Des grosses news !
J'ai reçu la culasse AV10 a forme d'AV7, là je reviens de chez Fluke, la prépa avance. Ce qui a été fait depuis la casse moteur :
Marche des transferts des carters supprimée
Défauts de fonderie des lumières d'admission retouchés
Carters, cylindre, culasse sablés et poncés très fin à la perceuse pour effet patiné
Jupe du cylindre découpée pour découvrir le transfert arrière
Piston, échappement et culasse polis
Cylindre passé au rodoir
Cale de 1.4mm
Mesures et vérifications
Notre grand Fluke a bien bossé
En termes de diagrammes, ça donne
170 échappement
120 latéraux
115 arrière
J'ai envie de dire ... C'est parfait
Il reste
plus qu'à ajuster le taux de compression en rectifiant
la culasse, acheter les roulements, joints, segments etc, remonter tout ça, la prépa en elle même est terminée. Ca devrait être fini plus tôt que prévu, dans trois semaines
et puis comme si ça suffisait pas, il m'a emmené faire un tour sur son Kawa Sumo 1500cc
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
J'en suis encore tout emoutillé !