petit probleme de callage cher mon pro

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
jojoccc
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petit probleme de callage cher mon pro

Message par jojoccc »

alors deja bonjour a tous , voila aujourd'hui j'ai mener ma mob cher mon pro pour qu'il me calle l'allumage

donc moi comme l'on ma conseiller de la caller a 1.2 ou 1.3 , je le preveint de caler mon allumage a 1.2

et me repond ensuite que je vais trouer mon piston si je le calle a cette valeur

donc il m'a dit qu'il falait qu'il me le calle a 2.2

donc ayant eu peur de casser mon malossi , je lui dit okay

donc voila que dois je faire sachant quelle n'est pas encore caller mais qu'elle est cher mon pro

merci jojoccc
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grillon69
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Message par grillon69 »

ton pro t'a dis des conneries :lol: 1.2 c'est tres bien

jojoccc
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Message par jojoccc »

ok merci c'est bien ce que me disait calimerotecknik
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

il y connais rien ton pro !

c'est 1.3mm pour tout les moteur, origine comme kit, il n'y as pas meilleur compromis !

cherche pas plus loing , 1.3 et c'est tout !
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jojoccc
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Message par jojoccc »

ok donc je pensse l'apeller demain
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grillon69
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Message par grillon69 »

oui 1.2 ou 1.3 comme tu veux cele ne ve pas te changé....c'est quoi ces pros? :lol: :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

2,2 c'est pour un peugeot 102 :D
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jojoccc
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Message par jojoccc »

svp aurait t'il des autres reponses svp car ce pour demain matin donc pas le temps de revenir ici avant voir les reponses donc il me les fauts se soir ci ce n'est pas trop demander

c'est une question de vie ou de serrage :lol:
Dernière modification par jojoccc le jeu. 02 août 2007 - 21:43, modifié 1 fois.
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Message par jojoccc »

merci thibounet donc tous le monde est d'accord pour 1.3 d'avance ??
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grillon69
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Message par grillon69 »

1.2 ou 1.3 comme tu veux

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Message par jojoccc »

je verrais bien demain comme je suis decider ptdr

non je rigole mais c'est vrai que plus l'avance est petite plus la pointe est favoriser ??
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Message par grillon69 »

en theorie oui!

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Message par jojoccc »

ok merci pour tes et vos reponses
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fluke
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Message par fluke »

jojoccc a écrit :je verrais bien demain comme je suis decider ptdr

non je rigole mais c'est vrai que plus l'avance est petite plus la pointe est favoriser ??
1,3

Pour le deuxième point, seulement sur les moteur qui prennent beaucoup de tours, à 7 ou 8000, te casses pas la tête
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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grillon69
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Message par grillon69 »

1.2 ou 1.3 il ne verra pas la difference avec le moteur qu'il a...mais je crois que son pro devrai se mettre à jour

Boardzero
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Message par Boardzero »

grillon69 a écrit :1.2 ou 1.3 il ne verra pas la difference avec le moteur qu'il a...mais je crois que son pro devrai se mettre à jour
Plutôt qu'il arrete son boulot non ?? :roll: Déprimant de voir ça ...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

mais non, c'était juste un pro de la vielle école bien fidèle à ces vieux manuel d'atelier.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Thibounet a écrit :mais non, c'était juste un pro de la vielle école bien fidèle à ces vieux manuel d'atelier.
Oui mais bon, faudrait qu'il se mette à jour aussi :lol: Moi je l'ai connais les petit vieux mécano, c'est vrai que lorsque ça fait 40 ans que t'es la dedans tu fais toujours comme au début ... :wink:
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jojoccc
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Message par jojoccc »

merci c'est simpa de votre part pour vos reponses

donc je part sur 1.3 mais j'attends encore un peu il n'est pas encore ouvert (quel feignant lol)
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Message par jojoccc »

donc voila j'ai appeler mon pro est ma dit que il ne fallait pas vous ecoutez car vous ne sortez pas d'une ecole , elle il m'a dit si je le calle a 1.3 avec le carbu que j'ai en se moment (15 sha pour quelque semaine) , mon piston se percerait est je plierais peut etre la bielle donc

il m'a dit quil me calerait mon allumage en consequence pour que mon moteur marche bien mais pas a 1.3

donc je doit le rapeller a 10h30

quand penssez vous
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Message par rcx103 »

dit plus rien, tu reprend ta mob , tu recalle ton allumage a la clavette dès que t'arrive sans tarder, et tu va plus jamais chez ce foutu fumierr...

2.2 il est fou ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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Message par jojoccc »

ben voila le probleme c'est que la callage a la clavette sa ne va pas car c'est un allumage de mbk 51 sur rcx
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Message par rcx103 »

ups...




tu devrai essayer de le fairetoi alors... :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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Message par jojoccc »

ben de toute facon je vais qaund même le lui faire car il est simpa avec moi , il me prete des gicleurs et je paye seulement celui dont j'ai besoin , il ma preter sa remorque a motos

donc voila je vais la laisser cher lui
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Message par rcx103 »

ah ben ok c'est toi qui vois toute facon


bon courage
Spx 86 , Config:
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squish à 0.5
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Message par jojoccc »

merci
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Message par fluke »

Mais pourquoi tu ne le cales pas toi-même ? C'est tellement simple et ça ne nécessite pas d'investissement excessif (une pige de calage).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par CalimeroTeknik »

Et puis ton pro va te dire qu'il a mis 1.3 mais en réalité, ayant peur pour ton moteur, il mettra 2 et quelques... (car il se souvient qu'il avait mis 1.1 sur son peugeot 102 et que ça avait percé le piston) :lol:

Dis-lui quand même que c'est un allumage qui date de 2002 et que c'est un électronique, ce qui nécessite un calage à 1.2 ou 1.3...

De deux choses l'une : soit tu arrives à le convaincre de te mettre 1.2 ou 1.3 en lui disant que tu assumes les conséquences, soit tu reprends la mob et tu la cales toi-même !
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 03 août 2007 - 12:16, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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jojoccc
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Message par jojoccc »

oui mais mon pote en avit une mais on ne voyait rien dessus , et en plus je ne savait pas quel etait la rangée de chiffre qui correspondait au decimals ou autres
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Message par CalimeroTeknik »

Bah tu vas te démerder pour comprendre, en tournant les 2 molettes pour voir laquelle correspond aux millimètres et laquelle aux 1/10e de mm.
Mon avatar c'est ma mob.
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