjour,
Voilà je m'explique, j'ai donc reçu ma poulie d'embrayage Doppler ER2 toute neuve, je la monte l'essaye et je me rend compte qu'elle embraye un peu tard et a du mal à accrocher la cloche à bas régime. Je décide donc de changer les ressort, et je trouve dans mon garage un embrayage de 51, je prends donc les ressorts et les montent à la place des doppler. J'essaye...plutot bof, ca embraye très tôt je dirait même au ralentit (quand je met la mob sur la béquille la roue arrière se met a tourner...), ca doit bien s'user à force !
J'aurais donc voulu savoir de ceux qui dispose de ce petit bijoux, quel ressort avaient ils mis ? Ou lesquels me conseillez-vous ?
Cordialement.
PS: Je me suis baladé sur le forum et n'est pas trouvé grand chose enfin peut-être des ressorts de scooter ?
Voilà je m'explique, j'ai donc reçu ma poulie d'embrayage Doppler ER2 toute neuve, je la monte l'essaye et je me rend compte qu'elle embraye un peu tard et a du mal à accrocher la cloche à bas régime. Je décide donc de changer les ressort, et je trouve dans mon garage un embrayage de 51, je prends donc les ressorts et les montent à la place des doppler. J'essaye...plutot bof, ca embraye très tôt je dirait même au ralentit (quand je met la mob sur la béquille la roue arrière se met a tourner...), ca doit bien s'user à force !
J'aurais donc voulu savoir de ceux qui dispose de ce petit bijoux, quel ressort avaient ils mis ? Ou lesquels me conseillez-vous ?
Cordialement.
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MBK 51 Terminé
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Ceux de SPX ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ah en voilà une bonne idée ! Ouais je serait plutôt d'accord avec toi ! Pas bête !
Merci à toi !
J'attends d'autres avis !!
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ceux de RCX peut être, mais attention, pas plus durs que ceux d'origine !
parce que les mâchoires d'embrayage doppler sont en alu, ceux d'origine en fer, donc grosse grosse différence de poids
parce que les mâchoires d'embrayage doppler sont en alu, ceux d'origine en fer, donc grosse grosse différence de poids
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Mais toi tu a laissé ceux d'origine ? Lesquels as-tu mis ?cannard a écrit :ceux de RCX peut être, mais attention, pas plus durs que ceux d'origine !
parce que les mâchoires d'embrayage doppler sont en alu, ceux d'origine en fer, donc grosse grosse différence de poids
Merci à vous !
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bah déjà j'ai du gros boulot sur ma poulie, je refait les colonettes, les mâchoires j'en mets d'origine...
donc dans un premier temps je vais essayer mâchoires d'origines avec ressorts doppler et après j'ai des ressorts de buxy de différentes forces à tester...
donc dans un premier temps je vais essayer mâchoires d'origines avec ressorts doppler et après j'ai des ressorts de buxy de différentes forces à tester...
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C'est vrai, mais enfaite j'ai 3 choix de ressort dans mon garage, ceux d'embrayage (donc nul), ceux de variateur origine (qui ressemble a deux goute d'eau au doppler, mais que je vais tester a midi) et bien sure les doppler.
Mais j'aimerais savoir comment monte tu les ressorts facilement, y a t'il une technique ? Car ceux d'embrayage se montaient tout facilement.
Merci !
Mais j'aimerais savoir comment monte tu les ressorts facilement, y a t'il une technique ? Car ceux d'embrayage se montaient tout facilement.
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Tu les clipses d'un côté, et de l'autre tu tires avec un bout de ficelle, ça va tout seul
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Ok merci !
Au faite je viens de retrouver ce topic que je cherchai depuis un bout de temps :
viewtopic.php?p=320480&highlight=#320480
Donc si j'ai tout bien lit, les ressort que j'ai mis sont les bon, mais pour ma part ça n'embraye pas a "4000 trs/min".
Au faite je viens de retrouver ce topic que je cherchai depuis un bout de temps :
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Donc si j'ai tout bien lit, les ressort que j'ai mis sont les bon, mais pour ma part ça n'embraye pas a "4000 trs/min".
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vu ta config je laisserai les ressorts d'origine. Ça embraye tard mais une fois que ça commence à accrocher ça continue à patiner?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Ressorts de vario d'origine super bien tendus (les extrémités bien rentendues), avec moi ça embraye à 7200tr/mn avec un roulement de plateau sans jeu. (avec un peu de jeu, 6000tr )
Si le roulement de plateau a du jeu, ça fait des bruits foireux (cracatlac-clang) quand ça embraye, et ça embraye plus bas, de fait.
Il faut le changer par un SKF. (par contre faut avoir un kick, du coup)
Mon tuto qui explique comment faire : viewtopic.php?t=13328
Si le roulement de plateau a du jeu, ça fait des bruits foireux (cracatlac-clang) quand ça embraye, et ça embraye plus bas, de fait.
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Donc la j'ai mis des ressort de vario (qui sont pour moi les même que les doppler d'origine), mais je vais changer le roulement (j'ai bien vu ton topic !). Et ça resolverait le problème du genre "cracatlac-clang", une impression que ca embraille puis patine puis réembraille ?
MBK 51 Terminé
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Bien sûr, une fois le roulement changé (référence HK3020), ton embrayage est lisse comme du velours, plus du tout de bruits disgrâcieux, et ça embraye plus haut.
Testé et apprécié.
Le roulement, c'est une des traces de la "foireusité" de Doppler dans la longévité, sur cette poulie. Sinon elle est très bien... sauf qu'il peut être appréciable de percer le "devant" de la cloche pour refoidir sur config poussée. (surtout pas percer là où vont les mâchoires)
Testé et apprécié.
Le roulement, c'est une des traces de la "foireusité" de Doppler dans la longévité, sur cette poulie. Sinon elle est très bien... sauf qu'il peut être appréciable de percer le "devant" de la cloche pour refoidir sur config poussée. (surtout pas percer là où vont les mâchoires)
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Parce que la quand j'accélère, j'ai un peu mal pour la poulie ça fait vraiment un drôle de bruit, pas du tout comme un scooter quoi, bien moins propre et ça vibre.
Ça le fait aussi a un pote à moi, avec qui j'ai acheté la poulie.
PS: je pense aussi que ça doit un peu se roder non ?
Merci à toi Calimero !
Ça le fait aussi a un pote à moi, avec qui j'ai acheté la poulie.
PS: je pense aussi que ça doit un peu se roder non ?
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Non non, pas une question de rodage, c'est bien le roulement.
J'ai assez pratiqué pour l'affirmer, ça fait ce problème que quand y'a du jeu dans le plateau par-rapport au moyeu de la poulie.
J'ai assez pratiqué pour l'affirmer, ça fait ce problème que quand y'a du jeu dans le plateau par-rapport au moyeu de la poulie.
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Et donc une fois changé on a un truc trop propre ! ? même si ça embraye a 7000 trs/min ? Ça l'exploite vraiment ! ?
ENORME !
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Absolument, nickel quel que soit le régime.
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Ha super je viens également d'acheter cette poulie neuve et le bruit me paressait vraiment suspect ! Et sinon est-il normal que les mâchoires lèchent un peux la cloche avant de la coller totalement? Merci
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Carbu 15
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Yes ! J'ai eu le roulement, j'ai réussi à le mettre (dure dure quand même).
Ça y est, j'ai de la pure et bonne roue libre, pour ce qui est du démarrage, je crois que c'est mieux, mais toujours ce problème de ressort qui fait un peu patiner les mâchoires et qui me laisse une petit bruit.
Enfin ça fait déjà plaisir la petite roue libre !
PS: 8€90 le roulement pour ma part !
Ça y est, j'ai de la pure et bonne roue libre, pour ce qui est du démarrage, je crois que c'est mieux, mais toujours ce problème de ressort qui fait un peu patiner les mâchoires et qui me laisse une petit bruit.
Enfin ça fait déjà plaisir la petite roue libre !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Les Doppler embrayent trop haut c'est clair.
Je t'ai déjà dit ceux de vario d'origine !!!!
Et si ça embraye un poil trop bas tel quel, tu rentends bien bien leurs crochets de fixation, aux extrémités, avant de les monter.
Chez moi, ça embraye à 7000tr, nickel.
Je t'ai déjà dit ceux de vario d'origine !!!!
Et si ça embraye un poil trop bas tel quel, tu rentends bien bien leurs crochets de fixation, aux extrémités, avant de les monter.
Chez moi, ça embraye à 7000tr, nickel.
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Ouais ouais, j'ai mis ceux de vario d'origine (même ceux d'EMBRAYAGE qui sont largement trop mou !), ce sont les même que les dopplers ! Mais bon je m'y suis fait et finalement c'est assez bien ! Pas terrible à bas régime... derrière les voitures ^^ .
En tous cas merci à toi !
Cordialement
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j'ai le meme probleme, la doppler d'origine accroche vers les 8000trs.... pas genial pour un rodage,je les ai un poil detendu et c'étais GUUUT!!
pour le modele exact je ne le connais pas mais va chez ton pro avec le ressort il aura ca...
par contre vous avez pas la poulie qui vibre fortement quand elle est en train d'accrocher??? genre comme si elle etait voilée?? mais non...
ca me fait ca et a mon avis ca doit pas aimer...
pour le modele exact je ne le connais pas mais va chez ton pro avec le ressort il aura ca...
par contre vous avez pas la poulie qui vibre fortement quand elle est en train d'accrocher??? genre comme si elle etait voilée?? mais non...
ca me fait ca et a mon avis ca doit pas aimer...
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)
-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..
-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
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