Mob qui ratatouille
Mob qui ratatouille
Voila alors sur ma 103sp depuis que j'ai mis mon 15 SHA j'ai des trous dans l'accélération : Au départ elle pas normal (quoi que mon vario galère un peu)
je monte jusqu'à 30 et la mon moteur ratatouille comme une panne d'essence sur 5 sec puis accélère jusqu'à 60 (toujours compteur mob) et pareil et après sa repart .
Une idée ? J'ai pensée a la prise d'air mais je suis pas sur !
je monte jusqu'à 30 et la mon moteur ratatouille comme une panne d'essence sur 5 sec puis accélère jusqu'à 60 (toujours compteur mob) et pareil et après sa repart .
Une idée ? J'ai pensée a la prise d'air mais je suis pas sur !
Je ne pense pas à la prise d'air, plutôt à un problème d'arrivée d'essence.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Donne nous déjà ta config moteur
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commence par changer le gicleur de 68 à 72 pour voir
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Tout a fait d'accord , Fluke a raison , avec un pot+carbu de 15 , augmenter le gicleur de +3 a +5 points en général , ça régle le probléme , et si t'a encore des trous a l'accélération aprés ça , percé des trous dans le filtre d'origine(plastic noir) et mettre un morceau de collant entre le filtre et la grille.
Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
Mon MVL viewtopic.php?t=16259
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Hier soir j'ai eu la grande surprise lorsque va mob n'a plus voulu accélérer comme une panne d'essence quand j'ouvrais les gaz à la moitié a peu près . Je l'ai mise sur la béquille et j'ai accéléré ; aucun trou et après sa remarché impeccable (mis a part mon problème évoqué dans mon premier message).
J'ai fait le test bougie et je trouve ma bougie un peu trop rouge voyez par vous même :
Je précise aussi que ma bougie est extrêmement chaude et que la chaleur persiste longtemps après avoir été démontée (c'est une BR6) Trop chaude ?
J'ai fait le test bougie et je trouve ma bougie un peu trop rouge voyez par vous même :
Je précise aussi que ma bougie est extrêmement chaude et que la chaleur persiste longtemps après avoir été démontée (c'est une BR6) Trop chaude ?
La couleur est bonne, mais l'indice est bien trop chaud, tu risques le trou dans le piston.
Mets une B8, une B6 c'est pour les stock de chez stock
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Bien possible, j'avais pas pensé à ça.
Je me demande si on ne voit pas un point de chauffe au bout de l'électrode centrale, d'ailleurs.
Je me demande si on ne voit pas un point de chauffe au bout de l'électrode centrale, d'ailleurs.
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Et revérifie bien la couleur une fois que tu auras monté la B8
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mouais, on dirait un pb électrique quand même... Regarde sur le forum, il y a un topic sur le calage des allumages à rupteur, ça devrait t'aider : si ton allumage est vieux, essaye de changer le condo et le rupteur de ton allumage, et recale-le comme expliqué. Vérifie aussi ton circuit électrique : un fil dénudé qui vient toucher le cadre pourrait faire des symptômes du genre.
okok je vais faire sa d'ici quelques temps le temps d'une commande a rcv et je vous tient au courant !
Edit:
Je viens de lire le tuto pour caler son allumage mais je ne comprends pas quelque-chose:
- Il est dit que l'on emmanche l'allumage quand le piston viens en butée sur la pige et là on emboite en alignant les deux repères ! Mais n'y a-t'il pas un repère sur le cône qui s'emboite dans l'allumage genre ergots qui dépasse et qui vas dans une encoche du volant ?
Pourrais je avoir une fourchette d'avances car j'ai vu un tuto dans MBK mais pas dans peugeot merci
Edit:
Je viens de lire le tuto pour caler son allumage mais je ne comprends pas quelque-chose:
- Il est dit que l'on emmanche l'allumage quand le piston viens en butée sur la pige et là on emboite en alignant les deux repères ! Mais n'y a-t'il pas un repère sur le cône qui s'emboite dans l'allumage genre ergots qui dépasse et qui vas dans une encoche du volant ?
Pourrais je avoir une fourchette d'avances car j'ai vu un tuto dans MBK mais pas dans peugeot merci
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un rupteur c'est pas loin de 2mm d'avance.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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