c3 ou c4 ?
c3 ou c4 ?
bonjour je voudrais savoir qu'elle etait la difference entre c3 et c4 et quelle est le mieu
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Simple page de culture generale concernant les explosifs :
Les explosifs plastiques, appelés communement "plastic" forment une famille general... Leur nom depend de leur composition...
Il existe les compositions A, B et C
Parmis les compositions C, les composition C-1 et C-2 ne sont plus usité aujourd'hui... La composition C4 est la plus connue grace à l'industrie cinematographique
mais la composition C-3 est encore utilisée dans de nombreux points du globes...
Enfin le plastic le plus polyvalent, et le plus stable est d'apres les chimistes la compoostion basée sur une base de pentrite et de cyclonite... Le semptex !
Les explosifs plastiques, appelés communement "plastic" forment une famille general... Leur nom depend de leur composition...
Il existe les compositions A, B et C
Parmis les compositions C, les composition C-1 et C-2 ne sont plus usité aujourd'hui... La composition C4 est la plus connue grace à l'industrie cinematographique
mais la composition C-3 est encore utilisée dans de nombreux points du globes...
Enfin le plastic le plus polyvalent, et le plus stable est d'apres les chimistes la compoostion basée sur une base de pentrite et de cyclonite... Le semptex !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Merci pour l'info Rastaf'
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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99Z Motobécane (1976)
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Pour nos mobs, les C4 seraient conseillés sur des engins poussés, aux contraintes (chaleur, vitesse) importantes.
Je n'ai personnelement pas eu de probleme avec des C3.
Je n'ai personnelement pas eu de probleme avec des C3.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Oui, les C4 ont un jeu latéral plus important, pour permettre de plus hauts régimes.
Mais bon, tant qu'on n'est pas à 15000tr, restons en C3.
+1 Rastaf', des jours je me dis que faudrait appeler un chat un chat...
Mais bon, tant qu'on n'est pas à 15000tr, restons en C3.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Justement, l'art c'est de trouver le bon...grillon69 a écrit :"le jeu c'est l'art de la mécanique" mais trop ammene quelque soucis
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Il n'y en a pasatreju (kris) a écrit :je vois pas le rapport avec le jeu fonctionnel des roulements la!?
Si ce n'est que je repondais à ce monsieur :
A defaut d'autre chose ca lui apportera un peu de culture... Ainsi qu'à beaucoup d'autres je pense !!!51powaaa a écrit :les c4 au bout d'un moment ça explose
Calimero > merci
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Un C3 prend au moins 25 000 tours sans problème.
En compète, on peut utiliser des C4 qui ont plus de jeu, donc permettent soi-disant d'éviter une perte de puissance minime.
Mais il n'y a qu'à voir la tête de l'équipage mobile de certaines mobs en C4 au bout de 10mn de course pour se dire que le C3 c'est quand même rassurant et fiable
En compète, on peut utiliser des C4 qui ont plus de jeu, donc permettent soi-disant d'éviter une perte de puissance minime.
Mais il n'y a qu'à voir la tête de l'équipage mobile de certaines mobs en C4 au bout de 10mn de course pour se dire que le C3 c'est quand même rassurant et fiable
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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