petit probleme de callage cher mon pro
petit probleme de callage cher mon pro
alors deja bonjour a tous , voila aujourd'hui j'ai mener ma mob cher mon pro pour qu'il me calle l'allumage
donc moi comme l'on ma conseiller de la caller a 1.2 ou 1.3 , je le preveint de caler mon allumage a 1.2
et me repond ensuite que je vais trouer mon piston si je le calle a cette valeur
donc il m'a dit qu'il falait qu'il me le calle a 2.2
donc ayant eu peur de casser mon malossi , je lui dit okay
donc voila que dois je faire sachant quelle n'est pas encore caller mais qu'elle est cher mon pro
merci jojoccc
donc moi comme l'on ma conseiller de la caller a 1.2 ou 1.3 , je le preveint de caler mon allumage a 1.2
et me repond ensuite que je vais trouer mon piston si je le calle a cette valeur
donc il m'a dit qu'il falait qu'il me le calle a 2.2
donc ayant eu peur de casser mon malossi , je lui dit okay
donc voila que dois je faire sachant quelle n'est pas encore caller mais qu'elle est cher mon pro
merci jojoccc
TZR 1999
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ok merci c'est bien ce que me disait calimerotecknik
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ok donc je pensse l'apeller demain
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svp aurait t'il des autres reponses svp car ce pour demain matin donc pas le temps de revenir ici avant voir les reponses donc il me les fauts se soir ci ce n'est pas trop demander
c'est une question de vie ou de serrage
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Dernière modification par jojoccc le jeu. 02 août 2007 - 21:43, modifié 1 fois.
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merci thibounet donc tous le monde est d'accord pour 1.3 d'avance ??
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je verrais bien demain comme je suis decider ptdr
non je rigole mais c'est vrai que plus l'avance est petite plus la pointe est favoriser ??
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ok merci pour tes et vos reponses
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1,3jojoccc a écrit :je verrais bien demain comme je suis decider ptdr
non je rigole mais c'est vrai que plus l'avance est petite plus la pointe est favoriser ??
Pour le deuxième point, seulement sur les moteur qui prennent beaucoup de tours, à 7 ou 8000, te casses pas la tête
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Plutôt qu'il arrete son boulot non ?? Déprimant de voir ça ...grillon69 a écrit :1.2 ou 1.3 il ne verra pas la difference avec le moteur qu'il a...mais je crois que son pro devrai se mettre à jour
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Oui mais bon, faudrait qu'il se mette à jour aussi Moi je l'ai connais les petit vieux mécano, c'est vrai que lorsque ça fait 40 ans que t'es la dedans tu fais toujours comme au début ...Thibounet a écrit :mais non, c'était juste un pro de la vielle école bien fidèle à ces vieux manuel d'atelier.
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merci c'est simpa de votre part pour vos reponses
donc je part sur 1.3 mais j'attends encore un peu il n'est pas encore ouvert (quel feignant lol)
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donc voila j'ai appeler mon pro est ma dit que il ne fallait pas vous ecoutez car vous ne sortez pas d'une ecole , elle il m'a dit si je le calle a 1.3 avec le carbu que j'ai en se moment (15 sha pour quelque semaine) , mon piston se percerait est je plierais peut etre la bielle donc
il m'a dit quil me calerait mon allumage en consequence pour que mon moteur marche bien mais pas a 1.3
donc je doit le rapeller a 10h30
quand penssez vous
il m'a dit quil me calerait mon allumage en consequence pour que mon moteur marche bien mais pas a 1.3
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dit plus rien, tu reprend ta mob , tu recalle ton allumage a la clavette dès que t'arrive sans tarder, et tu va plus jamais chez ce foutu fumierr...
2.2 il est fou ...
2.2 il est fou ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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ben voila le probleme c'est que la callage a la clavette sa ne va pas car c'est un allumage de mbk 51 sur rcx
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ups...
tu devrai essayer de le fairetoi alors...
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ben de toute facon je vais qaund même le lui faire car il est simpa avec moi , il me prete des gicleurs et je paye seulement celui dont j'ai besoin , il ma preter sa remorque a motos
donc voila je vais la laisser cher lui
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ah ben ok c'est toi qui vois toute facon
bon courage
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merci
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Mais pourquoi tu ne le cales pas toi-même ? C'est tellement simple et ça ne nécessite pas d'investissement excessif (une pige de calage).
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et puis ton pro va te dire qu'il a mis 1.3 mais en réalité, ayant peur pour ton moteur, il mettra 2 et quelques... (car il se souvient qu'il avait mis 1.1 sur son peugeot 102 et que ça avait percé le piston)
Dis-lui quand même que c'est un allumage qui date de 2002 et que c'est un électronique, ce qui nécessite un calage à 1.2 ou 1.3...
De deux choses l'une : soit tu arrives à le convaincre de te mettre 1.2 ou 1.3 en lui disant que tu assumes les conséquences, soit tu reprends la mob et tu la cales toi-même !
Dis-lui quand même que c'est un allumage qui date de 2002 et que c'est un électronique, ce qui nécessite un calage à 1.2 ou 1.3...
De deux choses l'une : soit tu arrives à le convaincre de te mettre 1.2 ou 1.3 en lui disant que tu assumes les conséquences, soit tu reprends la mob et tu la cales toi-même !
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 03 août 2007 - 12:16, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui mais mon pote en avit une mais on ne voyait rien dessus , et en plus je ne savait pas quel etait la rangée de chiffre qui correspondait au decimals ou autres
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bah tu vas te démerder pour comprendre, en tournant les 2 molettes pour voir laquelle correspond aux millimètres et laquelle aux 1/10e de mm.
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