Et pour l'admission je fait comment ? Parceque je pense que mon 195 a l'échap' est bon tout de meme
Mais je referais sa demain je pense
Et puis faut que je calcul mon volume de chambre. D'ailleurs une fois cette valeur relevé, je me repose sur qu'elle donnée pour savoir si il est bon
Oui je n'y touche pas, mais je voulais savoir ces quelques valeurs, juste pour savoir avec quoi je roule
Donc sinon cette aprem je n'ai pas reussi a dévisser ce fichu écrou derriere la joue fixe, IMPOSSIBLE a dévissé
Je n'ai pas pu faire de photos, demain sur et certains !
Pour le fait que ton vario bute contre les carters, ton vilo est il bien centré dans les carters ? car il est peut etre trop décallé du coté allumage..
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
j'ai eu le même soucis de frottement avec mes carters eurocylindro (assez ressemblant aux tient mais sans plaque de pré-compression ) et vario giraudo... je ne pouvais plus mettre un écrou coté admission... mais le miens accroché bien sur le vilo par contre et j'ai finit par mettre une rondelle mi-souple graissée pour ne pas bouffer les carters.
Le transferts arriere n'est pas ouvert en entier quand le piston est au pmb, et au pmh toutes les lumieres d'admission sont ouverte sous le piston du fait de la prépa piston, je sais pas quoi penser de cela
Normal, ça aide à chasser les gaz vers le haut ; c'est pas par là que le remplissage se fait le plus de toutes façons.
Donc sinon cette aprem je n'ai pas reussi a dévisser ce fichu écrou derriere la joue fixe, IMPOSSIBLE a dévissé
C'est un pas inversé, donc il se dévisse vers la droite ; la plupart du temps il faut une clé à chocs. La joue fixe se dévisse classiquement vers la gauche ensuite.
Cette aprem j'ai pu prendre que quelques photos sans bosser dessus, car j'ai du réparer le motoculteur a mon popa ....
Donc montage a blanc du moteur pour s'émouvoir quelques instants
Ensuite quelques photos du vario qui frotte conte le hm :
J'ai regarde de plus pres l'intérieure du canon, et j'ai vu qu'il y avait comme un cone qui pourait obligé le montage que d'en un seule sens ...
Faut-il retourné le canon ou tout juste échangé les éléments de place sur le canon ???
c'est bien joli tout çà
c'est quoi deja comme pot ??
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
vas y a la lime, je sais ça fait mal, mais tu n'as plus d'autre solutions , je pense que en grattant 0,5mm tu devrai déja accrocher, en passant a presque 1mm tu serra bon, certe ça serra a un poil de cul près, mais ça le fera je pense
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
moi je dit tente de limer, t'as de la matière sur le cylindre et sur les carters, 1mm ça fera quasi rien (et même un peut plus si jamais y'a besoin) tu monte a la pate a oinj donc t'inquiète pas pour les prises d'air, tant qu'il te reste 2mm de plan de joint
je dit ça car monter en inversé, j'ai peur pour le vilo giraudo, tu vas déplacé la force de la courroie sur le bout du vilo, ça me ferai peur perso que ke vilo vrille
monte un vario en inversé et ta courroie aura tendance a ce déplacé vers l'extérieur de la mob
quand tu as un vario montage normal, a ton avis pourquoi tu en chie pour aligner ta poulie quand le vario est a pleine ouverture? et pourquoi a ton avis le père fluke a un problème d'alignement?
sinon le giraudo, au niveau des fixations, il me parait bien plus solide! ou alors tu fait comme moi, ressort maison! y'a rien de compliqué la dedans en plus!
Oé, j'avais penser a utilisé des amortos de coffre de tuture (j'sais pu comment sa s'apelle ) en suplément du ressort pour que le moteur revienne dans sa position initiale plus en douceur, enfin j'ai déja vu sa quoi ...
Donc faudras se creuser la tete pour ce ressort moteur
Encore du taff en prévision
d'ailleur a force de réfléchir jef, je pense que finalement 25° vont pas allé, il va me faloir 35°, tu imagine le moulin penché de 35°? bin la soit je me fait un pot sur mesure a partir de mon doppler, soit je tappe dans du peugeot! t'as toujours ton G2 jef?
Oué faudrait s'y mettre tous pour voir un peu ce qu'on peut faire avec ce qu'on trouve, perso a mon lycée j'ai des mulets compétement mort ou je pourait récup' ces verins, mais aprés faut voir la longueur ect ...
apparement en utilisation seule, du 100Newtons (pour porte de bahu, lequel je sais pas) suffit a contrer la puissance d'un 46 polini, placé pas trop bas, et qui arrive a 3cm de la roue arrière
Au programme cet aprem, changement des joints spy de fourche.
L'ancien sacrément bien usé et le neuf :
Donc tout c'est bien passé, c'est ma premiere fois ....
Mais maintenant il faut mettre l'huile, et vu que le tuto du site de Ventilxp n'est pas disponible, je voulais savoir par ou la mettre et combien de ml en mettre ???
pour les indices, sache que le 1er est l'indice de viscosité a froid, du 5 est le plus fluide, 20 est donc très dense, ensuite le dernier indice est a chaud, dans une fourche ça n'a pas d'importance du tout! donc tout dépend du comportement que tu souhaite de ta fourche! plus ce sera dense plus ça sera dur et vice versa...
pour la contenance parcontre je ne peut pas t'aider! désolé