polir sa donne quoi ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

polir sa donne quoi ?

Message par grimeca06 »

Je voudrais polir ma 51, cela donnera quoi ? du chrome ? du gris métal ?

Comment le faire ?

Merci
PS/ qui la déjà fait et pourrais me montrer des photos ?

mobeurdohna
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 122
Inscription : lun. 22 janv. 2007 - 7:05

Message par mobeurdohna »

après avoir polie je crois qu'il faut vernir sinon ça risque de rouiller
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler

http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

lol, si tu compte polir entierement ta 51 (cadre jantes b-o ....), reserve tes 3 prochains mois :lol:
Faut poncé a la main du papier 180 au 1000 voir 2000 pour une bonne finition, puis kit de polissage a la perceuse et la c'est un miroir.
Mais aprés attention l'entretien :!: :lol:
ImageImageImageImage

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

ok

Message par grimeca06 »

Bon alors 3 mois c'est trop......LONG......


Et si je fait chromé un cadre sa coùte chère ?
merci

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

3 mois c'est hironique, c'est pour dire que sa prends beaucoup de temps...
Pour le faire polir tu peu mais sa coute assez cher, je sais que pour jante et fourche de scroute il faut compté 200 roros .... :roll:
ImageImageImageImage

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

ok

Message par grimeca06 »

Bon behen je crois que pr plus de 500/600e ma brele va rester peinte avecc une nouvelle peinture faite MAISON.


jé po 500e à lancer par la fenêtre.

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Comment tu t'affoles, y'a rien de fini je rapelle que:
Le mobyx n'esty pas fini
La Sp est en cours de peinture
La cross n'est pas réglée
La MVL ne tourne pas,
en faite tout est commencer mais rien n'est vairitablement fini, alors avant de polir ton cadre y'a du boulot :lol:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

ué mais ........

Message par grimeca06 »

Alors toi:

-Tu doit refaire le solex 2200.
-refaire ton 3800 préparer.
-regler la cross
-et peindre la 103 Sp psk jté donner la moitié alors...........!




Et puis si tu as qqch à dire, on est tjr dans la même maison alors dit le moi en face.

Pr info, la 103 sp roule, le mobix ATTENTIon il roule , je doit juste mettre les 2 longs caches( cela prend 5 minutes), let la 103 Sp (lkautre) tu peuxla p1dre elle é tte poncer...............

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Mon 3800 prépa a tourner a noel!
Pourquoi je dois régler la cross? J'ai tout faiut sur cette mob!
Poncer la SP, j'ai fait la deuch aujourd'hui, et pendant ce temps tu me regardait alors... :roll: que tu aurais pu poncer, le cadre...

tcho
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pour en revenir au polissage, si on est moins con que la moyenne, soit on electrolyse, soit on sable tout bêtement ...

Plutôt que de se péter le poignet, mais la fin c'est sur faudra le faire à la main, voir à la ponceuse orbital pour les plans réguliers ...

Et après belgom ... :lol:

J'ai déjà vu un cadre de méca boite se faire polir, faut compter une 20 aines d'heures, des fourreaux de fourches, environ 3 heures par fourreaux ...(Juste le polissage les gars, après faut traiter sinon ça rouille)
Dernière modification par Djidane57 le ven. 15 févr. 2008 - 18:45, modifié 1 fois.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Au moins un bon vernis après le polissage, le top étant d'avoir un pote qui travaille dans une usine de chromage pour se le faire faire pas trop cher ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Re: ué mais ........

Message par mastermobeur »

grimeca06 a écrit :Alors toi:

-Tu doit refaire le solex 2200.
-refaire ton 3800 préparer.
-regler la cross
-et peindre la 103 Sp psk jté donner la moitié alors...........!




Et puis si tu as qqch à dire, on est tjr dans la même maison alors dit le moi en face.

Pr info, la 103 sp roule, le mobix ATTENTIon il roule , je doit juste mettre les 2 longs caches( cela prend 5 minutes), let la 103 Sp (lkautre) tu peuxla p1dre elle é tte poncer...............
évite d'écrire en sms :wink:
Sinon faut bien réfléchir à l'entretien avant de commencer à polir,si tu dois laisser ta mob dehors oublie,ou alors couvre là-bien.
Bonne soirée :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

grimeca06
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25

okk

Message par grimeca06 »

ok pour le language SMS.

Pour ma brele alors le mioeu c'est une belle peinture......


Si je ne evrnis pas ? s'est grave ? sa fait quoi ?
merci

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

quand tu polis un métal, ça donne le même métal, mais poli (qui reflète comme un miroir quoi), rien d'autre. Le chrome c'est autre chose, on vient déposer sur le métal une couche de chrome (c'est un métal) par un procédé chimique. Un métal très bien poli aura un aspect proche du chrome, mais la solidité en moins (un chromage est super dur).


le polissage sur acier, par expérience, c'est ignoble à faire, et ignoble à entretenir :
l'acier est plus dur que l'alu, ça demande vraiment plus de temps que polir de l'alu.
l'acier rouille, contrairement à l'alu, qui tient très bien avec un coup de miror, belgom ou autre de temps en temps.

Pour empêcher l'acier de rouiller, il faut le vernir, mais perso j'en garde une mauvaise expérience : 3 soirées à polir un guidon de vtt, 5 couches de vernis métal "spécial air marin" super efficace normalement, résultat : le vélo a dû dormir dehors 15 jours, le guidon était rouillé avant la fin. Certains on poli des pots et arrivent à les garder propres, mais ils le passent à l'huile régulièrement pour le protéger, impossible avec un cadre.

Bref, pas impossible, mais teste sur une petite pièce en acier (elle doit coller à l'aimant) avant de vouloir faire tout un cadre, tu verras si ça tient ;)


Par contre les roues, si c'est des roues à bâtons et pas à rayons, elles sont en alu donc ça se polit bien à condition d'avoir de la motivation, et un coup poli, soit on vernit mais ça perd un peu d'éclat, soit on laisse tel quel mais faut passer du belgom régulièrement sinon ça ternit ;)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En cuisant le vernis doucement, par chauffes-refroidissements, il tient nickel, sur acier ! :)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

polir de l'acier ne donne pas toujours un beau résultat..
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

damienracing

Message par damienracing »

mobeurdohna a écrit :après avoir polie je crois qu'il faut vernir sinon ça risque de rouiller
c'est sur sa serrais nul de retrouver ta 51 toute rouillé

et polir sa fait une couleur chrome une chose dans le janre

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, ça brille, mais faut vite frictionner tout ça à l'acétone et vernir direct si on veut garder le polissage intact.

Et là, ça donne un truc un peu moins brillant que du chrome, mais vachement correct quand même !! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

S'il n'y a pas d'anticorosion, le métal finira pas s'oxyder quoi qu'il arrive ( pas au bout d'une semaine, mais après quelques mois, les pics de rouille vont apparaître ).
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais il suffit de quelques jours pour que ça ternisse. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
guizmo77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 10:29

Message par guizmo77 »

Salut.
Polir sa donne ca.
http://motocross77.free.fr/upload/Downl ... 03bleu.JPG
Je n'ai pas mis de protection, le métal est nu.
Je ne veux pas mettre de protection car ce qu'on me propose ternirai et l'aspect que je recherche n'y serait plus.
Elle dors dans mon atelier qui est moyenement chauffé et elle ne rouille pas, de temps en temps je passe du belgom chrome pour raviver l'aspect.
Mais pour en arriver à ce stade j'ai polie pendant des heures et des heures.
Jugez en du resultat.
Dernière modification par guizmo77 le sam. 01 mars 2008 - 19:13, modifié 1 fois.
103 SP mobcross, 103 SP café racer, 103 SPX, MBK 51, motobec M7, motobec KW, motobec AV 44, (2) ciao, proto bmx ciao, 250 RM, kawa 500 GPZ, 205 green.

Avatar de l’utilisateur
guizmo77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 10:29

Message par guizmo77 »

J'oublié, il faut regarder les flancs du reservoir.
Comparer le à la boite à outil par exemple.
103 SP mobcross, 103 SP café racer, 103 SPX, MBK 51, motobec M7, motobec KW, motobec AV 44, (2) ciao, proto bmx ciao, 250 RM, kawa 500 GPZ, 205 green.

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Alors moi j'ai poncé à blanc mon cadre, j'ai mis énorément de temps : 1 mois et demi, le résultat est chouette, mais après c'est sûr que comme le dit tout les gars qui sont passé par là, ça demande un entretient énorme.
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pas si on vernit. ;)

Evidemment ça brille un poil moins, mais ça tient.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Tu peux aussi passer ton cadre au rustol avec un chiffon, c'est un produit pour éviter la rouille sur le métal. Pas très cher, très efficace.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Perso, je préfèrerais laisser le métal à nu, y passer un coup de mirror ( pour ma part ) ou belgom de temps à autres et passer un coup de chiffon légèrement huilé le soir avant de border la mob pour la nuit.

Le vernis, Cali, c'est bien, mais que pendant un certain temps, car quand tu vois apparaître les pics de rouille et qu'il faut te faire chier à re-poncer ( d'autant plus qu'il y aura le vernis avant ), je pense qu'il vaut mieux dépenser un peu de mirror ou belgom de temps en temps ( hé, pour ce que tu appliques le peu de fois que tu le fais, franchement... ) !
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le belgom polit mais ne protège en rien. ;)

Je crois bien que je vais devenir fana de peinture... Là au moins, on s'emmerde pas ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Le mirror, lui, "poli" ( en fait il fait briller, mais si on ponce comme il faut avant, ça marche super, je mettrais une photo ) et protège :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Y'a de la cire dedans ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca protège pas plus que le reste
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé