ressort moteur maison
ressort moteur maison
salut tout le monde , je sais que ce sujet a été traité pas mal de fois et qu'il en résulte pas mal de possibilité mais voilà j veux me faire un ressort moteur maison .
dans la recherche de performances mais aussi dans un but estetique
j'ai fais un shéma ( photo pourrie desolé ... )
je part d'un bout d'amortisseur de motobecane que vous voyez fixé au moteur ( par un axe )
je voulais savoir ii mon shéma est bon ?
et si vous aviez des exemples ( pas d'histoire de verrins ni de ressort moteur d'origine bidouillé )
merci bien
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j'ai fais un shéma ( photo pourrie desolé ... )
je part d'un bout d'amortisseur de motobecane que vous voyez fixé au moteur ( par un axe )
je voulais savoir ii mon shéma est bon ?
et si vous aviez des exemples ( pas d'histoire de verrins ni de ressort moteur d'origine bidouillé )
merci bien
je crois bien avoir déjà vu ça avec un ressort d'amortisseur
par contre, oublie les ressorts de mvl premier modèle, c'est beaucoup trop dur et celui des nouveaux modèles à tendance à être trop mou
par contre, oublie les ressorts de mvl premier modèle, c'est beaucoup trop dur et celui des nouveaux modèles à tendance à être trop mou
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Teste ton ressort sur une balance, entre 20 et 25kg pour l'enfoncer d'environ 5cm c'est nickel !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ben mbkeur j'avais aussi ce projet en tête ... mais depuis que caliméro a inventé le système pour une variation casi parfaite a l'aide d'un amartos de coffre de bagnole ... j'hésite
Prend de la grosse tige fileté par contre, sa plie facile , attention a ne pas avoir de ressord trop dur !
Bref bon courage pour la suite !
Prend de la grosse tige fileté par contre, sa plie facile , attention a ne pas avoir de ressord trop dur !
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Ouais je pencherais pour de la tige filleté de 10, j'ai en projet d'en faire un aussi, monté sur silent-blocs comme ceux de support moteur MBK.
Pour le ressort, je penche pour un de fourche de Honda 125, j'ai ça en stock, faut que je vérifie la combine de CalimeroTeknik, pour voir la résistance.
Pour le ressort, je penche pour un de fourche de Honda 125, j'ai ça en stock, faut que je vérifie la combine de CalimeroTeknik, pour voir la résistance.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Golzz s'en est fabriqué un qui fonctionne nickel
Pour son ressort, il est plus court que celui des nouvelles vogue/mvl mais de diamètre identique ( à voir comme ça ) et la tige a l'air aussi de même diamètre...
Pour la dureté, je ne saurais pas vous dire, mais je pense qu'un ressort de nouvelles vogue/mvl irait très bien ( en le recoupant de la même longueur que celui de Golzz ).
Pour son ressort, il est plus court que celui des nouvelles vogue/mvl mais de diamètre identique ( à voir comme ça ) et la tige a l'air aussi de même diamètre...
Pour la dureté, je ne saurais pas vous dire, mais je pense qu'un ressort de nouvelles vogue/mvl irait très bien ( en le recoupant de la même longueur que celui de Golzz ).
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j'en ai fait un si tu fait une recherche je crois j'avais fait un peu comme un tuto ...
par contre moi j'ai viré la fixation d'origine et j'ai modifier le cadre j'ai percer au niveau de la fixation de la béquille j'ai mis un boulon que j'ai percé et j'y ai fait 2 méplats, ensuite j'ai acheter un ressort de spx je crois tige fileté de 8 (ou 10 mais il faudra un boulon plus gros) un bout de tube le silent block d'origine ...
tu soude le bout de tube au bout de la tige perpendiculairement tu met 2/3 écrou sur la tige pour pouvoir régler (1 seul suffit pas ça foir le pas de vis) des rondelles dont 2 que tu soude une plus grande que le ressort et l'autre de la taille du diamètre intérieur du ressort pour pas qu'il se ballade (t'en fait 2 comme ça une a chaque bout) ensuite t'enfile ça dans ton boulon tu met ton silent block dans le tube et tu met un ecrou frein a l'autre extrémité de la tige fileté ...
comme ça le ressort peut changer d'angle quand le moteur monte en faisant une lumière dans le cadre la ou ça gène...
voila moi ça marche avec un vario de plage 104 mm
par contre moi j'ai viré la fixation d'origine et j'ai modifier le cadre j'ai percer au niveau de la fixation de la béquille j'ai mis un boulon que j'ai percé et j'y ai fait 2 méplats, ensuite j'ai acheter un ressort de spx je crois tige fileté de 8 (ou 10 mais il faudra un boulon plus gros) un bout de tube le silent block d'origine ...
tu soude le bout de tube au bout de la tige perpendiculairement tu met 2/3 écrou sur la tige pour pouvoir régler (1 seul suffit pas ça foir le pas de vis) des rondelles dont 2 que tu soude une plus grande que le ressort et l'autre de la taille du diamètre intérieur du ressort pour pas qu'il se ballade (t'en fait 2 comme ça une a chaque bout) ensuite t'enfile ça dans ton boulon tu met ton silent block dans le tube et tu met un ecrou frein a l'autre extrémité de la tige fileté ...
comme ça le ressort peut changer d'angle quand le moteur monte en faisant une lumière dans le cadre la ou ça gène...
voila moi ça marche avec un vario de plage 104 mm
Dernière modification par Pierre-du-51 le mar. 18 mars 2008 - 22:37, modifié 1 fois.
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Pourtant il l'a bien écrit en haut de sa feuille en écriture "tag" .
C'est marrant les traits sur le dessin on dirait que c'est le jeu pour les petits où tu dois retrouver quels chemins prendre pour arriver à cet endroit ...
C'est marrant les traits sur le dessin on dirait que c'est le jeu pour les petits où tu dois retrouver quels chemins prendre pour arriver à cet endroit ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
oui mais en fait la photo est fait à la cam et ça déforme , j'ai ecris ressort mais avec 2 s tres serrés , j'ecris trop vite en faitDjidane57 a écrit :p***** l'orthographe !
recort ...
Ressort STP
Sinon bah le montage à 'lair pas mal, faut réussir à le faire maintenant
mais p**** on s'en branle de ça !
je pense prendre un ressort de fourche de 103 mecanique mais je connais pas ses dimensions
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http://mobworld.free.fr/viewtopic.php?t=56
voila mon lien c'est pas sur ce forum la quoi que je pensais l'avoir poster aussi ...
voila mon lien c'est pas sur ce forum la quoi que je pensais l'avoir poster aussi ...
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Au fait, arrête de t'embêter à bricoler du ressort moteur maison et retends un origine en le tordant un grand coup à l'envers.
Hein V1NC3N7 ?
Hein V1NC3N7 ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ca marche beaucoup mieux comme ca ?
lol
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Quand tu dis "montée du moteur droite", tu veux dire linéaire?
Si c'est le cas, tu n'y arriveras pas avec du ressort de fourche ni même tout autre ressort à moins d'avoir un gros coup de bol et de tomber sur un bon...
Ce qu'il faut, c'est un ressort qui est resserré et rétrécie ( en diamètre ) aux deux extrémités, ce qui permet au ressort de devoir subir une force constant pour s'écraser et non de recevoir une force de plus en plus forte pour s'écraser.
Si c'est le cas, tu n'y arriveras pas avec du ressort de fourche ni même tout autre ressort à moins d'avoir un gros coup de bol et de tomber sur un bon...
Ce qu'il faut, c'est un ressort qui est resserré et rétrécie ( en diamètre ) aux deux extrémités, ce qui permet au ressort de devoir subir une force constant pour s'écraser et non de recevoir une force de plus en plus forte pour s'écraser.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bah ouais, mais dans ce cas devil, comment on règle très précisement la progression ?
Il faut absolument 2 élements, un de poussée et un de linéarité de progression : moi j'ai mis un vérin + un ressort (origine mais n'importe quel autre c'est pareil).
Le vérin est une constante, le ressort dont je règle la précharge est linéaire.
Résultat, je règle une fonction affine.
Il faut absolument 2 élements, un de poussée et un de linéarité de progression : moi j'ai mis un vérin + un ressort (origine mais n'importe quel autre c'est pareil).
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Résultat, je règle une fonction affine.
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
exact !Alex... a écrit :Ca c'est de la pure connerie ...
Essai de chopper un ressort qu'i y a dans les machines à laver le linge j'avais trouvé le mien, il était très bien, ni trop mou ni trop dur et un bon nombe de spirale
le ressort épingle d'origine on peux le retendre un poil pour le raidir (j'ai dit un poil ) !!
mais surtout pas a fond comme on voit sur la photo
la c'est garanti que le moteur est poussé vers la droite avec les silent bloc completement en travers
donc mauvais alignement, vario qui monte par a -coup etc etc
en clair pas bon
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
+100000 j'ai deja vu une mbk sur une bourse de mob avec cette patte là cassée et le gars m'a dit que il avait fait cette modifAlex... a écrit :Et en plus du mauvais alignement, la pate du cadre risque de se couper vu qu'il y aura plus de force résistante. Puis si on voit dans les détail, la courroie risque de s'user plus rapidement ...