Pige ou comparateur ? (Obligé)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Pige ou comparateur ? (Obligé)

Message par bykersdu17 »

Donc voila je voulais savoir si pour caller un allumage il fallait une pige ou un comparateur parce que j'aimerai caller mon allumage a 1.3 mais je ne sais pas comment faire ! Je voulais savoir si sans comparateur ou pige je peu mettre mon allumage a cette valeur ?
Plus en 103 !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il y a la méthode à fou de mini en post-it, mais c'est un peu lourd, on peu aussi caler avec un pied à coulisse, ou avec une calculette spéciale comme ici viewtopic.php?t=16978

Mais si t'as une 10zaine d'€ pour acheter une pige, ne te prive pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

c'est ou que l'on peut en trouver des pige a une dixaine d'euro???

parce que les seuls que j'ai trouver c'est sur internet et elle sont a 32€ :?

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Chez mon pro elle etait a 22euro, va voir a combien elle est chez le tiens ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

il s'en n'on pas !!!!
il dise que c'est limite si il peuvent en avoir pour leur atelier :roll:

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

faut qu'il arrete :roll: dispo a 17 euro + 5.10 dans une boutique sur ebay

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Merci fluke pour le lien donc je vais faire ça au pied a coulisse :!: Mais j'aimerai avoir plus de renseignement pour le callage de mon moteur :!:
Donc je voulais savoir si 1,3 avant le PMH c'est bien pour ma configue du sp :?:
Et quand je vais trouver le pmh de mon moteur avec le pied a coulisse je vais donc par rapport a la valeur trouver rajouté 1,3 mm et apres le volant magnétique je le remet comment :?:
Je le mets aligné avec le teton comme sur le site de ventil :?:
Plus en 103 !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu trouve le PMH, tu rajoute 1,3mm sur ton pied à coulisse et tu fais tourner ton moteur dans le sens anti-horlogique jusqu'à ce que ton piston ai reculé de 1,3mm.

ensuite pour le reste c'est expliqué sur le site.
Image

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

Thibounet a écrit :tu trouve le PMH, tu rajoute 1,3mm sur ton pied à coulisse et tu fais tourner ton moteur dans le sens anti-horlogique jusqu'à ce que ton piston ai reculé de 1,3mm.
:lol: anti-horraire ca ira :wink: et la piston il recule pas il descend :icon_geek:

et l'avance c'est TOUJOURS avant PMH (Point Mort Haut) a cause de la vitesse du front de flamme :D

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

quand j'avais pas de pige, je callais mon allumage en ayant pris un point de callage à aligner sur mon support bobines au point mort haut avant d'enlever la cloche...

J'crois qu'au point mort haut, ca tombait sur une inscription sur le support... yavait des lettres, ca tombait sur le N je crois... j'avais ma valeur bonne à chaque fois. Pour trouver le point mort haut, je mettais un tournevis fin et petit dans le puit de la bougie, et en manipulant le vario je trouvais le point mort haut, et j'alignais le trait de la cloche sur le N du support allumage... ca allait impec' :wink: :wink:

puis après j'suis passé a la pige de callage...

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Et sinon le bon reglage se situe entre 1,1 et 1,3 il ne faut jamais aller audessus de ça :?: Moi je pense pour mon fox prepa je vais pas depaser les 1,3 ! Et sinon ça fait gagner en quoi :?:
Plus en 103 !

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ca dépend... le G2J de GARAA1 taper le 1.6 avant le PMH :lol:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Dan 16s a écrit :
Thibounet a écrit :tu trouve le PMH, tu rajoute 1,3mm sur ton pied à coulisse et tu fais tourner ton moteur dans le sens anti-horlogique jusqu'à ce que ton piston ai reculé de 1,3mm.
:lol: anti-horraire ca ira :wink: et la piston il recule pas il descend :icon_geek:

et l'avance c'est TOUJOURS avant PMH (Point Mort Haut) a cause de la vitesse du front de flamme :D
escuse-moi mais bon, parler pour ne rien dire ...
Image

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Et sinon je vais gagner en quoi par rapport au callage d'origine !
Plus en 103 !

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

Thibounet a écrit :
Dan 16s a écrit :
Thibounet a écrit :tu trouve le PMH, tu rajoute 1,3mm sur ton pied à coulisse et tu fais tourner ton moteur dans le sens anti-horlogique jusqu'à ce que ton piston ai reculé de 1,3mm.
:lol: anti-horraire ca ira :wink: et la piston il recule pas il descend :icon_geek:

et l'avance c'est TOUJOURS avant PMH (Point Mort Haut) a cause de la vitesse du front de flamme :D
escuse-moi mais bon, parler pour ne rien dire ...
c'est de vous faire chier pendant vos vacances qui vous rend aussi peu aimable???? desole de t'avoir vexe... je vois qu'ici aussi c'est tendu comme un string quand on veut completer une reponse

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Dan 16s a écrit :
Thibounet a écrit :
Dan 16s a écrit : :lol: anti-horraire ca ira :wink: et la piston il recule pas il descend :icon_geek:

et l'avance c'est TOUJOURS avant PMH (Point Mort Haut) a cause de la vitesse du front de flamme :D
escuse-moi mais bon, parler pour ne rien dire ...
c'est de vous faire chier pendant vos vacances qui vous rend aussi peu aimable???? desole de t'avoir vexe... je vois qu'ici aussi c'est tendu comme un string quand on veut completer une reponse
non c'est rien, parfois je suis un peu "suceptible" quand on me corrige :roll:
Image

Verrouillé