Mon xr [Besoin d'avis page 2 !!!]
Mon xr [Besoin d'avis page 2 !!!]
Bonsoir à toute la communauté ventilixpienne !
Je vais donc refaire un topic sur mon xr, qui est actuellement en constant changement, pas très rapide me direz-vous mais changement quand même ! Donc fini les perfs banale ! La voici dans l'état actuelle :
Pas très belle, et très sale ! Donc, j'hésite fortement entre garder mon ninja F50, ou prendre un ninja G2 neuf, le prochain kit sera surement un polini W. Sur vario bidalot ou giraudo.
Vu que mes roulements de vilo se font vieux, je compte les changer avant de monter d'autres pièces, je vais donc reprendre un vilo également. Sur ce point, j'ai remarqué deux vilos : Le doppler er1 et le giraudo. Les deux sont dans les 80/90€, plus les roulements C3 renforcés 12€. Lequel prendre ?
J'ai également acheté un carbu 17.5 phbg, pipe de 19 adige coudée, et des clapets doppler er2. Montage la semaine prochaine, avec démontage complet du moteur pour vérifier un peu l'usure et en profité pour le nettoyer. En ce moment je marche assez fort niveau accelération, je suis pareil qu'un pote en spirit qui porte vario doppler, embrayage Hébo sur ressort rouge (pousser et embrayage), kit 50 top perf trophy, et pot ninja vector, alimenté par un carbu de 17.5 ! J'ai une pointe de 75 au plat, pas grand chose mais ça ne me dérange pas !
Donc voilà pour la petite histoire, je compte sur vous pour m'aider !
Je vais donc refaire un topic sur mon xr, qui est actuellement en constant changement, pas très rapide me direz-vous mais changement quand même ! Donc fini les perfs banale ! La voici dans l'état actuelle :
Pas très belle, et très sale ! Donc, j'hésite fortement entre garder mon ninja F50, ou prendre un ninja G2 neuf, le prochain kit sera surement un polini W. Sur vario bidalot ou giraudo.
Vu que mes roulements de vilo se font vieux, je compte les changer avant de monter d'autres pièces, je vais donc reprendre un vilo également. Sur ce point, j'ai remarqué deux vilos : Le doppler er1 et le giraudo. Les deux sont dans les 80/90€, plus les roulements C3 renforcés 12€. Lequel prendre ?
J'ai également acheté un carbu 17.5 phbg, pipe de 19 adige coudée, et des clapets doppler er2. Montage la semaine prochaine, avec démontage complet du moteur pour vérifier un peu l'usure et en profité pour le nettoyer. En ce moment je marche assez fort niveau accelération, je suis pareil qu'un pote en spirit qui porte vario doppler, embrayage Hébo sur ressort rouge (pousser et embrayage), kit 50 top perf trophy, et pot ninja vector, alimenté par un carbu de 17.5 ! J'ai une pointe de 75 au plat, pas grand chose mais ça ne me dérange pas !
Donc voilà pour la petite histoire, je compte sur vous pour m'aider !
Dernière modification par xr29 le lun. 17 mars 2008 - 23:15, modifié 4 fois.
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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u devrais lire ce post viewtopic.php?t=552
Sinon je serais toi, je remettrais tous les garde boue d'xr et la bulle aussi... parce que je trouve ca vilain
Sinon je serais toi, je remettrais tous les garde boue d'xr et la bulle aussi... parce que je trouve ca vilain
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- Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56
Pour le garde boue si tu veut j'en ait un cavin , sinon j'espere que sa va tourné avec mon admission et mon carbu 17.5 phbg et oui tu as déja une tres bonne accel .
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.
Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50
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moi j'ai un frein a disque et j'ai juste freiné comme sa sans que le moteur soit allumé et je peut vous dire que quand elle roulera j'ai peur de trop freiner , peur de passer par dessus le guidon lol
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.
Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50
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Tu verras à l'usage, le disque d'origine (180mm), ça freine mieux que le tambour, mais bon...ya mieux... Moi j'avais ça :julien29400 a écrit :moi j'ai un frein a disque et j'ai juste freiné comme sa sans que le moteur soit allumé et je peut vous dire que quand elle roulera j'ai peur de trop freiner , peur de passer par dessus le guidon lol
Et là ça commençait à soulever l'arrière aux stops
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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tu métone mdr moi j'aierais bien l'acheter aussi si j(en trouve un pas tres cher
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.
Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50
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je rejoint notre kstef nationalksteph88 a écrit :Tu verras à l'usage, le disque d'origine (180mm), ça freine mieux que le tambour, mais bon...ya mieux... Moi j'avais ça :julien29400 a écrit :moi j'ai un frein a disque et j'ai juste freiné comme sa sans que le moteur soit allumé et je peut vous dire que quand elle roulera j'ai peur de trop freiner , peur de passer par dessus le guidon lol
Et là ça commençait à soulever l'arrière aux stops
@+
Steph
le fameux disque doppler
ba franchement je les aussi ba pour rien au monde je le changerais il et tres bien et sa freine tres fort ,tu te sent tout de suite plus en securiter avec se type de disque
alala vivement le oversize sur la club de madame biloux , avec un disque stage 6 et bonne plaquette sa devrai le faire ^^
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
Disque 280mm stage6 avec etrier 4 piston stage 6 le futur matoss de mon g1biloux a écrit :je rejoint notre kstef nationalksteph88 a écrit :Tu verras à l'usage, le disque d'origine (180mm), ça freine mieux que le tambour, mais bon...ya mieux... Moi j'avais ça :julien29400 a écrit :moi j'ai un frein a disque et j'ai juste freiné comme sa sans que le moteur soit allumé et je peut vous dire que quand elle roulera j'ai peur de trop freiner , peur de passer par dessus le guidon lol
Et là ça commençait à soulever l'arrière aux stops
@+
Steph
le fameux disque doppler
ba franchement je les aussi ba pour rien au monde je le changerais il et tres bien et sa freine tres fort ,tu te sent tout de suite plus en securiter avec se type de disque
alala vivement le oversize sur la club de madame biloux , avec un disque stage 6 et bonne plaquette sa devrai le faire ^^
VRTS
Ca va être surtout au niveau des matériaux utilisés que ça va faire la différence, sur l'endurance, l'usure ...DevilSpX a écrit :Le temps que l'on parle de frein à disque, des plaquettes malossi, sur les freins à disque d'origine d'xr, ça freine mieux que des plaquettes simple ?
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
Je démonte l'xr !
Donc voici les photos, y'en a certaines de mauvaise qualité, le portable s'est mis tout seul en 640/400 au lieu de 1024 ...
Le cylindre, il était temps de démonter pour nettoyer tout ça ...
Voici l'embase d'un cylindre d'origine de 51 ! Les 103 peuvent aller se coucher !
Mon pot ninja F50, je l'ai poncé après cette photo, pour avoir une bonne surface de peinture !
Ensuite un petit match entre les clapets d'origine et les doppler er2 !
Les jolis doppler :
Mon 17.5 phbg, que je suis en train de refaire un peu partout, il sera également repeint en galva :
Et le second match, la pipe d'origine contre la adige !
La xr, je trouve ça terrible quand c'est démonter, tout légers ect ...
Pour titi56, mes fixations de bulle :
Mes silent-blocs qui tirent la geule :
Il est pas beau ce rétro ?
On vous observe ...
m**** ! Il est passé où le moteur ???
Ha ouf, il est ici, avec aucune trace de calamine, et cela après plus de 10000 km !
La calotte ... On peut voir la carburation bien réglé, et bien équilibré !
Mes joues-joues de vario ... Qui a parlé d'usure ?
Hé ben voilà, c'est par ici qu'on met les clapets et que le mélange arrivent ... Je savais pas !!!
Ma pitite culasse polini, faudrais que j'la test un de ces jours ...
Ce qui est c**, c'est que j'ai un peu trop poncé, donc j'ai arrondi les arrêtes ... Donc légères pertes de compression, mais rien de graves avec un bon joint !
Avec le joint extérieur que j'avais fait dans un garage, pendant mon stage !
Et, en exclu, les photos de mon lieu de travail ... C'est à dire mon garage !
Critiquez pas le rangement s'il vous plait !
Voilà, j'y retourne tout à l'heure, il fait chaud en ce moment, chuis en T-shirt dehors, sans avoir froid, si c'est pas beau ça ! Un temps pour rouler ou faire de la pocket ! Tiens, en parlant de celle-là, faudrait peut-être la remonter !
Donc voici les photos, y'en a certaines de mauvaise qualité, le portable s'est mis tout seul en 640/400 au lieu de 1024 ...
Le cylindre, il était temps de démonter pour nettoyer tout ça ...
Voici l'embase d'un cylindre d'origine de 51 ! Les 103 peuvent aller se coucher !
Mon pot ninja F50, je l'ai poncé après cette photo, pour avoir une bonne surface de peinture !
Ensuite un petit match entre les clapets d'origine et les doppler er2 !
Les jolis doppler :
Mon 17.5 phbg, que je suis en train de refaire un peu partout, il sera également repeint en galva :
Et le second match, la pipe d'origine contre la adige !
La xr, je trouve ça terrible quand c'est démonter, tout légers ect ...
Pour titi56, mes fixations de bulle :
Mes silent-blocs qui tirent la geule :
Il est pas beau ce rétro ?
On vous observe ...
m**** ! Il est passé où le moteur ???
Ha ouf, il est ici, avec aucune trace de calamine, et cela après plus de 10000 km !
La calotte ... On peut voir la carburation bien réglé, et bien équilibré !
Mes joues-joues de vario ... Qui a parlé d'usure ?
Hé ben voilà, c'est par ici qu'on met les clapets et que le mélange arrivent ... Je savais pas !!!
Ma pitite culasse polini, faudrais que j'la test un de ces jours ...
Ce qui est c**, c'est que j'ai un peu trop poncé, donc j'ai arrondi les arrêtes ... Donc légères pertes de compression, mais rien de graves avec un bon joint !
Avec le joint extérieur que j'avais fait dans un garage, pendant mon stage !
Et, en exclu, les photos de mon lieu de travail ... C'est à dire mon garage !
Critiquez pas le rangement s'il vous plait !
Voilà, j'y retourne tout à l'heure, il fait chaud en ce moment, chuis en T-shirt dehors, sans avoir froid, si c'est pas beau ça ! Un temps pour rouler ou faire de la pocket ! Tiens, en parlant de celle-là, faudrait peut-être la remonter !
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- Vario doppler er2
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- Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50
ha tu t'y est enfin mit! depuis le temp que t'en parle de ce carbu de 17.5^^, sinon bien sauf le guidon, ça gache tous, met un street ou encore mieu une bulle d'XR,
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne
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Merci à vous !
Pour la bulle d'xr, c'est au programme, avec des bracelets ! Sinon le HM a environ 11000 km, je vous metterais des photos nettoyer et de l'interieur tout à l'heure, si vous êtes sages !
Pour la bulle d'xr, c'est au programme, avec des bracelets ! Sinon le HM a environ 11000 km, je vous metterais des photos nettoyer et de l'interieur tout à l'heure, si vous êtes sages !
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
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- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
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Je sais que j'ai changé mes segments à 6500 km, je le fais tout les 6000 sur chaque moteur, et j'effectue un rodage digne de ce nom, avec une huile de bonne qualité, mais pas une très cher non plus !
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- Pot ninja F50
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- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
Motobecane préconisait un décalaminage du pot tous les 6000 km et un décalaminage complet tous les 12000 kmDevilSpX a écrit :Merci, mais risque-t-on des dégâts s'il on n'ouvre pas le moteur pendant 10 000 bornes ?
sur ma 40, j'ai toujours les pièces d'origine, il a 45000 km... et toujours une bonne compression...
par contre, il est completement d'origine, le moteur (ce moteur ) n'a jamais la moindre préparation ou un kit...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Fait gaffe a pas serer ton moteur a cause de segment qui ont trop de jeu, sa serait bête quand même ...DevilSpX a écrit :Merci, mais risque-t-on des dégâts s'il on n'ouvre pas le moteur pendant 10 000 bornes ?
En plus c'est pas la mort a faire non plus, t'en a maxi pour 20 euros tu te prend une aprem tranquille et c'est parti !
En plus tu risque de sentir une différence (plus de patate)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
Oui, je suis au courant pour le coût et pour le temps que cela prend ( 1h et encore, enfin, je n'ai encore jamais démonté de 51 ), mais seulement, j'aurais aimé que celle-ci ( je dis celle-ci car ma spx a subit je ne sais combien de démontage du moteur ) reste fiable et surtout qu'elle garde tout l'origine...
M'enfin, je pense qu'à 8500 bornes, je les changerais mais je garderais les origines bien emballés pour les garder sur la table de nuit
M'enfin, je pense qu'à 8500 bornes, je les changerais mais je garderais les origines bien emballés pour les garder sur la table de nuit
J'ai roulé avec l'xr, le 17.5, la pipe de 19 et les clapets doppler sont montés. Donc gicleur principal de 68, j'ai pas autre chose, c'est un poil trop pauvre, un 72/75 serait bien mieux. Vis de richesse à 1 tour, aiguille au milieu. Ca marche comme en 15, mais je m'élance bien mieux, je monte très facilement à 75, même sur faux-plat. Une fois les réglages fini, ça sera bien tranquille !
Photos !
Donc je commence avec le drame de la journée, ma mob est tombé alors que je mettais le moteur dans le cadre, verdict : coque arrière bien rayé et poqué ...
Le carbu monté :
La bougie en gicleur de 68, ça s'est un peu éclairci par rapport au 15, mais rien d'affolant.
Mon dernier achat, boite à air doppler, commandé mercredi sur la becanerie, reçu vendredi !
Le moteur avec la durite d'essence trop longue !:lol:
Puis bah la brêle en globale :
Demain, j'vais aux échalotes avec, on vera c'que ça va donné !;)
Photos !
Donc je commence avec le drame de la journée, ma mob est tombé alors que je mettais le moteur dans le cadre, verdict : coque arrière bien rayé et poqué ...
Le carbu monté :
La bougie en gicleur de 68, ça s'est un peu éclairci par rapport au 15, mais rien d'affolant.
Mon dernier achat, boite à air doppler, commandé mercredi sur la becanerie, reçu vendredi !
Le moteur avec la durite d'essence trop longue !:lol:
Puis bah la brêle en globale :
Demain, j'vais aux échalotes avec, on vera c'que ça va donné !;)
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Ha Lhlentz ! Ca fait plaisir de te voir !
J'ai pris ce que tu m'as conseillé depuis le tout début, et j'approuve ! Vraiment, de la bonne qualité, bon bruit, pas fort du tout, facile à régler, que dire de mieux !
J'ai pris ce que tu m'as conseillé depuis le tout début, et j'approuve ! Vraiment, de la bonne qualité, bon bruit, pas fort du tout, facile à régler, que dire de mieux !
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sympa ta xr,bonne continuation
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
tu as pas mis toutes les vis pour ta pipe?????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret