Motobécane AV88 - vidéo p26
la tête du vilo , c'est pire que le miens cassé, parce qu'on dirait qu'il a rien il est tout beau et pourtant complètement HS en tout cas bon courage pour tout remonter, elle est déjà bien esthétiquement, et avec l'av10 tu vas aussi avoir un moteur sympa (avec le pot doppler en plus )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Bon, je t'ai donc trouvé en quasi neuf vilo et vario pour vraiment pas cher.
Par contre je ne dirai pas où, bien sur, mais les provenances sont honnêtes.
Par contre je ne dirai pas où, bien sur, mais les provenances sont honnêtes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
se que je me demande depuis le début c'st pourquoi tu met pas une culasse de av10?
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Oui, sinon il faut découper le cadre pour rentrer une culasse AV10 ou décaler le moteur comme je vais faire avec le Mobisque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Louprider
Le plus gros problème pour mettre une culasse AV10 serait pour fixer le ressort moteur aux carters, les pattes de fixation des carters arrivent environ 4cm plus haut que les fixations du ressort sur le cadre.
C'est bon, l'affaire est conclue avec Bibliotobec pour la culasse
Le plus gros problème pour mettre une culasse AV10 serait pour fixer le ressort moteur aux carters, les pattes de fixation des carters arrivent environ 4cm plus haut que les fixations du ressort sur le cadre.
C'est bon, l'affaire est conclue avec Bibliotobec pour la culasse
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Des grosses news !
J'ai reçu la culasse AV10 a forme d'AV7, là je reviens de chez Fluke, la prépa avance. Ce qui a été fait depuis la casse moteur :
Marche des transferts des carters supprimée
Défauts de fonderie des lumières d'admission retouchés
Carters, cylindre, culasse sablés et poncés très fin à la perceuse pour effet patiné
Jupe du cylindre découpée pour découvrir le transfert arrière
Piston, échappement et culasse polis
Cylindre passé au rodoir
Cale de 1.4mm
Mesures et vérifications
Notre grand Fluke a bien bossé
En termes de diagrammes, ça donne
170 échappement
120 latéraux
115 arrière
J'ai envie de dire ... C'est parfait
Il reste plus qu'à ajuster le taux de compression en rectifiant la culasse, acheter les roulements, joints, segments etc, remonter tout ça, la prépa en elle même est terminée. Ca devrait être fini plus tôt que prévu, dans trois semaines
et puis comme si ça suffisait pas, il m'a emmené faire un tour sur son Kawa Sumo 1500cc J'en suis encore tout emoutillé !
J'ai reçu la culasse AV10 a forme d'AV7, là je reviens de chez Fluke, la prépa avance. Ce qui a été fait depuis la casse moteur :
Marche des transferts des carters supprimée
Défauts de fonderie des lumières d'admission retouchés
Carters, cylindre, culasse sablés et poncés très fin à la perceuse pour effet patiné
Jupe du cylindre découpée pour découvrir le transfert arrière
Piston, échappement et culasse polis
Cylindre passé au rodoir
Cale de 1.4mm
Mesures et vérifications
Notre grand Fluke a bien bossé
En termes de diagrammes, ça donne
170 échappement
120 latéraux
115 arrière
J'ai envie de dire ... C'est parfait
Il reste plus qu'à ajuster le taux de compression en rectifiant la culasse, acheter les roulements, joints, segments etc, remonter tout ça, la prépa en elle même est terminée. Ca devrait être fini plus tôt que prévu, dans trois semaines
et puis comme si ça suffisait pas, il m'a emmené faire un tour sur son Kawa Sumo 1500cc J'en suis encore tout emoutillé !
Dernière modification par V1NC3N7 le sam. 08 mars 2008 - 19:07, modifié 1 fois.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
eh ben ta de la chance d'avoir un fluke aussi gentil pres de chez toi.
personne ne connais un quick gentil qui habite dans le nord?
personne ne connais un quick gentil qui habite dans le nord?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Beau boulot V1NC3N7 et fluke !
Félicitations !
Félicitations !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Cette photo résume bien l'après-midi passé chez Fluke
Bestiau monté dans les règles de l'art, avec un peu de pâte à joint là où il faut, serrages à la clé dynamométrique, bon jeu à la coupe des segments (pour une fois!), segments libres dans leur gorge, vario préparé, boîte à kick regraissée, etc ...
Seul bémol, le taux de compression de 9,3 malgré le joint de culasse dédoublé. On pourrait tirer un peu plus du moteur mais je pense qu'on s'en contetera dans un premier temps.
Sinon, je suis pleinement satisfait et pressé de le voir tourner
A ce week-end mon cher
Un grand merci, comme toujours
Bestiau monté dans les règles de l'art, avec un peu de pâte à joint là où il faut, serrages à la clé dynamométrique, bon jeu à la coupe des segments (pour une fois!), segments libres dans leur gorge, vario préparé, boîte à kick regraissée, etc ...
Seul bémol, le taux de compression de 9,3 malgré le joint de culasse dédoublé. On pourrait tirer un peu plus du moteur mais je pense qu'on s'en contetera dans un premier temps.
Sinon, je suis pleinement satisfait et pressé de le voir tourner
A ce week-end mon cher
Un grand merci, comme toujours
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Ah ben la voilà la belle culasse !
Je crois qu'il m'en reste une, mais je vais la garder au cas où...
Je crois qu'il m'en reste une, mais je vais la garder au cas où...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Normal dans un centre hospitalier intercommunal, une propreté chirugicale s'imposePieer8 a écrit : Comment c'est propre !
Je précise que c'est Vincent qui a tout fait ou presque, rendons à César ce qui est à Jules.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 397
- Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01
On a ptet pas de Fluke mais j'ai l'impression qu'on est de plus en plus sur le forum à habiter dans le 59.^^Antonio59200 a écrit :eh ben ta de la chance d'avoir un fluke aussi gentil pres de chez toi.
personne ne connais un quick gentil qui habite dans le nord?
Sinon pour en revenir au sujet, rien à dire super propre ce moteur, hate de voir ça sur le 88.^^
J'étais surtout dans le rôle de l'assistant du chirurgien ^^fluke a écrit :Je précise que c'est Vincent qui a tout fait ou presque, rendons à César ce qui est à Jules.
En tout cas j'ai bien appris, en dehors de la technique, pas mal de trucs auxquels on pense pas mais qui sont pourtant capitaux.
Je vais essayer de nettoyer la mob avant de revenir te voir, histoire que ce soit plus agréable de bosser sur du propre. Puis je repartirai de chez toi avec une machine toute propre et un moteur qui tournera au poil.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
en fait fluke c'est une base de données immense en mecanique (j'ai pensé ça en cours tout à l'heure ^^)V1NC3N7 a écrit :J'étais surtout dans le rôle de l'assistant du chirurgien ^^
En tout cas j'ai bien appris, en dehors de la technique, pas mal de trucs auxquels on pense pas mais qui sont pourtant capitaux.
On se demande bien dans quel cours tu pouvais être ^^
Il bosse bien le père Fluke hein ? Un ange
Il bosse bien le père Fluke hein ? Un ange
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Si il a fait comme le 1er moteur du mobix ... tu va avoir un pti monstre bien fiable
Trop classe la propreté du moteur! des photos de l'intérieur du patient ?
Trop classe la propreté du moteur! des photos de l'intérieur du patient ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Juste un truc Fluke : le sablage du moteur (c'est bien le truc que tu fais dans ta grosse boite ?) sa n'abime pas la chemise du cylindre ? A moins que vous ayez mis un truc dessus pour la protéger ?
Je suis jaloux de la propreté !
Vidéo OBLIGÉ samedi après midi !
Je suis jaloux de la propreté !
Vidéo OBLIGÉ samedi après midi !
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Je protège l'intérieur du cylindre avec du scotch de carrossier, ça ne bouge pas.
Pas de photos de l'intérieur, il n'y a rien d'extraordinaire, à part la jupe et le piston découpés à l'AR
Pas de photos de l'intérieur, il n'y a rien d'extraordinaire, à part la jupe et le piston découpés à l'AR
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Hélas, non pas de photos de l'intérieur. Sûrement à la prochaine segmentation ! D'ailleurs elle se fera tous les 4000km sur un moteur comme celui là ? (Sans toujours rouler comme un malade)
C'est confirmé, on le monde demain après-midi
J'vais faire des jaloux demain soir
C'est confirmé, on le monde demain après-midi
J'vais faire des jaloux demain soir
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
G®rrRrRrRr !! Je suis déjà jaloux :p:p
Ma petit 51 d'origine n'aura qu'a bien ce tenir ^^
Finalement c'est toi qui me verra dans ton rétro !
Mais bon je vais quand même prépa mon moteur aux vacances d'avril !!
C'est cool en fait tous les trucs que Fluke t'apprends tu me les apprends après
Ma petit 51 d'origine n'aura qu'a bien ce tenir ^^
Finalement c'est toi qui me verra dans ton rétro !
Mais bon je vais quand même prépa mon moteur aux vacances d'avril !!
C'est cool en fait tous les trucs que Fluke t'apprends tu me les apprends après
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Tu vas arriver à dormir cette nuit ?
Pour la segmentation, ça reste quand même du stock, donc ça devrait tenir plus longtemps.
Pour la segmentation, ça reste quand même du stock, donc ça devrait tenir plus longtemps.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
purée, je veux rouler
n'en na marre po roulé moué! veu faire des virées en mob comme a l'époque, avec pleins de mobeur passionné
jolie travail flukounet, comme d'hab
faudrai que je vous vois les gars, zète dans mon bled et je vous ai jamais croisé!
un de ces quatre surement chez fluke criport mécanique & cie
zap pas de nous faire des photos et vidéo vince
n'en na marre po roulé moué! veu faire des virées en mob comme a l'époque, avec pleins de mobeur passionné
jolie travail flukounet, comme d'hab
faudrai que je vous vois les gars, zète dans mon bled et je vous ai jamais croisé!
un de ces quatre surement chez fluke criport mécanique & cie
zap pas de nous faire des photos et vidéo vince
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!