Pige ou comparateur ? (Obligé)
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Pige ou comparateur ? (Obligé)
Donc voila je voulais savoir si pour caller un allumage il fallait une pige ou un comparateur parce que j'aimerai caller mon allumage a 1.3 mais je ne sais pas comment faire ! Je voulais savoir si sans comparateur ou pige je peu mettre mon allumage a cette valeur ?
Plus en 103 !
Il y a la méthode à fou de mini en post-it, mais c'est un peu lourd, on peu aussi caler avec un pied à coulisse, ou avec une calculette spéciale comme ici viewtopic.php?t=16978
Mais si t'as une 10zaine d'€ pour acheter une pige, ne te prive pas
Mais si t'as une 10zaine d'€ pour acheter une pige, ne te prive pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- bobrasta25
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Merci fluke pour le lien donc je vais faire ça au pied a coulisse Mais j'aimerai avoir plus de renseignement pour le callage de mon moteur
Donc je voulais savoir si 1,3 avant le PMH c'est bien pour ma configue du sp
Et quand je vais trouver le pmh de mon moteur avec le pied a coulisse je vais donc par rapport a la valeur trouver rajouté 1,3 mm et apres le volant magnétique je le remet comment
Je le mets aligné avec le teton comme sur le site de ventil
Donc je voulais savoir si 1,3 avant le PMH c'est bien pour ma configue du sp
Et quand je vais trouver le pmh de mon moteur avec le pied a coulisse je vais donc par rapport a la valeur trouver rajouté 1,3 mm et apres le volant magnétique je le remet comment
Je le mets aligné avec le teton comme sur le site de ventil
Plus en 103 !
anti-horraire ca ira et la piston il recule pas il descendThibounet a écrit :tu trouve le PMH, tu rajoute 1,3mm sur ton pied à coulisse et tu fais tourner ton moteur dans le sens anti-horlogique jusqu'à ce que ton piston ai reculé de 1,3mm.
et l'avance c'est TOUJOURS avant PMH (Point Mort Haut) a cause de la vitesse du front de flamme
quand j'avais pas de pige, je callais mon allumage en ayant pris un point de callage à aligner sur mon support bobines au point mort haut avant d'enlever la cloche...
J'crois qu'au point mort haut, ca tombait sur une inscription sur le support... yavait des lettres, ca tombait sur le N je crois... j'avais ma valeur bonne à chaque fois. Pour trouver le point mort haut, je mettais un tournevis fin et petit dans le puit de la bougie, et en manipulant le vario je trouvais le point mort haut, et j'alignais le trait de la cloche sur le N du support allumage... ca allait impec'
puis après j'suis passé a la pige de callage...
J'crois qu'au point mort haut, ca tombait sur une inscription sur le support... yavait des lettres, ca tombait sur le N je crois... j'avais ma valeur bonne à chaque fois. Pour trouver le point mort haut, je mettais un tournevis fin et petit dans le puit de la bougie, et en manipulant le vario je trouvais le point mort haut, et j'alignais le trait de la cloche sur le N du support allumage... ca allait impec'
puis après j'suis passé a la pige de callage...
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escuse-moi mais bon, parler pour ne rien dire ...Dan 16s a écrit :anti-horraire ca ira et la piston il recule pas il descendThibounet a écrit :tu trouve le PMH, tu rajoute 1,3mm sur ton pied à coulisse et tu fais tourner ton moteur dans le sens anti-horlogique jusqu'à ce que ton piston ai reculé de 1,3mm.
et l'avance c'est TOUJOURS avant PMH (Point Mort Haut) a cause de la vitesse du front de flamme
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c'est de vous faire chier pendant vos vacances qui vous rend aussi peu aimable???? desole de t'avoir vexe... je vois qu'ici aussi c'est tendu comme un string quand on veut completer une reponseThibounet a écrit :escuse-moi mais bon, parler pour ne rien dire ...Dan 16s a écrit :anti-horraire ca ira et la piston il recule pas il descendThibounet a écrit :tu trouve le PMH, tu rajoute 1,3mm sur ton pied à coulisse et tu fais tourner ton moteur dans le sens anti-horlogique jusqu'à ce que ton piston ai reculé de 1,3mm.
et l'avance c'est TOUJOURS avant PMH (Point Mort Haut) a cause de la vitesse du front de flamme
non c'est rien, parfois je suis un peu "suceptible" quand on me corrigeDan 16s a écrit :c'est de vous faire chier pendant vos vacances qui vous rend aussi peu aimable???? desole de t'avoir vexe... je vois qu'ici aussi c'est tendu comme un string quand on veut completer une reponseThibounet a écrit :escuse-moi mais bon, parler pour ne rien dire ...Dan 16s a écrit : anti-horraire ca ira et la piston il recule pas il descend
et l'avance c'est TOUJOURS avant PMH (Point Mort Haut) a cause de la vitesse du front de flamme