Mob qui ratatouille

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
xenon
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Mob qui ratatouille

Message par xenon »

Voila alors sur ma 103sp depuis que j'ai mis mon 15 SHA j'ai des trous dans l'accélération : Au départ elle pas normal (quoi que mon vario galère un peu)
je monte jusqu'à 30 et la mon moteur ratatouille comme une panne d'essence sur 5 sec puis accélère jusqu'à 60 (toujours compteur mob) et pareil et après sa repart .

Une idée ? J'ai pensée a la prise d'air mais je suis pas sur !

fluke
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Message par fluke »

Je ne pense pas à la prise d'air, plutôt à un problème d'arrivée d'essence.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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xenon
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Message par xenon »

Okok je te fais entièrement confiance ! et le gicleur ? Je ferais le test bougie de toute façon car je viens de changer le carbu et je n'ai pas encore fait le test

fluke
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Message par fluke »

Donne nous déjà ta config moteur
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xenon
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Message par xenon »

Bah rien d' "élaborer" le vieux airsal t3, carbu15 SHA et pipe de 15 et pot bidalot RR(la cartouche a absorption arrive dans quelques jours) compteur mob je prends 75km/h

fluke
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Message par fluke »

commence par changer le gicleur de 68 à 72 pour voir
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xenon
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Message par xenon »

Ok demain je fais le test bougie pour voir et j'irais un de ces soirs après le bahut acheter un gicleur

leon80
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Message par leon80 »

Tout a fait d'accord , Fluke a raison , avec un pot+carbu de 15 , augmenter le gicleur de +3 a +5 points en général , ça régle le probléme , et si t'a encore des trous a l'accélération aprés ça , percé des trous dans le filtre d'origine(plastic noir) et mettre un morceau de collant entre le filtre et la grille. :wink:
Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
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xenon
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Message par xenon »

Hier soir j'ai eu la grande surprise lorsque va mob n'a plus voulu accélérer comme une panne d'essence quand j'ouvrais les gaz à la moitié a peu près . Je l'ai mise sur la béquille et j'ai accéléré ; aucun trou et après sa remarché impeccable (mis a part mon problème évoqué dans mon premier message).
J'ai fait le test bougie et je trouve ma bougie un peu trop rouge voyez par vous même :
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Je précise aussi que ma bougie est extrêmement chaude et que la chaleur persiste longtemps après avoir été démontée (c'est une BR6) Trop chaude ?

fluke
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Message par fluke »

La couleur est bonne, mais l'indice est bien trop chaud, tu risques le trou dans le piston.

Mets une B8, une B6 c'est pour les stock de chez stock
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xenon
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Message par xenon »

Ok donc mon problème viendrait de la bougie puisque le gicleur est bon ?

fluke
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Message par fluke »

Bien possible, j'avais pas pensé à ça.

Je me demande si on ne voit pas un point de chauffe au bout de l'électrode centrale, d'ailleurs.
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xenon
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Message par xenon »

D'accord je fais sa le plus vite possible mais comme je n'est pas de pro près de chez moi je vais la commander sur rcv-team en même temps que mes clapets ER2 et quelques bricoles

fluke
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Message par fluke »

Et revérifie bien la couleur une fois que tu auras monté la B8
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Tu as quoi comme type d'allumage? Car c'est aussi les symptômes du rupteur condensateur qui va bientôt mourrir. :wink:

xenon
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Message par xenon »

Allumage full origine !! j'espère que c'est pas sa Yoh an

Thibounet
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Message par Thibounet »

ça nous dit pas si c'est un rupteur ou électro :roll:
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xenon
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Message par xenon »

Oui :oops: excuser moi allumage rupteur ! :D

Thibounet
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Message par Thibounet »

alors tu devrais peut etre faire une petite réfection de ton allumage histoire d'être sûr que ca vient pas de là
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xenon
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Message par xenon »

C'est à dire thibounet ? Dsl je ne suis pas très calé en la matière ! De toute façon je change la bougie d'ici une semaine et je vous tient au courant !

Thibounet
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Message par Thibounet »

changer le condensateur et le rupteur et bien regler tout ça
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xenon
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Message par xenon »

Bah je change la bougie en premier et pis je ferais ce que tu m'as dit ensuite si les problèmes persistent voila je vous tient au courant merci beaucoup déjà de votre aide!

xenon
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Message par xenon »

Nouveau symptôme ma mob cale (la panne d'essence) quand j'allume mes phares !

Toujours un symptôme du rupteur ?

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bien possible...


Il se peut que le condo et le rupteur soit en fin de vie et qu'il ne donne plus assez de jus et donc quand tu allumes tes phares sa tire le jus qui est donné à la bougie...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

non ce sont des circuits séparé
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xenon
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Message par xenon »

Bah sa peut être quoi d'autre alors ? C'est embêtant parce que avec les flics ils ne ferons pas de cadeaux !

xenon
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Message par xenon »

Personne ?

pierrot22
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Message par pierrot22 »

mouais, on dirait un pb électrique quand même... Regarde sur le forum, il y a un topic sur le calage des allumages à rupteur, ça devrait t'aider : si ton allumage est vieux, essaye de changer le condo et le rupteur de ton allumage, et recale-le comme expliqué. Vérifie aussi ton circuit électrique : un fil dénudé qui vient toucher le cadre pourrait faire des symptômes du genre.

xenon
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Message par xenon »

okok je vais faire sa d'ici quelques temps le temps d'une commande a rcv et je vous tient au courant !

Edit:
Je viens de lire le tuto pour caler son allumage mais je ne comprends pas quelque-chose:
- Il est dit que l'on emmanche l'allumage quand le piston viens en butée sur la pige et là on emboite en alignant les deux repères ! Mais n'y a-t'il pas un repère sur le cône qui s'emboite dans l'allumage genre ergots qui dépasse et qui vas dans une encoche du volant ?
Pourrais je avoir une fourchette d'avances car j'ai vu un tuto dans MBK mais pas dans peugeot merci

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Un rupteur c'est pas loin de 2mm d'avance. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Verrouillé