beau boulot de didou, comme d'hab quoi
andy : on s'aide tous les uns les autres, on est plusieurs intéressés par le projet, ça permet d'avancer mieux d'y réfléchir à plusieurs, c'est ça qui est bien sur ventilxp, c'est constructif
pour le pot : t'inquiète pour la sortie, je fabriquerai la bride si y'a que ça, j'ai de quoi souder à l'oxyacétylène à l'école et j'ai un peu appris donc je finirai par y arriver. Pas de rotule sur mon pot donc c'est pas très compliqué. Je pense que l'adaptation du pot c'est la partie la plus simple de l'histoire
Le serpent est bien sur des diags pas trop hauts ou pas trop écartés il me semble, faudra que je me penche sur le calcul des pots un de ces jours, mais ça devrait pas poser de souci. Tout ça c'est qu'une question d'accord, en choisissant les bons diags ça devrait bien marcher.
Pour le nitro, j'ai dessiné ça en cours hier, le problème c'est que pour agrandir les trous du cylindre comme j'aimerais bien faire, les trous se chevauchent pile poil de la façon chiante : y'a 4mm entre les anciens et les nouveaux trous, donc impossible de repercer, obligé d'agrandir en trou oblong, à la lime ou à la fraise, galère...
et autre souci (photo de lowentity) :
y'a pas énormément de matière entre les trous d'origine, je sais pas si y'a assez de rab...
Pour le cylindre de derbi, en euro2 l'entraxe est de 56*56, ce qui devrait permettre de percer de nouveaux trous à l'entraxe peugeot, pour monter sur les goujons d'origine. Faudrait que je trouve un euro2 mort pour essayer, et si ça marche je me lance. Par contre, les 4,7mm de trop ça fait un peu beaucoup, faudrait que je retire environ 4mm de carters et 1mm en haut du cylindre, histoire de caler et surcompresser un peu. C'est pour les carters que ça m'embête, faut retirer 4mm en restant bien à plat... A moins de passer le cylindre au tour pour retirer en bas du cylindre, ça permettrait de refaire la jupe au bon diamètre pour que ça rentre dans les carters plutôt que d'avoir à aléser les carters. Mais sinon ça parait intéressant comme solution si ça colle au niveau du joint de culasse, ça permet de monter sur des carters d'origine en rechargeant juste à l'embase au niveau des transferts si besoin.
103p : merci pour l'explication sur la bielle
; Au sujet de l'excentration (ch'ais pas si c'est le vrai nom), normalement sur pgt elle est faite au niveau des carters et pas du cylindre, et sur les cylindres qui nous intéressent aussi on dirait, donc ça devrait pas poser de problème.