103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Troc effectué avec Vincentimes, il vas donc me faire ma platine pour cet allumage ducati, et il va m'alléger le volant magnétique du ducati !
J'ai pas reçu l'axe ce matin, donc des news vous en aurez d'ici lundi, car je pars sur Le Mans jeudi à dimanche.
Tchô
J'ai pas reçu l'axe ce matin, donc des news vous en aurez d'ici lundi, car je pars sur Le Mans jeudi à dimanche.
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Il faut que tu retendes le ressort qui maintient les plaquettes, il doit les plaquer.
Et il faut que l'extrémité du ressort qui appuie sur les plaquettes soit en bas, l'étrier monté ! et donc l'extrémité du ressort qui s'appuie sur l'étrier est en haut, toujours étrier monté sur la mob)
Sinon, à chaque fois que tu freineras, la roue va tourner de 1-2° sans freiner. Et ça risque de faire du bruit quand tu freineras doucement.
Le jeu est normal, si y'en avait pas, on pourrait pas mettre le disque entre les plaquettes, et en plus les plaquettes pourraient pas revenir quand tu arrêtes de freiner !
Le jeu latéral dans l'axe on s'en contrefout, car le but c'est qu'il se barre pas, qu'il bouge après, peu importe... Mieux vaut ça plutôt qu'il soit trop court !!
Et il faut que l'extrémité du ressort qui appuie sur les plaquettes soit en bas, l'étrier monté ! et donc l'extrémité du ressort qui s'appuie sur l'étrier est en haut, toujours étrier monté sur la mob)
Sinon, à chaque fois que tu freineras, la roue va tourner de 1-2° sans freiner. Et ça risque de faire du bruit quand tu freineras doucement.
Le jeu est normal, si y'en avait pas, on pourrait pas mettre le disque entre les plaquettes, et en plus les plaquettes pourraient pas revenir quand tu arrêtes de freiner !
Le jeu latéral dans l'axe on s'en contrefout, car le but c'est qu'il se barre pas, qu'il bouge après, peu importe... Mieux vaut ça plutôt qu'il soit trop court !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ok je vais rectifier tout ça quand je pourrais !
Merci bcp pour ton aide !
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T'as pas recu l'axe ?
Eh oui, La POSTE....
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http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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Bas non sont vraiment chiant ces postiers....GAARA1 a écrit :T'as pas recu l'axe ?
Eh oui, La POSTE....
Il arrivera surment demain, amis je serais plu là.
Lundi je rebosserais dessus, même dimanche si je rentre pas trop tard.
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Moi, j'emballe dans une triple épaisseur de carton armé de scotch de partout !
La Poste, spécialistes en crash-test.
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Me re-voila avec un nouveau problème...
J'ai bien reçu l'axe de GAARA1 mais le problème c'est qu'il n'y a pas de pas de vis sur toute la longueur...
Or j'ai des boulon qui "portent" les roulements de roue...
Que faire ?
Solution 1 :
Je réalèse les boulon à la taille de l'axe de XR, il seront donc en pivot glissant sur l'axe (est-ce que ça pose problème ?)
Et sur l'axe, des entretoises qui feront l'alignement de la roue.
Solution 2 :
Aucune idée à vous de me dire...
Voila les boulons en question :
Et mon axe de roue (en haut) et l'axe de XR (en bas)
Je compte sur vous pour m'éclaircir...
Merci d'avance.
J'ai bien reçu l'axe de GAARA1 mais le problème c'est qu'il n'y a pas de pas de vis sur toute la longueur...
Or j'ai des boulon qui "portent" les roulements de roue...
Que faire ?
Solution 1 :
Je réalèse les boulon à la taille de l'axe de XR, il seront donc en pivot glissant sur l'axe (est-ce que ça pose problème ?)
Et sur l'axe, des entretoises qui feront l'alignement de la roue.
Solution 2 :
Aucune idée à vous de me dire...
Voila les boulons en question :
Et mon axe de roue (en haut) et l'axe de XR (en bas)
Je compte sur vous pour m'éclaircir...
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Je crois que je vais devoir faire un tuto sur le scolis, mon père est gestionnaire courrier colis à la Poste justement, et étrangement tout ces colis arrivent en temps et en heure, entier ...
Pourquoi ?
Privilèges ? Et bien non, les colis passent dans des trieurs automatiques et sont balancés à la main, fragile ou pas OSEF, c'est un colis, si c'est cher ce qu'il y a dedans on assure, et on est remboursé 300 € ... (Et ça c'est vrai tout le monde, son déclare et que celui qui reçoit dit que c'est bousille, SI IL L'OUVRE DEVANT LE FACTEUR, il peux le ramener tel quel au guichet, si il est encore fermé sans 3 tonnes de scotch pour planquer, bah ça peux passer si on gueule pas ^^)
Sinon mon vieux lui y passe environ 1/2 heure sur son colis, fait à base de carton fort polystyrène et de papier bulle ...(En gros après on peux jouer au foot avec même avec de la faïence, tout est fixé, et faut le bourrer sérieux pour casser dedans ...)
Bref, quand on sait faire un colis, qu'on l'adresse bien, qu'on a une grosse boite au lettres ou qu'on est présent quand le facteur arrive, bah y a pas de problème, l'engagement de la poste je vous le rappelle c'est 48 H un colis normal ...(Et une lettre, un recommandé peux arriver le jour même si on est malin et qu'on s'arrange avec les levé de courrier, même si pour ça faut connaitre un peut plus ...)
Pourquoi ?
Privilèges ? Et bien non, les colis passent dans des trieurs automatiques et sont balancés à la main, fragile ou pas OSEF, c'est un colis, si c'est cher ce qu'il y a dedans on assure, et on est remboursé 300 € ... (Et ça c'est vrai tout le monde, son déclare et que celui qui reçoit dit que c'est bousille, SI IL L'OUVRE DEVANT LE FACTEUR, il peux le ramener tel quel au guichet, si il est encore fermé sans 3 tonnes de scotch pour planquer, bah ça peux passer si on gueule pas ^^)
Sinon mon vieux lui y passe environ 1/2 heure sur son colis, fait à base de carton fort polystyrène et de papier bulle ...(En gros après on peux jouer au foot avec même avec de la faïence, tout est fixé, et faut le bourrer sérieux pour casser dedans ...)
Bref, quand on sait faire un colis, qu'on l'adresse bien, qu'on a une grosse boite au lettres ou qu'on est présent quand le facteur arrive, bah y a pas de problème, l'engagement de la poste je vous le rappelle c'est 48 H un colis normal ...(Et une lettre, un recommandé peux arriver le jour même si on est malin et qu'on s'arrange avec les levé de courrier, même si pour ça faut connaitre un peut plus ...)
Ça c'est plutôt "Tout ce qui ne concerne pas la mob"
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pour en revenir à ton axe wargmy, avec la taraud adapté et de la patience ça devrait le faire
par contre je sais pas le peix d'un taraud, surtout que là c'est pas standard
parce que repercer les boulons c'est pas top, c'est des roulements ouverts (démontables) que tu as, non ?
par contre je sais pas le peix d'un taraud, surtout que là c'est pas standard
parce que repercer les boulons c'est pas top, c'est des roulements ouverts (démontables) que tu as, non ?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
vire tes roulements et met des roulements industriels. Je ne sais plus si c'est des 6002 ou 6200. Enfin ce n'est pas trop le soucis. Tu mesure le diamètre de ton axe, le diamètre de la jante ou tu doit placer le roulement et tu vas en commander 2 chez ton fournisseur préféré. Avec les cotes des roulements tu auras le bon
ça coute dans les 5€ les deux en version étanche.
ça coute dans les 5€ les deux en version étanche.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
C'est parce que tu as fixé ton disque sur une roue avant et non une roue arrière donc c'est des roulements types vélo. A part la solution de barrik ou changer ta roue par une roue arrière je vois rien de vraiment faisable proprement.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
la solution de barrik est la plus simple, et tout à fait faisable proprement.
En fait, comme il à dit, tu peut virer les roulements d'origines de ta roue, enfin surtout l'espèce de cuvette qui reste sur la jante une fois que tu a enlevé les billes et tout.
Normalement, sa vient tout seul, avec un marteau et un bout de fer rond diamètre 10 de 10/15 cm de long tu y arrive sans problème.
Après, tu peut remplacer ces cuvettes par des roulements de roue arrière, tu à juste à fabriquer une entretoise à mettre entre les roulements, au milieu de la jante, comme sur les jantes arrières en fait.
Après, sa se monte comme une jante arrière, un axe de 12 (que tu a déja) et voila.
Bien plus costaud que les roulements d'origines, et plus facile à démonter.
Et puis avec une fourche comme la tienne, de toute facon tu à pas le choix
parce que trafiquant les cones d'origines, si tu arrive à avoir un truc sans jeu, respect, et puis la galère si tu doit re-démonter un jour...
PS: ma mob, je l'ai vendu à piérrot22, si tu veut des tofs du montage, demande lui, sa ne devrait pas lui poser de problème..
En fait, comme il à dit, tu peut virer les roulements d'origines de ta roue, enfin surtout l'espèce de cuvette qui reste sur la jante une fois que tu a enlevé les billes et tout.
Normalement, sa vient tout seul, avec un marteau et un bout de fer rond diamètre 10 de 10/15 cm de long tu y arrive sans problème.
Après, tu peut remplacer ces cuvettes par des roulements de roue arrière, tu à juste à fabriquer une entretoise à mettre entre les roulements, au milieu de la jante, comme sur les jantes arrières en fait.
Après, sa se monte comme une jante arrière, un axe de 12 (que tu a déja) et voila.
Bien plus costaud que les roulements d'origines, et plus facile à démonter.
Et puis avec une fourche comme la tienne, de toute facon tu à pas le choix
parce que trafiquant les cones d'origines, si tu arrive à avoir un truc sans jeu, respect, et puis la galère si tu doit re-démonter un jour...
PS: ma mob, je l'ai vendu à piérrot22, si tu veut des tofs du montage, demande lui, sa ne devrait pas lui poser de problème..
Ca c'est ce qui est écrit derrière les bordereaux d'envoi.......... En réalité, c'est autre chose... Mon père a envoyé de la marchandise par la poste, 2 gros cartons. Il les a assurés à 357 euros et des brouettes, bref le max de la poste...Les colis sont arrivés défoncés, le destinataire a ouvert le colis DEVANT L'EMPLOYÉ DE LA POSTE, et a constaté les dégats. Tout ce que mon père a reçu, c'est 2 bons de remboursement des frais d'envoi, soit environ 30 euros............................... Génial, nan ? Sachant qu'il y en avait pour un petit millier d'euros de marchandise...Djidane57 a écrit :si c'est cher ce qu'il y a dedans on assure, et on est remboursé 300 € ... (Et ça c'est vrai tout le monde, son déclare et que celui qui reçoit dit que c'est bousille, SI IL L'OUVRE DEVANT LE FACTEUR, il peux le ramener tel quel au guichet, si il est encore fermé sans 3 tonnes de scotch pour planquer, bah ça peux passer si on gueule pas ^^)
Bref, on va pas pourrir le post de wargmy, mais je voulais juste signaler qu'il ne fallait pas trop se dire "boaf, j'ai assuré, ils me rembourseront si c'est abimé"... Pour augmenter les tarifs, ils sont balezes... Par contre dès qu'il faut sortir des sous, ça se passe beaucoup moins bien !
Pour ton soucis d'axe, je conseille aussi de changer les roulements.... C'est vraiment pas top ce système de roulements "démontables"...
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
courage wargmy, tu y es presque
HS l'assurance?
mais loooooooool, des qu'il y a une assurance sur les paquets la poste se fait un malin plaisir a les ouvrir pour justement voir ce qui est assuré et qui a de la valeur.
Et aussi un truc, moi le colis avait 5 jours de retard, je voyais le facteur tous les midis pour demander ou ça en était, il me disait toujours rien, et le 6 eme jour, je reçois quoi?
un avis de reception daté d'il y a 6 jours donc moi je dis loooooool pour la poste
HS l'assurance?
mais loooooooool, des qu'il y a une assurance sur les paquets la poste se fait un malin plaisir a les ouvrir pour justement voir ce qui est assuré et qui a de la valeur.
Et aussi un truc, moi le colis avait 5 jours de retard, je voyais le facteur tous les midis pour demander ou ça en était, il me disait toujours rien, et le 6 eme jour, je reçois quoi?
un avis de reception daté d'il y a 6 jours donc moi je dis loooooool pour la poste
Après c'est sur que si on ferme sa gueule les gars vont pas bouger leurs culs ^^
Mais y a une police d'assurance, si c'est La Poste qui est responsable elle te rembourse l'intégralité de ce qui a été déclaré ...
Après si c'est un colis jugé trop fragile OSEF, le client ira autres part ...(Ou pas ...)
Après faut tomber sur des mecs sympa, y a des cons partout malheureusement, et beaucoup sont postiers ...
Mais y a une police d'assurance, si c'est La Poste qui est responsable elle te rembourse l'intégralité de ce qui a été déclaré ...
Après si c'est un colis jugé trop fragile OSEF, le client ira autres part ...(Ou pas ...)
Après faut tomber sur des mecs sympa, y a des cons partout malheureusement, et beaucoup sont postiers ...
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- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Au vue des deux axes, je dirai que celui du haut qui est fileté aux deux extrémités est en 11 x 100 (avant de 103) et l'autre de XR (si c'est un arrière) est en 12 x 100. Donc achat de deux écrous de 12 x 100, et mettre des roulements 6201 (12x32x10) avec joint d'étanchéité à la place des portées des billes. Cela se pose bien, quel modèle jante as tu??
-
- Apprenti
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Oui passe en roulement classique ou alors.. mais plus compliquer monter avec calage aux petits ognions (tres compliquer)
@+
Oui passe en roulement classique ou alors.. mais plus compliquer monter avec calage aux petits ognions (tres compliquer)
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Ok je vais alors changer les roulements par ceux que tu cites jean philippe, j'irais mesurer tout de même.
Ensuite ben comme j'ai pas eu le PC de l'aprem j'ai bosser dessus et enfait j'ai monté ça avec l'axe de 103 xD je me suis bien fait chier pour rien... J'allais vous demander si cela allais tenir...
j'en ai chier la cacahouète...
Photos en vrac :
Ensuite ben comme j'ai pas eu le PC de l'aprem j'ai bosser dessus et enfait j'ai monté ça avec l'axe de 103 xD je me suis bien fait chier pour rien... J'allais vous demander si cela allais tenir...
j'en ai chier la cacahouète...
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- kevinman202
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- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
J'y ais penser en hébergeant les photos
merci l'ami.
merci l'ami.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Non ils font 10 intérieur.
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