Pompe a eau
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salut
Moi j'utilisais une pompe a eau de camping car pour l'eau chaude.
Consome beaucoup moins et est asser petite.
@+
Moi j'utilisais une pompe a eau de camping car pour l'eau chaude.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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- bobrasta25
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Non, ça ne débite pas assez.DevilSpX a écrit :Est-ce qu'une pompe à eau d'aquarium peu aller ?
Idem ; il faut un ventilo de moto, mais attention ça consomme pas mal de courant.bobrasta25 a écrit :es que plusieur ventilo d'ordi le long du radiateur irai?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- bobrasta25
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Personnellement, le casseur me fait cette pompe :
http://sebpsi.free.fr/photomob/datamaxx ... %20eau.JPG
Pour 15€.
C'est dans le 56, la casse s'appelle stock car.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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DataMAXxX a écrit :Voici un ptit schéma fait vite fais, sans aucune valeur
voila, excusez moi, je suis super nul en élec, sur ce shéma, la sortie , c'est déjà du courant régulé à 12v??? enfin si la pompe est bien en 12v...
autre chose, pourquoi un condensateur??? a quoi sert un condensateur dans ce cas??? je connais pas l'utilité de ce composant.
si le courant n'est pas régulé, je peut monter un pont de diode direct sur une bobine ??? et si le courant monte trop haut, le pont de diode risque pas de bruler???
en résumé, je voudrai savoir quel est LE montage IDéAL pour monter une pompe à eau de 12v sur une 103...
merci beaucoup les gars
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
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Vitesse : 55km/h
salut,
sur le schema la tension est déjà régulée en 12v et redressée (donc en courant continu), le condensateur sert à filtrer, c'est à dire enlever les parasites qui font que la tension n'est pas parfaitement lisse, par exemple la tension va oscillier entre 11,8 et 12,4V (c'est un exemple).
pour une 103 c'est pas adapté car sur une 103 il faut isoler une bobine du volant magnétique de la masse, redresser et réguler la tension, en gros il reste tout à faire.
regarde un peu mon sujet sur l'auto-alimentation d'une pompe, c'est ca LE montage pour 103
sur le schema la tension est déjà régulée en 12v et redressée (donc en courant continu), le condensateur sert à filtrer, c'est à dire enlever les parasites qui font que la tension n'est pas parfaitement lisse, par exemple la tension va oscillier entre 11,8 et 12,4V (c'est un exemple).
pour une 103 c'est pas adapté car sur une 103 il faut isoler une bobine du volant magnétique de la masse, redresser et réguler la tension, en gros il reste tout à faire.
regarde un peu mon sujet sur l'auto-alimentation d'une pompe, c'est ca LE montage pour 103
un pack de voiture de modélisme, avec deux batteries et le chargeur, c'est pas la mort, par contre au ralenti ça tourne vite contrairement à quand c'est branché sur l'allumage ...Thibounet a écrit :tu peux la brancher directement sur le volant magnétique mais obligé de redresser et réguler la tension.
soit déjà contant autrement il faudrait une batterie et la recharger tout les X jours
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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chacun son truc.cannard a écrit :un pack de voiture de modélisme, avec deux batteries et le chargeur, c'est pas la mort, par contre au ralenti ça tourne vite contrairement à quand c'est branché sur l'allumage ...Thibounet a écrit :tu peux la brancher directement sur le volant magnétique mais obligé de redresser et réguler la tension.
soit déjà contant autrement il faudrait une batterie et la recharger tout les X jours
babache8 a dit Il s'agit de la pompe électrique auxiliaire que l'on trouve sur les versions turbo-diesel (dédiée au refroidissement du turbo).
c'est faut.elle sert a faire circulé l'eau dans la culasse juste après l'arrêt du moteur pour évité que la culasse se fende avec les perte de chaleur.Elle sont aussi utilisé sur les corrado vr6 ainsi que d’autre voiture avec de bon moteur.
c'est faut.elle sert a faire circulé l'eau dans la culasse juste après l'arrêt du moteur pour évité que la culasse se fende avec les perte de chaleur.Elle sont aussi utilisé sur les corrado vr6 ainsi que d’autre voiture avec de bon moteur.
103sp
70malossi
carter polini asm
vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi
vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini
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Oui tu rajoutes une bobine, et puis c'est pas sorcier regarde le schéma de datamax, un pont de diodes, un condensateur aussi gros que tu peux (avec écrit 16V à 50V sur le côté, en-dessous il crâme, au-dessus il est gros mais n'a pas beaucoup de capacité) :
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j'ai discuté de ça avec mon pere, sur les 21 turbo-D (sa voiture entre autre) c'est un echangeur air/huile et pas air/eau.antoine a écrit :Car là, ce sont les pompes de l'échangeur air/eau du turbo de R21 qu'on utilise, pas la pompe à eau moteur...
la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution.
la pompe dont tu parles c'est la pompe de lave-glace, le diametre des tuyaux est trop petit il me semble. (environ 0.8cm de diametre exterieur) a moins de fabriquer des raccords.gdlbb a écrit :la marque c'est HELLA, je l'ai démonter moi mème sur une R21 Turbo Diesel. elle est situer en haut du capot (en dessous des essuis glace) tu peux pas la louper !
je réflechis sur plusieurs sujet pour le refroidissement de mon doppler et je choisirais le meilleur a mon goût et vous expliquerais mon choix.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Oui, mais est-il nécessaire ? Tant qu'on ne dépasse pas les 14V à fond en pointe (à vérifier avec un voltmètre), c'est tant mieux, car plus le moteur tourne vite plus il chauffe et donc plus il faut le refroidir...Thibounet a écrit :manque le régulateur sur le schema
Avec un peu de chance, on arriverait à maintenir une température constante ! (c'est optimal car l'indice de bougie est correct à tous les régimes, le moteur se fait à une dilatation précise et souffre moins...)
Evidemment, si ça monte trop en tension on risque la vie de la pompe, donc là, on met une Zener qui lui évitera de dépasser le seuil des 13-14V...
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Oui, il faut tester.
Mais avec les phares en plus, on va faire tellement peiner la bobine que y'a moyen d'affaiblir la tension à ce point, et même davantage je pense !
Combien de watts tire cette pompe ? C'est facile à calculer si je sais ça.
Mais avec les phares en plus, on va faire tellement peiner la bobine que y'a moyen d'affaiblir la tension à ce point, et même davantage je pense !
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trikar a écrit :j'ai discuté de ça avec mon pere, sur les 21 turbo-D (sa voiture entre autre) c'est un echangeur air/huile et pas air/eau.antoine a écrit :Car là, ce sont les pompes de l'échangeur air/eau du turbo de R21 qu'on utilise, pas la pompe à eau moteur...
la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution.
C'est sur les R21 essence (celles qui poussent grave...).
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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10W, c'est tout ??
Mais, mais, ça fait 0,8 A ! C'est que dalle !
Alors là oui, il faut un régulateur...
Mais, mais, ça fait 0,8 A ! C'est que dalle !
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Pour voir si elle fonctionne, c'est tout à fait possible de lui envoyer du jus, mais pas longtemps hein, quelques secondes ça suffit pour voir si elle marche...
Ton histoire de "surintensité" c'est n'importe quoi. Le seul truc qui peut lui arriver si elle ne brasse pas d'eau, c'est de surchauffer et de griller.
Et encore, comme elle est prévue pour pomper de l'eau à 100°, ça doit pas être bien vulnérable...
Faut pas qu'elle chauffe trop, c'est tout !
Ton histoire de "surintensité" c'est n'importe quoi. Le seul truc qui peut lui arriver si elle ne brasse pas d'eau, c'est de surchauffer et de griller.
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