c3 ou c4 ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bigdor51
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c3 ou c4 ?

Message par bigdor51 »

bonjour je voudrais savoir qu'elle etait la difference entre c3 et c4 et quelle est le mieu

Alex...
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Message par Alex... »

Y a pas une histoire de roulement à gauche et roulement à droite ?

Fais des recherches, le sujet a déjà été traité ;)

grillon69
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Message par grillon69 »

c'est le jeu interne d'un roulement...c3 est largement suffisant

Alex...
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Message par Alex... »

ah.... ba j'y étais vraiment pas du tout :arrow: :arrow: :arrow: :lol:

grillon69
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Message par grillon69 »

Alex... a écrit :ah.... ba j'y étais vraiment pas du tout :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
:lol:

cortex73
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Message par cortex73 »

Pas loin non plus, en tout cas sur peugeot d'origine côté allumage c'est du c4 et côté vario du c3, après mbk je ne sais pas du tout!

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

la plupart des roulement pour mbk sont en c3. Mais le c4 doit exister puisque certaines charetttes en sont equipées.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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51powaaa
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Message par 51powaaa »

les c4 au bout d'un moment ça explose :lol:



:arrow: :arrow:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Simple page de culture generale concernant les explosifs :

Les explosifs plastiques, appelés communement "plastic" forment une famille general... Leur nom depend de leur composition...

Il existe les compositions A, B et C

Parmis les compositions C, les composition C-1 et C-2 ne sont plus usité aujourd'hui... La composition C4 est la plus connue grace à l'industrie cinematographique :roll:
mais la composition C-3 est encore utilisée dans de nombreux points du globes...
Enfin le plastic le plus polyvalent, et le plus stable est d'apres les chimistes la compoostion basée sur une base de pentrite et de cyclonite... Le semptex !
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atreju (kris)
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Message par atreju (kris) »

je vois pas le rapport avec le jeu fonctionnel des roulements la!? :shock:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Merci pour l'info Rastaf' :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

PoPoV
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Message par PoPoV »

Pour nos mobs, les C4 seraient conseillés sur des engins poussés, aux contraintes (chaleur, vitesse) importantes.
Je n'ai personnelement pas eu de probleme avec des C3.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, les C4 ont un jeu latéral plus important, pour permettre de plus hauts régimes. ;)

Mais bon, tant qu'on n'est pas à 15000tr, restons en C3. ;)


+1 Rastaf', des jours je me dis que faudrait appeler un chat un chat... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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grillon69
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Message par grillon69 »

ce jeu interne n'est pas que lateral (qui se dit plutot jeu axial), il y a aussi un jeu radial...c3 meme en course suffit.
"le jeu c'est l'art de la mécanique" mais trop ammene quelque soucis

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

grillon69 a écrit :"le jeu c'est l'art de la mécanique" mais trop ammene quelque soucis
Justement, l'art c'est de trouver le bon... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

atreju (kris) a écrit :je vois pas le rapport avec le jeu fonctionnel des roulements la!? :shock:
Il n'y en a pas :roll: :roll: :roll:

Si ce n'est que je repondais à ce monsieur :
51powaaa a écrit :les c4 au bout d'un moment ça explose :lol:
:arrow: :arrow:
A defaut d'autre chose ca lui apportera un peu de culture... Ainsi qu'à beaucoup d'autres je pense !!!


Calimero > merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Un C3 prend au moins 25 000 tours sans problème.

En compète, on peut utiliser des C4 qui ont plus de jeu, donc permettent soi-disant d'éviter une perte de puissance minime.

Mais il n'y a qu'à voir la tête de l'équipage mobile de certaines mobs en C4 au bout de 10mn de course pour se dire que le C3 c'est quand même rassurant et fiable
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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