Bibliotobec.org a écrit :Intéressant tes précisions braceletti. Vu que j'ai un kit 75 Athena avec un vilo course longue Malossi sur carters Popol à monter un des ces quatres, ça va bien me servir tes précisions.
Il faudra que je relève les diags moteur pour me donner une idée.
ah ouais ça m'interesse aussi les diag de l'athena !
si tu peu faire un relevé avec vilo long + cale de 1 mm
j'attend ça
je sais que beaucoup de monde rigole quand on parle d'athena
c'est vrai que stock ça casse pas des briques au point de vu perf
mais les fonderies sont bonnes le nikasil n'est pas moche,ça fait donc une pafaite base de travail pas chere !
apres y plus qu'a faire les trous dans le gruyeres pour que sa marche
et puis c'est a partir des cylindres avec les config les plus basses que le maxi calage + le vilo long donnent des resultats bluffant
eh oui quand déja on gagne 2 mm vers le bas sur lumiere d'echapp et transferts on a tous bon sans avoir reduit d'un poil la partie haute du cylindre au dessus de l'echapp
c'est de cette partie que depend la capacité de ton moulin a compresser le volume de gaz avant le big bang et plus elle est faible en hauteur plus il faut tourner vite pour compenser
quand tu n'a plus que 1mm a 1.5 mm a gratter en haut de l'echapp pour atteindre
des diags de 195° ou 200°
tu as preserver tout le couple de ton moulin et en + tu a la watt d'un cylindre de compet tres ouvert
donc un vrai compromis entre puissance et couple preservé
c'est ça le secret du calage
+vilo long
tu usines en majorité ton cylindre vers le bas des lumieres !!
ce sont les seul prépa capables d'augmenter la puissance sans obliger a augmenter le regime d'obtention de puissance
apres tu peu délirer grave en travaillant d'abord ton cylindre vers le bas, puis en le travaillant vers le haut de façon "classique" pour atteindre des valeurs de diag monstrueuses de 205° ou 210° ech avec seulement 50° de difference avec tes transferts qui seront a 155°(tu gardes donc un moteur relativement souple et coupleux)
et la je peu te dire (car je suis entrain de finir mes reglages carbu et avance ) que tu peu stocker quelques courroies !
imagine le couple d'un polini 46 w bien majoré+la montée en regime houleuse d'un malossi replica +la watt en haut d'un bidalot de bonne famille qui brille comme un feu d'artifice !
le moulin de mob idéal ?