CArbu 15 PHBG ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Blackbird
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CArbu 15 PHBG ?

Message par Blackbird »

salut a tous ,je peux avoir un carbu de 15 PHBG par un de mes potes et je me demandais ce qu'il vaut ,ce qu'on gagne par rapport a un 15 SHA ?? si ca vaut vraiment le coup sur ma config ? merci de vos reps a+
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.

réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........

chad90
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Message par chad90 »

de toute facon il y a toujours a y gagner mais ne t'attends pas a avoir une R1 dans ton garage grace a un simple carbu, la bonne nouvelle c'est que tu vas pouvoir affiner les réglages et un moteur bien réglé donne de bien meilleur perfs ;)
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Boardzero
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Message par Boardzero »

Prend le :wink: Avec un 15 Phbg tu pourra effectuer de meilleurs réglages, et puis tu aura un gain de perf' :wink:

Voilà, je ne fais que répété mais c'est exeactement ça :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Blackbird
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Message par Blackbird »

Merci les gars d'avoir répondu ,bon ba je pense que je vai le tester et je vous tiendrais au courant des news ..............
et vous me conseiller quoi comme filtre a air ? cornet ? boite a air ?
merci
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=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Boîte c'est meux...
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Blackbird
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Message par Blackbird »

ouai en fait pas de boite a air ,
quelqu'un pourrai - il me conseiller sur le meilleur cornet qui existe pour ce carbu et à la place qu'il prend derrière le carbu ?? merci
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Avec un cornet tu sera pratiquement toujours emmerdé lors de la montée du moteur ou alors il t'en faut un avec un coude à 90° et tu le met vers le bas...

Va faire un tour sur la becanerie il doit y en avoir deux ou trois qui possede un coude 90° :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est un cornet comme celui-là (en plus plat encore, anodisé violet, rcx103 l'a) qui prend le moins de place. (j'ai pas retrouvé la photo, rcx103 tu pourrais la mettre ?)

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wargmy
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Message par wargmy »

Le giraudo est pas laid... 19€
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Et donc celui de Caliméro... 11€
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moins tu mets de longueur de tube (ou de coude), mieux c'est.

C'est pour ça que je conseille celui-là.

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En plus, si le giraudo c'est une grille, laisse tomber, ça filtre trop mal !
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wargmy
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Message par wargmy »

CalimeroTeknik a écrit :Moins tu mets de longueur de tube (ou de coude), mieux c'est.

C'est pour ça que je conseille celui-là.

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En plus, si le giraudo c'est une grille, laisse tomber, ça filtre trop mal !
Il bride pas l'entré d'air lui ?
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Blackbird
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Message par Blackbird »

ok merci les gars ,j'éssaireai celui là alors :wink: merci pour vos conseils
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Regarde bien avant quand même, faut que tu aies de l'espace (un minimum), et pense que le moteur va reculer...
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Blackbird
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Message par Blackbird »

CalimeroTeknik a écrit :Regarde bien avant quand même, faut que tu aies de l'espace (un minimum), et pense que le moteur va reculer...
tkt pas je ferais gaffe
et sinon autre petite question , il faut une pipe monatge souple obligatoirement ou pas ?? merci
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Message par CalimeroTeknik »

Si le carbu est prévu pour montage souple, oui.
Sinon, non.
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fluke
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Message par fluke »

Ne confondez pas cornet et filtre à air.

Un cornet rallonge le convergeant en entrée de carbu, ce qui ne semble pas être le cas sur vos filtres
CalimeroTeknik a écrit :Moins tu mets de longueur de tube (ou de coude), mieux c'est.
Tu parles en amont du carbu ? t'as jamais entendu parler de la tranquilisation ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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wargmy
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Message par wargmy »

fluke a écrit :Ne confondez pas cornet et filtre à air.

Un cornet rallonge le convergeant en entrée de carbu, ce qui ne semble pas être le cas sur vos filtres

C'est quoi ça ? But ?
CalimeroTeknik a écrit :Moins tu mets de longueur de tube (ou de coude), mieux c'est.
Tu parles en amont du carbu ? t'as jamais entendu parler de la tranquilisation ?

Moi non, qu'est-ce ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Moins tu mets de longueur de tube (ou de coude), mieux c'est.
Tu parles en amont du carbu ? t'as jamais entendu parler de la tranquilisation ?
Si, mais une boîte directement dessus, c'est mieux.
Un tuyau, ça freine, c'est ce que je voulais dire (ça dépend du diamètre bien sûr). :wink:
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Blackbird
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Message par Blackbird »

ok c'est bon j'ai trouvé comment faire ca bien ,je monte une pipe doppler montage souple de 15 et je met le cornet plat que vous m'avez conseillez
photos cette aprem dans la galerie du 15 PHBG :wink:
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Blackbird
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Message par Blackbird »

alors j'ai monté le 15 PHBG avec une pipe doppler montage souple , et le problème c'est que le cornet ne passe pas derrière le carbu il y a pas assez de place en arrière :shock:

ya meme pas la place pr mettre un tuyau qui pourrait rejoindre le cornet !!( fin si mais il se décroche tout le temps parce que ca touche le cadre derrière )

besoin d'idées svp ,merci

P.S : et mon manchon souple c'est déchiré comme un rien , c'est vraiment de la m****
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Collant collier de serrage ...

Mon 19 est comme ca, j'ai à peut près 1.5 cm sur mon 51 pour trouver une boite à air qui passe ...(Non je découpe pas moi ^^)

Niveau boucan, c'est comme l'admission libre, mais au moins ca odnne bonne conscience quand tu roules, à defaut de vraiment bien filtrer ^^
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wargmy
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Message par wargmy »

Moi c'est pareil je vais devoir piquer un collant à ma mère !

Regarde moi : http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 121206.jpg
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mettez un cornet (entonnoir), pour pouvoir tendre moins le collant, donc mieux filtrer, sans pour autant freiner l'air ! :D

Moi :

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Je l'ai découpé dans une mini corne de brume pour enfants à 20 centimes. :wink:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mon collant est pas trop tendu ^^
J'ai pris le bas, je l'ai posé tel quel sur le carbu et j'ai serré le collier, tendu juste ce qu'il faut, et hop decoupé le tour ^^
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais ça freine l'air... :?

Avec une grande surface, obtenue avec le cornet, non.
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xenhook
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Message par xenhook »

Un carbu bien réglé fait en théorie gagner environ 15% de performances générales comparé à un carbu mal réglé. Si on considère que c'est le cas de tous les SHA ( :shifty: ) eh bien t'es fixé ;)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je viens de monter le 15PHBG, ben aiguille bien réglée c'est un truc de fou en reprise et accélération ! :shock:

En pointe, ben ça change pas énormément du SHA... Mais un peu quand même.
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Message par Blackbird »

CalimeroTeknik a écrit :Mettez un cornet (entonnoir), pour pouvoir tendre moins le collant, donc mieux filtrer, sans pour autant freiner l'air ! :D

Moi :

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Je l'ai découpé dans une mini corne de brume pour enfants à 20 centimes. :wink:
je voudrais bien mais ya meme pas la place sur un rcx , j'ai éssayé et ca passe pas !! :cry: donc je mettrais juste un collant pour filtrer l'air
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Message par Djidane57 »

Ouais ca suffiras je pense, sinon j'ai appris un truc moi, le circuit de ralenti débite toujours, donc mal réglé eau ralenti se ressent a TOUT les régimes, c'est vrai ca ? (Peros mon carbu est plutot bien réglé ...)

Mais je vais voir pour faire la bidouille à Caliméro, ca à l'air bien, plus d'air passe, plus de cnso, et peut être plus de perf ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le ralenti débite en permanence, oui.
Ce qui veut dire que c'est la première chose qu'il faut régler.

Si on y retouche ensuite, après avoir fait les autres réglages, on modifie tous les autres réglages avec. C'est tout.

Exemple, un ralenti mal réglé (prenons trop pauvre) sera compensé par un gicleur principal plus gros. Si on s'avise ensuite de régler le ralenti correctement (de l'enrichir en l'occurence), on va se retrouver avec un mauvais réglage en pointe. (ici, trop riche)

Alors, ça s'est clarifié ?
Djidane57 a écrit :Mais je vais voir pour faire la bidouille à Caliméro, ca à l'air bien, plus d'air passe, plus de cnso, et peut être plus de perf ...
L'air passera mieux qu'avec un collant directement sur l'entrée du carbu, d'où de meilleures perf effectivement. (car la surface de filtration a augmenté, limitant les frottements)

Et de tous points de vue, un cornet en entrée d'air (le vrai sens de ce mot est entonnoir) ne sera que bénéfique.
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Verrouillé