MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)
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Euh nan.
S'agit pas de faire une turc, le but est pas de grappiller des km/h hein, mais que ça tire fort, et la pointe est un pas mauvais indicateur de puissance !
S'agit pas de faire une turc, le but est pas de grappiller des km/h hein, mais que ça tire fort, et la pointe est un pas mauvais indicateur de puissance !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'aime bien rigoler moi
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
.....Big LOL
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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La mob à macgaiverCalimeroTeknik a écrit :Haaa, objectif atteint pour la variation constante !
Avec un vérin et un demi-ressort moteur d'origine, c'est parfait.
Je varie sur 7300tr. Le compte-tours ne bouge pas d'un demi-millimètre pendant la variation.
Je vais racheter des silentblocks car les miens, tout décentrés, font toucher la culasse au cadre quand je mets ma courroie Bidalot 782 qui permet que le carbu ne touche pas le cadre à fond de vario. (elle est plus longue que ma malossi actuelle)
Le carbu vibrant sur le cadre, je sature à 88,5km/h. En fait ça monte à 88,5, puis foirage moteur léger mais suspect, ça descend un tout petit peu en régime, et ça remonte...
Emulsion ou chais pas quoi, ce que je sais c'est que le carbu qui touche le cadre à fond ça fait jamais de bien.
A suivre donc, j'espère gagner les 1,5km/h qui me manquent pour faire un nombre tout rond !
Beau boulot sur ta variation, me faudrais un compte tour aussi moi...
C'est galère pour régler au poil sans.
Sinon n'aurais pas tu préféré un ressort de marque du genre Doppler, Giraudo ou autre ?
C'est galère pour régler au poil sans.
Sinon n'aurais pas tu préféré un ressort de marque du genre Doppler, Giraudo ou autre ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Je pense qu'il a voulu faire au plus éconimique. 70€ dans un ressort moteur sa fait mal.wargmy a écrit :Beau boulot sur ta variation, me faudrais un compte tour aussi moi...
C'est galère pour régler au poil sans.
Sinon n'aurais pas tu préféré un ressort de marque du genre Doppler, Giraudo ou autre ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
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Non, j'aurais pas préféré, la variation n'est pas constante avec ces saletés...wargmy a écrit :Sinon n'aurais pas tu préféré un ressort de marque du genre Doppler, Giraudo ou autre ?
C'est pas le prix qui m'arrête, je les ai les 70€...
Regardez comme c'est bien constant !
(j'avais le vent de face et j'ai ralenti sur la fin, cause voiture qui stagnait devant à 30, mais on voit toute ma phase de variation quand même)
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Alors, qui dit mieux ?
(le vario était un poil lourd mais pas grave, on voit que c'est constant)
(faites pas gaffe au début, avant 30km/h, mes ressorts de poulie sont nazes et elle fait nawak)
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....Cali a au moins le mérite de joindre sa théorie à la pratique....et depuis le temps qu'on entend parler de ce genre de montage: il l'a fait
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
C'est clair louprider ! Calimero il déchire en bricolage !
Impressionnant la montée en régime, je sens que je vais essayer ça un jour sur la mob qui me sert à tester les miennes (de magouilles).
Impressionnant la montée en régime, je sens que je vais essayer ça un jour sur la mob qui me sert à tester les miennes (de magouilles).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
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AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Merci loup', venant de toi c'est un beau compliment !
=> La théorie ne m'intéresse pas plus longtemps que le temps nécessaire à la comprendre, si ce n'est pas pour l'appliquer à la pratique...
=> La théorie ne m'intéresse pas plus longtemps que le temps nécessaire à la comprendre, si ce n'est pas pour l'appliquer à la pratique...
La stagnation en régime tu veux dire !Bibliotobec.org a écrit :Impressionnant la montée en régime
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Oui Me suis un peu paumé dans les termes
Y'a pas de copyright sur ton système au moins ?
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Beuh non, pourquoi y'aurait ?
Je peux pas breveter ça, c'est un réglage minutieux, rien de plus...
Et puis j'y vois pas d'intérêt, je suis pour l'open source moi !
Je peux pas breveter ça, c'est un réglage minutieux, rien de plus...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais pour l'axe de poulie, pas très propre mais facile et rapide, j'avais la flemme de faire mieux à ce moment car plein d'autres trucs à faire sur le coup !
Pas d'accord pour bob le bricoleur ! Je le défie de faire ça d'abord !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, j'y pense depuis 2005, mon futur moteur mûrit dans ma tête...
Dès que je tombe par hasard sur une base, je commence la machine, et quand elle est finie je passe le casm, etc... (faut que je voie comment ça se passe tout ça)
Dès que je tombe par hasard sur une base, je commence la machine, et quand elle est finie je passe le casm, etc... (faut que je voie comment ça se passe tout ça)
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Comme mon double vario, impressionnant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
et tu as pas perdu de vitesse de pointe avec ce système là?
si non, chapeau!
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Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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De la pointe ? Bein non.
Le vario monte toujours à fond, que je sache.
Là sur la vidéo j'avais le vent de face, et puis j'ai pas poussé à fond, le but étant de voir la phase de variation c'est tout...
Fluke, le double vario ça fait comme ça, constant comme tout ? Je croyais pas.
Le vario monte toujours à fond, que je sache.
Là sur la vidéo j'avais le vent de face, et puis j'ai pas poussé à fond, le but étant de voir la phase de variation c'est tout...
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Oui, quasiment.
Pendant toute la phase de variation le régime reste quasiment constant (hors la phase de démarrage embrayage sans poulie embrayage), il ne monte que quand la variation est terminée pour prendre toute la vitesse possible, la transmission finale étant un peu courte exprès (le moteur étant très bon à haut régime, plus besoin de variation, qui par contre est nécessaire pour le régime moyen). C'est d'ailleurs le problème avec les roues de 10", pas facile de régler les transmissions, couronne imposée, et 3 choix de pignon only...)
http://www.youtube.com/watch?v=cqIiKjN3Xps
Pendant toute la phase de variation le régime reste quasiment constant (hors la phase de démarrage embrayage sans poulie embrayage), il ne monte que quand la variation est terminée pour prendre toute la vitesse possible, la transmission finale étant un peu courte exprès (le moteur étant très bon à haut régime, plus besoin de variation, qui par contre est nécessaire pour le régime moyen). C'est d'ailleurs le problème avec les roues de 10", pas facile de régler les transmissions, couronne imposée, et 3 choix de pignon only...)
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Double vario oblige, idem sur NSR etc etc
Ce qui est fort, c'est d'avoir réussi à le faire avec un simple vario, le ressort parfait
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c'est bien ton truc, en plus ça marche comme prévu (voir mieux même ) par contre j'ai une petite question, en théorie mieux vaut que le régime reste constant pendant la variation pour être au max de la puissance, mais en pratique c'est si flagrant que ça la différence, par rapport à nos mobs qui prennent des tours supplémentaires pendant la variation ou la différence est négligeable
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Bof sur ma NSR, vu le rapport poids puissance de la bête (surtout la mienne...).
J'aime pas ce type d'accélération, ça fait scroute ^^. N'empèche ça pousse fort, il faut l'avouer. Bien joué.
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
l'ideal serait que la mob reste a son régime max pendant la variation.
si ta mob continue a prendre des tours pendant la variation, alourdit ton vario
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Exactement.pogoenforce a écrit :Je pense que sa dépend de la plage de régime où tu as ta puissance max. Plus le moteur est pointu plus la variation doit etre constante, ou en tout cas dans cette plage de regime, enfin c'est ce qui me parait le plus logique.
Et mon moteur étant plutôt pointu (couple entre 7000 et 7350), bein la différence d'accel avec le régime de variation constant est pas négligeable du tout !!
Avant, j'étais à 6800tr à 30km/h et 8500tr à 87km/h. Et ça ne tirait fort que vers 60km/h, là où j'étais sur mes 7200tr de couple maxi.
Maintenant ça part fort partout.
C'est pieer8 qui va se faire peur dessus samedi...
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