103 M3laX designed --> news ... remontage en cours ...
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Bonjour tous le monde,
Après être passé du côté des mécaboites, je me suis vraiment rendu compte que il n'y avait rien de mieux qu'un bon vieux brellon ... Et c'est ainsi que me voila avec un ptit 103 spx comme base ...
Acheter 100 euros a un pote voila ce que ça donnait : (dsl pour la qualité des photos je n'avais que mon tel sous la main ...)
Puis vain ensuite le moments de commencer a la modifier.
J'ai de gros projets en tête que je dévoilerai au fur et à mesure de leurs avancement mais pour donner une idée les fans de mastique et de fibre vont être content ^^
J'ai déjà commander quelques pièces, pour remettre le moteur à neuf et lui faire une ptite prépa tranquille, qui devraient arriver en cette fin de semaine.
Et j'ai aussi commencer quelques travaux sur "l'engin" avec déjà quelques modifs intéressantes comme :
--> La barre droite soudée et ...
--> Amortisseur central de vélo ^^
Petite vue d'ensemble :
Ça promet
Je vais sérieusement attaqué tous ça pendant les vacances qui arrivent bientôt et suite à la réception des pièces commandées, il faut que je vois avec mes profs de productique pour pouvoir faire re surfacer le haut du cylindre ...
Je devrai aussi avoir un bon ptit pot Ninja la semaine prochaine si tous va bien ...
Voila voila
C'est à vous maintenant ^^
++
Après être passé du côté des mécaboites, je me suis vraiment rendu compte que il n'y avait rien de mieux qu'un bon vieux brellon ... Et c'est ainsi que me voila avec un ptit 103 spx comme base ...
Acheter 100 euros a un pote voila ce que ça donnait : (dsl pour la qualité des photos je n'avais que mon tel sous la main ...)
Puis vain ensuite le moments de commencer a la modifier.
J'ai de gros projets en tête que je dévoilerai au fur et à mesure de leurs avancement mais pour donner une idée les fans de mastique et de fibre vont être content ^^
J'ai déjà commander quelques pièces, pour remettre le moteur à neuf et lui faire une ptite prépa tranquille, qui devraient arriver en cette fin de semaine.
Et j'ai aussi commencer quelques travaux sur "l'engin" avec déjà quelques modifs intéressantes comme :
--> La barre droite soudée et ...
--> Amortisseur central de vélo ^^
Petite vue d'ensemble :
Ça promet
Je vais sérieusement attaqué tous ça pendant les vacances qui arrivent bientôt et suite à la réception des pièces commandées, il faut que je vois avec mes profs de productique pour pouvoir faire re surfacer le haut du cylindre ...
Je devrai aussi avoir un bon ptit pot Ninja la semaine prochaine si tous va bien ...
Voila voila
C'est à vous maintenant ^^
++
Dernière modification par melax le dim. 04 mai 2008 - 13:16, modifié 3 fois.
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
. : pot Ninja G2 carte noir
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. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
c'est des soudures au post a soudé?
aie
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Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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pour la barre? non encore la barre, bon ça peut passer! mais tu vois l'amorto en contrainte rien qu'au poid de la machine + conducteur, avec une bosse!
ça va lacher
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- Dieu de la mob
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c'est pas mort pour autant! jsute remplacer l'arc par de la brasure!
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Euh d'abord merci pour les coms ....
Et non je vous rassure , les pattes de l'amortisseur ont été soudée au TIG et mon pote (chaudronnier de profession) m'a assuré que ça tiendrai
La barre elle par contre a été soudée a l'arc oui ...
J'ai mi la selle en place et je me suis assis dessus en sautillant un peu pour tester la suspension et elle n'a pas bouger .... On verra par la suite mais je suis assez confiant ...
Pour la barre je pouvais porter la brelle quand elle était encore sur roue donc je pense pas qu'il y est de problème non plus ...
voila voila
++
Et non je vous rassure , les pattes de l'amortisseur ont été soudée au TIG et mon pote (chaudronnier de profession) m'a assuré que ça tiendrai
La barre elle par contre a été soudée a l'arc oui ...
J'ai mi la selle en place et je me suis assis dessus en sautillant un peu pour tester la suspension et elle n'a pas bouger .... On verra par la suite mais je suis assez confiant ...
Pour la barre je pouvais porter la brelle quand elle était encore sur roue donc je pense pas qu'il y est de problème non plus ...
voila voila
++
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
ah! au TIG, là y'a plus rien a dire
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^^
Oui sa risque d'être une gazelle comme tu dit lol ... perso sa me choque pas au contraire meme avec une petite coque je trouve ça ...
Fin bon , c'est toujours le même problème ... après c'est une question de goût ...
Sinon aujourd'hui avis de passage du facteur donc demain matin j'aurai mes pièces normalement ...
Oui sa risque d'être une gazelle comme tu dit lol ... perso sa me choque pas au contraire meme avec une petite coque je trouve ça ...
Fin bon , c'est toujours le même problème ... après c'est une question de goût ...
Sinon aujourd'hui avis de passage du facteur donc demain matin j'aurai mes pièces normalement ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
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. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa
Salut salut !
Quelques petites news sur l'avancement du projet , enfin si sa intéresse quelqu'un
Bon alors déjà un petit montage à blanc de différentes pièces qui viendront prendre place sur la machine (enfin les caches chrome je me suis pas encore décidé ... ) :
On peut y voir la hauteur de l'engin grâce a l'amortisseur ... oui j'ai bien dit grâce , j'adore vraiment le look que sa lui donne avec le truc qui me sert de garde boue arrière ...
D'ailleurs , on va voir si vous êtes fort. Qu'est ce que c'est donc que se machin à l'arrière ? Et d'où provient-il ? Petite devinette ...
Sinon aujourd'hui j'ai fini de poncer le cadre, j'ai appliqué un apprêt antirouille et j'ai mousser le cadre avant de sculpter les formes voulu dans cette mousse polyuréthane ... Demain j'irai acheter la fibre et la résine et pourquoi pas le mastique tiens ! Sa commence a prendre forme et a vraiment me plaire se petit projet ... D'ailleurs j'ai une autre petite surprise mais je ne la dévoilerai pas tant que ce ne sera pas finalisé ...
Sinon niveau moteur sa avance aussi ... J'attaquerai surement le remontage de tous ça demain après un bon gros nettoyage ...
Je doit aussi faire souder ma rotule de 51 adapter au 103 ...
Sa en fait du boulot tous ça hein !
p.s : J'ai fait un petit montage du projet fini sur photoshop ... Mais malheureusement je ne peu pas le dévoiler ... Sa révélerai trop de surprise à la fois .... Mouhahahaha ... patience !
Quelques petites news sur l'avancement du projet , enfin si sa intéresse quelqu'un
Bon alors déjà un petit montage à blanc de différentes pièces qui viendront prendre place sur la machine (enfin les caches chrome je me suis pas encore décidé ... ) :
On peut y voir la hauteur de l'engin grâce a l'amortisseur ... oui j'ai bien dit grâce , j'adore vraiment le look que sa lui donne avec le truc qui me sert de garde boue arrière ...
D'ailleurs , on va voir si vous êtes fort. Qu'est ce que c'est donc que se machin à l'arrière ? Et d'où provient-il ? Petite devinette ...
Sinon aujourd'hui j'ai fini de poncer le cadre, j'ai appliqué un apprêt antirouille et j'ai mousser le cadre avant de sculpter les formes voulu dans cette mousse polyuréthane ... Demain j'irai acheter la fibre et la résine et pourquoi pas le mastique tiens ! Sa commence a prendre forme et a vraiment me plaire se petit projet ... D'ailleurs j'ai une autre petite surprise mais je ne la dévoilerai pas tant que ce ne sera pas finalisé ...
Sinon niveau moteur sa avance aussi ... J'attaquerai surement le remontage de tous ça demain après un bon gros nettoyage ...
Je doit aussi faire souder ma rotule de 51 adapter au 103 ...
Sa en fait du boulot tous ça hein !
p.s : J'ai fait un petit montage du projet fini sur photoshop ... Mais malheureusement je ne peu pas le dévoiler ... Sa révélerai trop de surprise à la fois .... Mouhahahaha ... patience !
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- Technicien
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- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
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Lol , je vais attendre de voir ce qu'en disent les autres ...
Mais faut pas s'attendre a quelque chose de surprenant non plus hein C'est juste une petite adaptation assez simple en plus ....
Mais faut pas s'attendre a quelque chose de surprenant non plus hein C'est juste une petite adaptation assez simple en plus ....
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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Sa se pourrait oué ... Mais ne t'inquiète pas pour ça ^^
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Deja qu'un amorto de velo je trouve ca dur, en plus vu l'angle il risque de l'etre encore plus
Enfin bon projet
Enfin bon projet
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
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Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Euh vu l'angle et la fonction première de ton amorto de bras oscillant je parierai que ça va se péter en pas long, m'enfin je te le souhaite pas
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Ton amorto n'est pas fixer assez loin sur ton bras oscillant, il aurait fallu plus proche de la roue...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Garde boue de chez willy hubert, pocket bike ou bien de 600 hornet
Sinon, c'est vrai que j'aurais pas fais ça avec un amortos de vélo...
Mais ça reste un bon projet
Sinon, c'est vrai que j'aurais pas fais ça avec un amortos de vélo...
Mais ça reste un bon projet
Dernière modification par DevilSpX le mar. 15 avr. 2008 - 19:35, modifié 1 fois.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Tout a fait d'accord. Après j'aurai soudé la barre a la colonne de direction, puis j'ai l'impression que la fourche est tordu...je me trompe ?jean philippe a écrit :Tu as essayé ton système d'amortisseur? être sur la selle et sautillé pour voir ce que ça donne. C'est joli, mais personnellement, j'ai une confiance plutôt limité pour ton adaptation.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Oui j'ai essayer la suspension évidement ^^ ... Franchement moi sa me fait plutôt confiance , un peu trop molle je trouve , mais c'est peu être ce qui va me sauver , les contraintes appliquées a l'amortisseur seront peu être absorbées par le ressort bien mou ... Enfin on verra bien avec le temps de toute façon !
La fourche oui elle à l'air tordu , j'y est pas tellement fait gaffe ... Mais j'ai récupéré une fourche Showa inversé alors je me fait pas de soucis pour ça
Faut juste que j'arrive à adapter un disque soit sur la jante avant babane Grimeca , ou alors j'ai deux jantes arrières type mbk 51 passion qui traine ... J'ai le choix ...
Pour la mob paru dans mob chop , si tu as des photos je suis preneur ... J'aimerai bien voir ça
Sinon la barre c'est plus pour l'esthétisme qu'autre chose ... c'est une question de gout ... D'ailleurs j'ai tous fibré cet aprem , et franchement j'adore ^^ . J'ai fait des photos mais on voit pas grand chose , je vous montrerais quand j'aurai mastiqué tous ça ...
Voila voila
A pis sinon , pour le garde boue ... c'est un garde boue avant de Aprilia RS monobras ^^ Sa rend plutot bien je trouve !
++
La fourche oui elle à l'air tordu , j'y est pas tellement fait gaffe ... Mais j'ai récupéré une fourche Showa inversé alors je me fait pas de soucis pour ça
Faut juste que j'arrive à adapter un disque soit sur la jante avant babane Grimeca , ou alors j'ai deux jantes arrières type mbk 51 passion qui traine ... J'ai le choix ...
Pour la mob paru dans mob chop , si tu as des photos je suis preneur ... J'aimerai bien voir ça
Sinon la barre c'est plus pour l'esthétisme qu'autre chose ... c'est une question de gout ... D'ailleurs j'ai tous fibré cet aprem , et franchement j'adore ^^ . J'ai fait des photos mais on voit pas grand chose , je vous montrerais quand j'aurai mastiqué tous ça ...
Voila voila
A pis sinon , pour le garde boue ... c'est un garde boue avant de Aprilia RS monobras ^^ Sa rend plutot bien je trouve !
++
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^
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