![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
S'agit pas de faire une turc, le but est pas de grappiller des km/h hein, mais que ça tire fort, et la pointe est un pas mauvais indicateur de puissance !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
La mob à macgaiverCalimeroTeknik a écrit :Haaa, objectif atteint pour la variation constante !
Avec un vérin et un demi-ressort moteur d'origine, c'est parfait.
Je varie sur 7300tr. Le compte-tours ne bouge pas d'un demi-millimètre pendant la variation.
Je vais racheter des silentblocks car les miens, tout décentrés, font toucher la culasse au cadre quand je mets ma courroie Bidalot 782 qui permet que le carbu ne touche pas le cadre à fond de vario. (elle est plus longue que ma malossi actuelle)
Le carbu vibrant sur le cadre, je sature à 88,5km/h. En fait ça monte à 88,5, puis foirage moteur léger mais suspect, ça descend un tout petit peu en régime, et ça remonte...
Emulsion ou chais pas quoi, ce que je sais c'est que le carbu qui touche le cadre à fond ça fait jamais de bien.
A suivre donc, j'espère gagner les 1,5km/h qui me manquent pour faire un nombre tout rond !
Je pense qu'il a voulu faire au plus éconimique. 70€ dans un ressort moteur sa fait mal.wargmy a écrit :Beau boulot sur ta variation, me faudrais un compte tour aussi moi...
C'est galère pour régler au poil sans.
Sinon n'aurais pas tu préféré un ressort de marque du genre Doppler, Giraudo ou autre ?
Non, j'aurais pas préféré, la variation n'est pas constante avec ces saletés...wargmy a écrit :Sinon n'aurais pas tu préféré un ressort de marque du genre Doppler, Giraudo ou autre ?
La stagnation en régime tu veux dire !Bibliotobec.org a écrit :Impressionnant la montée en régime
Exactement.pogoenforce a écrit :Je pense que sa dépend de la plage de régime où tu as ta puissance max. Plus le moteur est pointu plus la variation doit etre constante, ou en tout cas dans cette plage de regime, enfin c'est ce qui me parait le plus logique.