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alex0669
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Message par alex0669 »

Et pour l'admission je fait comment ? Parceque je pense que mon 195 a l'échap' est bon tout de meme :lol:
Mais je referais sa demain je pense :wink:
Et puis faut que je calcul mon volume de chambre. D'ailleurs une fois cette valeur relevé, je me repose sur qu'elle donnée pour savoir si il est bon :?:
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grillon69
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Message par grillon69 »

un petit conseil monte ce haut moteur tel quel et tu verra après car il marche déjà très bien stock

alex0669
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Message par alex0669 »

Oui je n'y touche pas, mais je voulais savoir ces quelques valeurs, juste pour savoir avec quoi je roule :lol:
Donc sinon cette aprem je n'ai pas reussi a dévisser ce fichu écrou derriere la joue fixe, IMPOSSIBLE a dévissé :evil: :!: :!:
Je n'ai pas pu faire de photos, demain sur et certains ! :wink:

Ce vario commence vraiment a m'agacé .... :roll:
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Pour le fait que ton vario bute contre les carters, ton vilo est il bien centré dans les carters ? car il est peut etre trop décallé du coté allumage.. :?

@+

Steph
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alex0669
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Message par alex0669 »

Nn je ne pense pas, puisque j'ai monter l'allumage qui est parfaitement centré :wink:
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old_mob
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Message par old_mob »

j'ai eu le même soucis de frottement avec mes carters eurocylindro (assez ressemblant aux tient mais sans plaque de pré-compression :cry: ) et vario giraudo... je ne pouvais plus mettre un écrou coté admission... mais le miens accroché bien sur le vilo par contre et j'ai finit par mettre une rondelle mi-souple graissée pour ne pas bouffer les carters.

fluke
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Message par fluke »

Le transferts arriere n'est pas ouvert en entier quand le piston est au pmb, et au pmh toutes les lumieres d'admission sont ouverte sous le piston du fait de la prépa piston, je sais pas quoi penser de cela

Normal, ça aide à chasser les gaz vers le haut ; c'est pas par là que le remplissage se fait le plus de toutes façons.

Donc sinon cette aprem je n'ai pas reussi a dévisser ce fichu écrou derriere la joue fixe, IMPOSSIBLE a dévissé

C'est un pas inversé, donc il se dévisse vers la droite ; la plupart du temps il faut une clé à chocs. La joue fixe se dévisse classiquement vers la gauche ensuite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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alex0669
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Message par alex0669 »

Merci de ton aide Fluke, j'en ai parlé avec Jean Philippe, et faut vraiment que je m'active a retiré ce fichu écrou :roll:
Je vous tient au jus :wink:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Cette aprem j'ai pu prendre que quelques photos sans bosser dessus, car j'ai du réparer le motoculteur a mon popa .... :lol:

Donc montage a blanc du moteur pour s'émouvoir quelques instants :oops:

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Ensuite quelques photos du vario qui frotte conte le hm :
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J'ai regarde de plus pres l'intérieure du canon, et j'ai vu qu'il y avait comme un cone qui pourait obligé le montage que d'en un seule sens ...
Faut-il retourné le canon ou tout juste échangé les éléments de place sur le canon ??? :roll:
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dexinomob
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Message par dexinomob »

c'est bien joli tout çà :D
c'est quoi deja comme pot ??
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

lowentity
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Message par lowentity »

vas y a la lime, je sais ça fait mal, mais tu n'as plus d'autre solutions :?, je pense que en grattant 0,5mm tu devrai déja accrocher, en passant a presque 1mm tu serra bon, certe ça serra a un poil de cul près, mais ça le fera je pense :wink:
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Message par The103rcx »

Plutôt vraiment sympa ce moteur :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Et pour le carbu tu limes le cadre? :arrow:
Va falloir que tu y réfléchisse, surtout si tu veux mettre un 24...
Pipe coudée... :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

alex0669
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Message par alex0669 »

Alors pour le vario je vais l'inversé, je vais bien voir si sa passe, et n'oubliez pas que le plg arrive bientot :wink:
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lowentity
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Message par lowentity »

moi je dit tente de limer, t'as de la matière sur le cylindre et sur les carters, 1mm ça fera quasi rien (et même un peut plus si jamais y'a besoin) tu monte a la pate a oinj donc t'inquiète pas pour les prises d'air, tant qu'il te reste 2mm de plan de joint

je dit ça car monter en inversé, j'ai peur pour le vilo giraudo, tu vas déplacé la force de la courroie sur le bout du vilo, ça me ferai peur perso que ke vilo vrille :?
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Jef
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Message par Jef »

mais justement, le fait de le monter en inverser change les forces sur la queue du vilo, pour les rammener le plus possible du carter non????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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Message par lowentity »

monte un vario en inversé et ta courroie aura tendance a ce déplacé vers l'extérieur de la mob

quand tu as un vario montage normal, a ton avis pourquoi tu en chie pour aligner ta poulie quand le vario est a pleine ouverture? et pourquoi a ton avis le père fluke a un problème d'alignement? :wink:
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Message par alex0669 »

Je préfère en chier a monter le vario en inversé que de limer le kit ou les carters :roll:
Et puis avec le plg, l'alignement se feras systématiquement :wink:

Sinon je pense au ressort moteur, que me conseillez vous ?Doppler ?Giraudo ? ..... :wink:
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lowentity
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Message par lowentity »

bidalot :lol:

sinon le giraudo, au niveau des fixations, il me parait bien plus solide! ou alors tu fait comme moi, ressort maison! y'a rien de compliqué la dedans en plus!
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Message par alex0669 »

Oé, j'avais penser a utilisé des amortos de coffre de tuture (j'sais pu comment sa s'apelle :lol: ) en suplément du ressort pour que le moteur revienne dans sa position initiale plus en douceur, enfin j'ai déja vu sa quoi ... :D

Donc faudras se creuser la tete pour ce ressort moteur :lol:
Encore du taff en prévision 8) :wink:
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Message par lowentity »

et oui, c'est que de ça la mob, du taff de la réflexion et pas mal de cul :lol:
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Message par Jef »

tu veux mettre un verin, pourquoi pas

et oui, que de reflexion la mob !!!!

n est ce pas ludo
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Message par lowentity »

j'en ai mal a la tête! :lol:

d'ailleur a force de réfléchir jef, je pense que finalement 25° vont pas allé, il va me faloir 35°, tu imagine le moulin penché de 35°? bin la soit je me fait un pot sur mesure a partir de mon doppler, soit je tappe dans du peugeot! t'as toujours ton G2 jef? :lol:
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Message par Jef »

mon g2, je le garde !!!!!!

mais j ai un speedcontrol qui s accordera tres bien ^^
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alex0669
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Message par alex0669 »

Oué faudrait s'y mettre tous pour voir un peu ce qu'on peut faire avec ce qu'on trouve, perso a mon lycée j'ai des mulets compétement mort ou je pourait récup' ces verins, mais aprés faut voir la longueur ect ... :roll:
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Message par lowentity »

apparement en utilisation seule, du 100Newtons (pour porte de bahu, lequel je sais pas) suffit a contrer la puissance d'un 46 polini, placé pas trop bas, et qui arrive a 3cm de la roue arrière :lol:

PS: va voir tes MP :wink:
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Message par alex0669 »

Au programme cet aprem, changement des joints spy de fourche.

L'ancien sacrément bien usé et le neuf :
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Donc tout c'est bien passé, c'est ma premiere fois .... :oops: :lol:

Mais maintenant il faut mettre l'huile, et vu que le tuto du site de Ventilxp n'est pas disponible, je voulais savoir par ou la mettre et combien de ml en mettre ??? :lol:

Merci d'avance :wink:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Personne ne sait ? :cry:
J'ai du 10W40, c'est quoi l'indice préconisé pour une fourche ?
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lowentity
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Message par lowentity »

en effet, bien attaqué pour ton spy :shock:

pour les indices, sache que le 1er est l'indice de viscosité a froid, du 5 est le plus fluide, 20 est donc très dense, ensuite le dernier indice est a chaud, dans une fourche ça n'a pas d'importance du tout! donc tout dépend du comportement que tu souhaite de ta fourche! plus ce sera dense plus ça sera dur et vice versa...

pour la contenance parcontre je ne peut pas t'aider! désolé :?
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Message par alex0669 »

Je vais essayer avec la 10W, mais combien :?: :roll:
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