Choix du kit pour la vitesse de pointe
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Choix du kit pour la vitesse de pointe
Bonjour, je me remonte un nouveau moteur et ne connaissant pas du tout les différences entre certains modeles de cylindres, je fais appel a vous afin de m'aiguiller dans le choix de mon nouveau haut moteur.
Ayant fouiné sur internet, j'ai repéré par exemple :
- le kit Bidalot G1 Replica ( air )
- le kit Bidalot G2 Replica ( liquide )
- le kit Doppler ER1 ( air )
- le kit Athéna 50 H20 ( liquide )
Que valent-ils ? Capables de dépasser facilement les 110 kmh réels avec la config ci-dessous ?
J'ai actuellement un kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine.
En terme de performance, je tape un poil plus que le 100 réel, sur du plat et sans faire la planche a repasser, avec une accelération de nitro 70 mais un léger trou avant 15kmh.
Mon but etant de trouver le haut moteur le plus adapté a ma configuration, et le plus réputé pour la vitesse de pointe et la puissance dans les tours.
En clair, je chercher un kit qui pourrais me faire passer de 100 kmh réels a environ 120 kmh réels
Merci
Ayant fouiné sur internet, j'ai repéré par exemple :
- le kit Bidalot G1 Replica ( air )
- le kit Bidalot G2 Replica ( liquide )
- le kit Doppler ER1 ( air )
- le kit Athéna 50 H20 ( liquide )
Que valent-ils ? Capables de dépasser facilement les 110 kmh réels avec la config ci-dessous ?
J'ai actuellement un kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine.
En terme de performance, je tape un poil plus que le 100 réel, sur du plat et sans faire la planche a repasser, avec une accelération de nitro 70 mais un léger trou avant 15kmh.
Mon but etant de trouver le haut moteur le plus adapté a ma configuration, et le plus réputé pour la vitesse de pointe et la puissance dans les tours.
En clair, je chercher un kit qui pourrais me faire passer de 100 kmh réels a environ 120 kmh réels
Merci
Dernière modification par 51MagnumRT le sam. 13 oct. 2007 - 8:13, modifié 1 fois.
MBK 51Magnum COMPETITION
kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, W6 et gicleur 110, cornet maison, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica avec cartouche bidalot rp, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine
Pneus GP1, plaque phare derbi, tableau de bord CF...
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Désolé, j'ai rectifié mon premier message103dark's a écrit :Air ou liquide ?
C'est questions ont deja étaient posées un paquet de fois , la fonction recherche est pas la pour faire jolie
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DOPPLER parce que je l'avais donc je sais de quoi je parle, le bidalot je ne connais pas.
En tout cas laisse tomber le 11*48 avec le doppler lol
En tout cas laisse tomber le 11*48 avec le doppler lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Re: Choix du kit pour la vitesse de pointe
51MagnumRT a écrit :Bonjour, je me remonte un nouveau moteur et ne connaissant pas du tout les différences entre certains modeles de cylindres, je fais appel a vous afin de m'aiguiller dans le choix de mon nouveau haut moteur.
Ayant fouiné sur internet, j'ai repéré par exemple :
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J'ai actuellement un kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine.
En terme de performance, je tape un poil plus que le 100 réel, sur du plat et sans faire la planche a repasser, avec une accelération de nitro 70 mais un léger trou avant 15kmh.
Mon but etant de trouver le haut moteur le plus adapté a ma configuration, et le plus réputé pour la vitesse de pointe et la puissance dans les tours.
En clair, je chercher un kit qui pourrais me faire passer de 100 kmh réels a environ 120 kmh réels
Merci
ton 50 athena tu l as preparer, avec les carter ??
ta une tof
Re: Choix du kit pour la vitesse de pointe
T'as réussi à en tirer 10CV pour finir ?51MagnumRT a écrit :J'ai actuellement un kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine.
En terme de performance, je tape un poil plus que le 100 réel, sur du plat et sans faire la planche a repasser, avec une accelération de nitro 70 mais un léger trou avant 15kmh.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: Choix du kit pour la vitesse de pointe
lol j y penser aussi, prendre un nitro kité 70 en accel en mob (surtout en athena 50 cc)c est chaudfluke a écrit :T'as réussi à en tirer 10CV pour finir ?51MagnumRT a écrit :J'ai actuellement un kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine.
En terme de performance, je tape un poil plus que le 100 réel, sur du plat et sans faire la planche a repasser, avec une accelération de nitro 70 mais un léger trou avant 15kmh.
mais prendre 100 km/h réél ensuite avec un athena MDR
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Re: Choix du kit pour la vitesse de pointe
Gardez la peche les mecsspacebiker a écrit :lol j y penser aussi, prendre un nitro kité 70 en accel en mob (surtout en athena 50 cc)c est chaudfluke a écrit :T'as réussi à en tirer 10CV pour finir ?51MagnumRT a écrit :J'ai actuellement un kit 50 athéna refroidissement par air, pipe adige préparée, clapet adige carbone a lamelles inversées, carburation en 21 phbg montage souple, vario doppler er3, pot ninja g2 réplica, pignon de 11 dents, couronne de 48 dents, et tout le reste est d'origine.
En terme de performance, je tape un poil plus que le 100 réel, sur du plat et sans faire la planche a repasser, avec une accelération de nitro 70 mais un léger trou avant 15kmh.
mais prendre 100 km/h réél ensuite avec un athena MDR
10 cv, pourquoi pas ?
spacebiker, tu inscinue que je ment ? vraiment ?
Je sais toujours pas quel haut-moteur choisir
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Pneus GP1, plaque phare derbi, tableau de bord CF...
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Même un 70 fonte avec un 17.5 et un pot TNT ca arrache plus en accel qu'une 51 même kittée ...
je rapelle à TOUS qu'un nitro débridé c'est déjà 7 Chevaux, soit le double d'un 51 ...
Et que toujours pour info, mon kit 70 Barikit pour mécaboite devrait prenndre en 10 et 14 chevaux(avec un échappement adapté et un carbu de 19 ...), pour un kit de moyenne puissance.
On peut dire, que soit tu ment, soit tu ton pote est une grosse tanche ...
je rapelle à TOUS qu'un nitro débridé c'est déjà 7 Chevaux, soit le double d'un 51 ...
Et que toujours pour info, mon kit 70 Barikit pour mécaboite devrait prenndre en 10 et 14 chevaux(avec un échappement adapté et un carbu de 19 ...), pour un kit de moyenne puissance.
On peut dire, que soit tu ment, soit tu ton pote est une grosse tanche ...
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Bon allez on s'en fout des chevaux du copain du pote de la soeur de mon filleul. C'est pas ça le sujet.
Pour ton kit, bien que je suis très Bidalot, je te conseille le Malossi GR1 pour une pointe extra. Si tu ne peux pas l'avoir, je te conseille le Bidalot, qui est une référence en matière de kit. Après liquide ou air, c'est suivant ton portefeuille et ton utilisation, les performances sont les mêmes.
Pour ton kit, bien que je suis très Bidalot, je te conseille le Malossi GR1 pour une pointe extra. Si tu ne peux pas l'avoir, je te conseille le Bidalot, qui est une référence en matière de kit. Après liquide ou air, c'est suivant ton portefeuille et ton utilisation, les performances sont les mêmes.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
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Pas du tout ...
Règle une bécane à froid, et une à chaud ... (en LC hein ^^)
Ben moi ma erbi est à chier à froid, mais marche bcp mieux à chaud ...(Elle est loin d'être bien réglée, mais bon c'est pour te donner ujne idée ^^)
Sinon le Malossi G2RR est mieux que le G1RR (diff de diagramme je crois ^^)
Règle une bécane à froid, et une à chaud ... (en LC hein ^^)
Ben moi ma erbi est à chier à froid, mais marche bcp mieux à chaud ...(Elle est loin d'être bien réglée, mais bon c'est pour te donner ujne idée ^^)
Sinon le Malossi G2RR est mieux que le G1RR (diff de diagramme je crois ^^)
les transferts sont plus gros a l'embase sur le polini et le malossi h20
(7 chevaux sur un nitro débridé looool !, le banc de puissance s'était un cadeau bonux non ??)
les cylindres fonte (surtout en 50 tnt) c'est a chier !
(7 chevaux sur un nitro débridé looool !, le banc de puissance s'était un cadeau bonux non ??)
les cylindres fonte (surtout en 50 tnt) c'est a chier !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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J'ai voté Doppler Il marche bien mieu que le bidalot rr ( j'ai essayé les 2 en AC ) mais après si tu veux préparer ton moteur oublie le doppler (ou alors pas de grosse prépa)
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
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Bah écoute, j'ai toujours des doutes, car :alex51man a écrit :(7 chevaux sur un nitro débridé looool
-La fiche constructeur chez mon pro dit 7cv à 7000tr... (en même temps c'est les mêmes qui donnent 5,5cv à 5500tr aux mbk dakota )
-Les fiches techniques de tests disent 3cv (ce qui me semble quand même plus logique)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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un xr/rock/ hard rock dévellope 3,3 cv alors que c'est les mob qui marche le mieux d'origine ! surtout par rapport au dacota !
ou alors pour le nitro, c'est 7 cv sorti du vilo ! sa ferait que 2cv de différence avec un vrai g1 bidal ... ils aiment bien l'herbe ceux qui mesure la puissance des engins mbk ...
ou alors pour le nitro, c'est 7 cv sorti du vilo ! sa ferait que 2cv de différence avec un vrai g1 bidal ... ils aiment bien l'herbe ceux qui mesure la puissance des engins mbk ...
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et puis le poids d'un nitro serieux ça change tout , tu mange de la puissance vu que c'est plus lourd qu'un mobalex51man a écrit :un xr/rock/ hard rock dévellope 3,3 cv alors que c'est les mob qui marche le mieux d'origine ! surtout par rapport au dacota !
ou alors pour le nitro, c'est 7 cv sorti du vilo ! sa ferait que 2cv de différence avec un vrai g1 bidal ... ils aiment bien l'herbe ceux qui mesure la puissance des engins mbk ...
et puis les 3.3 ch des xr par exemple c'est quand c'est bridée donc on va dire environ 4.5 ch pour une d'origine debridée donc ça se vaut à peu pres
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pourquoi pas 7 cv, le poids du nitro joue et la double variation mange un max de puissancealex51man a écrit :un xr/rock/ hard rock dévellope 3,3 cv alors que c'est les mob qui marche le mieux d'origine ! surtout par rapport au dacota !
ou alors pour le nitro, c'est 7 cv sorti du vilo ! sa ferait que 2cv de différence avec un vrai g1 bidal ... ils aiment bien l'herbe ceux qui mesure la puissance des engins mbk ...
un mina am6 c est 8,5 ch meme 9,5 sur certain model il me semble
+111111DataMAXxX a écrit :Là n'est pas la question, merci d'en revenir au sujet
la question est, quel kit pour la pointe! moi j'ai mis le bidalot G2RR, car tu ne parle pas de préparation ou autre, sinon si tu veux laisser le kit stock sans prépa il vaudrait mieu un malossi G2R, mais si tu veux prépa la y'a pas photo c'est bidalot et rien d'autre!
les puissances 50 a boite et scoot sont prise en sortie de vilo, et encore je me demande desfois comment ils trouvent des puissances tel en origine même débridé! et les boites et les double variation bouffent un max de puissance! je le dit tout le temps, RIEN ne vaux un bon petit vario
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Pour la puissance tel, c'est simple, un origine mina et derb en terme de diagrammei c'est du 125 175, soit un kit de mob ...
Il faut noter aussi que les carbus c'est du 16, en souple, et que très souvent je doute très fortement que la différence entre une mob bridée et débridée ce soit 1.2 chevaux ... (noter aussi que la transmi c'est souvent du 13*53 sur les méca, et une plage de 100 sur les nitro il me semble ...)
Sinon ya pas photo pour son kit, il veux de la pointe, il prend un malossi pis c'est tout ...
Il faut noter aussi que les carbus c'est du 16, en souple, et que très souvent je doute très fortement que la différence entre une mob bridée et débridée ce soit 1.2 chevaux ... (noter aussi que la transmi c'est souvent du 13*53 sur les méca, et une plage de 100 sur les nitro il me semble ...)
Sinon ya pas photo pour son kit, il veux de la pointe, il prend un malossi pis c'est tout ...
en méca ils peuvent ce permettre de coller du 13*54 car ils ont une boite, de plus il n'y a pas que la boite, il faut surtout compenser l'engrenage de sortie de boite a l'embrayage! et ensuite les méca ne sont pas tous équipé de 16phbn, (ou même 17,5phva sur certaine derbi) par exemple les RS de 2000 a 2003 sont équipé de SHA 15! ensuite les 125 dans l'admission ça m'étonnerai fort, sur un hm doppler pour derbi et mina non retouché on a relevé 118 a 120, donc ils seraient inférieur a l'origine? pas logique!Djidane57 a écrit :Pour la puissance tel, c'est simple, un origine mina et derb en terme de diagrammei c'est du 125 175, soit un kit de mob ...
Il faut noter aussi que les carbus c'est du 16, en souple, et que très souvent je doute très fortement que la différence entre une mob bridée et débridée ce soit 1.2 chevaux ... (noter aussi que la transmi c'est souvent du 13*53 sur les méca, et une plage de 100 sur les nitro il me semble ...)
Sinon ya pas photo pour son kit, il veux de la pointe, il prend un malossi pis c'est tout ...
c'est plage de 95 sur nitro
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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le bidalot g2r..
doppler(sa dure pas)
athéna(devine pourquoi sa existe plus)
bidalot g1r(groupe 1 donc moin puissant que g2)
doppler(sa dure pas)
athéna(devine pourquoi sa existe plus)
bidalot g1r(groupe 1 donc moin puissant que g2)
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
Autant pour moi 95de plage sur le nitro, mais c'est 125 aux latéraux sur le HM type derbi et AM6 ...(Et ca j'en suis sur, car je l'ai vu mesurer ...)
Sinon le fait d'avoir une boite c'est l'excuse du mec qui a un vario sur sa brèle, faut voir l'écart entre les 2 mondes ...(T'as déjà vu une culasse à plot sur un G2/G3 de série ?)
Je dénigre pas la mob, c'est le cyclomoteur que je préfère,mais faut arrêter de délirer au bout d'un moment, et faut se dire qu'une mob ca commence à être dépassé ...(Enfin ca commence pas, ca l'est ... )
Tout ca je le tire de mon exprérience personelle, pour avoir été le seul mobeur au milioeu de DRD TZR nitro rocket et même booster ben avec pot vario carbu, j'avais le même potentiel qu'un booster avec admission au cylindre ^^
Sinon on en est toujours au même point, le Mr veux pas mettre le Malossi dans sa liste, alors il aura pas le bon kit pour la pointe ...
Sinon le fait d'avoir une boite c'est l'excuse du mec qui a un vario sur sa brèle, faut voir l'écart entre les 2 mondes ...(T'as déjà vu une culasse à plot sur un G2/G3 de série ?)
Je dénigre pas la mob, c'est le cyclomoteur que je préfère,mais faut arrêter de délirer au bout d'un moment, et faut se dire qu'une mob ca commence à être dépassé ...(Enfin ca commence pas, ca l'est ... )
Tout ca je le tire de mon exprérience personelle, pour avoir été le seul mobeur au milioeu de DRD TZR nitro rocket et même booster ben avec pot vario carbu, j'avais le même potentiel qu'un booster avec admission au cylindre ^^
Sinon on en est toujours au même point, le Mr veux pas mettre le Malossi dans sa liste, alors il aura pas le bon kit pour la pointe ...
Non, il n'y a que le refroidissement qui change, c'est la même puissancebigluck a écrit :bidalot g1r(groupe 1 donc moin puissant que g2)
Non, c'est les boites qui bouffent le moins de puissance, ensuite les simples varios et ensuites les doubles varios, mais le fait de se passer de moteur flottant fais vite oublier la petite perte supplémentaire de puissancelowentity a écrit :les boites et les double variation bouffent un max de puissance! je le dit tout le temps, RIEN ne vaux un bon petit vario