CArbu 15 PHBG ?
CArbu 15 PHBG ?
salut a tous ,je peux avoir un carbu de 15 PHBG par un de mes potes et je me demandais ce qu'il vaut ,ce qu'on gagne par rapport a un 15 SHA ?? si ca vaut vraiment le coup sur ma config ? merci de vos reps a+
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
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+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
de toute facon il y a toujours a y gagner mais ne t'attends pas a avoir une R1 dans ton garage grace a un simple carbu, la bonne nouvelle c'est que tu vas pouvoir affiner les réglages et un moteur bien réglé donne de bien meilleur perfs
.../-{ Honda PX 103}-\...
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....
Prend le Avec un 15 Phbg tu pourra effectuer de meilleurs réglages, et puis tu aura un gain de perf'
Voilà, je ne fais que répété mais c'est exeactement ça
Voilà, je ne fais que répété mais c'est exeactement ça
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Merci les gars d'avoir répondu ,bon ba je pense que je vai le tester et je vous tiendrais au courant des news ..............
et vous me conseiller quoi comme filtre a air ? cornet ? boite a air ?
merci
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=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
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Boîte c'est meux...
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ouai en fait pas de boite a air ,
quelqu'un pourrai - il me conseiller sur le meilleur cornet qui existe pour ce carbu et à la place qu'il prend derrière le carbu ?? merci
quelqu'un pourrai - il me conseiller sur le meilleur cornet qui existe pour ce carbu et à la place qu'il prend derrière le carbu ?? merci
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C'est un cornet comme celui-là (en plus plat encore, anodisé violet, rcx103 l'a) qui prend le moins de place. (j'ai pas retrouvé la photo, rcx103 tu pourrais la mettre ?)
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Le giraudo est pas laid... 19€
Et donc celui de Caliméro... 11€
Et donc celui de Caliméro... 11€
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Moins tu mets de longueur de tube (ou de coude), mieux c'est.
C'est pour ça que je conseille celui-là.
En plus, si le giraudo c'est une grille, laisse tomber, ça filtre trop mal !
C'est pour ça que je conseille celui-là.
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Il bride pas l'entré d'air lui ?CalimeroTeknik a écrit :Moins tu mets de longueur de tube (ou de coude), mieux c'est.
C'est pour ça que je conseille celui-là.
En plus, si le giraudo c'est une grille, laisse tomber, ça filtre trop mal !
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ok merci les gars ,j'éssaireai celui là alors merci pour vos conseils
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Regarde bien avant quand même, faut que tu aies de l'espace (un minimum), et pense que le moteur va reculer...
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tkt pas je ferais gaffeCalimeroTeknik a écrit :Regarde bien avant quand même, faut que tu aies de l'espace (un minimum), et pense que le moteur va reculer...
et sinon autre petite question , il faut une pipe monatge souple obligatoirement ou pas ?? merci
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Si le carbu est prévu pour montage souple, oui.
Sinon, non.
Sinon, non.
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Ne confondez pas cornet et filtre à air.
Un cornet rallonge le convergeant en entrée de carbu, ce qui ne semble pas être le cas sur vos filtres
Un cornet rallonge le convergeant en entrée de carbu, ce qui ne semble pas être le cas sur vos filtres
Tu parles en amont du carbu ? t'as jamais entendu parler de la tranquilisation ?CalimeroTeknik a écrit :Moins tu mets de longueur de tube (ou de coude), mieux c'est.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
fluke a écrit :Ne confondez pas cornet et filtre à air.
Un cornet rallonge le convergeant en entrée de carbu, ce qui ne semble pas être le cas sur vos filtres
C'est quoi ça ? But ?
Tu parles en amont du carbu ? t'as jamais entendu parler de la tranquilisation ?CalimeroTeknik a écrit :Moins tu mets de longueur de tube (ou de coude), mieux c'est.
Moi non, qu'est-ce ?
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Si, mais une boîte directement dessus, c'est mieux.fluke a écrit :Tu parles en amont du carbu ? t'as jamais entendu parler de la tranquilisation ?CalimeroTeknik a écrit :Moins tu mets de longueur de tube (ou de coude), mieux c'est.
Un tuyau, ça freine, c'est ce que je voulais dire (ça dépend du diamètre bien sûr).
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ok c'est bon j'ai trouvé comment faire ca bien ,je monte une pipe doppler montage souple de 15 et je met le cornet plat que vous m'avez conseillez
photos cette aprem dans la galerie du 15 PHBG
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alors j'ai monté le 15 PHBG avec une pipe doppler montage souple , et le problème c'est que le cornet ne passe pas derrière le carbu il y a pas assez de place en arrière
ya meme pas la place pr mettre un tuyau qui pourrait rejoindre le cornet !!( fin si mais il se décroche tout le temps parce que ca touche le cadre derrière )
besoin d'idées svp ,merci
P.S : et mon manchon souple c'est déchiré comme un rien , c'est vraiment de la m****
ya meme pas la place pr mettre un tuyau qui pourrait rejoindre le cornet !!( fin si mais il se décroche tout le temps parce que ca touche le cadre derrière )
besoin d'idées svp ,merci
P.S : et mon manchon souple c'est déchiré comme un rien , c'est vraiment de la m****
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Moi c'est pareil je vais devoir piquer un collant à ma mère !
Regarde moi : http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 121206.jpg
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mettez un cornet (entonnoir), pour pouvoir tendre moins le collant, donc mieux filtrer, sans pour autant freiner l'air !
Moi :
Je l'ai découpé dans une mini corne de brume pour enfants à 20 centimes.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, mais ça freine l'air...
Avec une grande surface, obtenue avec le cornet, non.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je viens de monter le 15PHBG, ben aiguille bien réglée c'est un truc de fou en reprise et accélération !
En pointe, ben ça change pas énormément du SHA... Mais un peu quand même.
En pointe, ben ça change pas énormément du SHA... Mais un peu quand même.
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je voudrais bien mais ya meme pas la place sur un rcx , j'ai éssayé et ca passe pas !! donc je mettrais juste un collant pour filtrer l'air
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Ouais ca suffiras je pense, sinon j'ai appris un truc moi, le circuit de ralenti débite toujours, donc mal réglé eau ralenti se ressent a TOUT les régimes, c'est vrai ca ? (Peros mon carbu est plutot bien réglé ...)
Mais je vais voir pour faire la bidouille à Caliméro, ca à l'air bien, plus d'air passe, plus de cnso, et peut être plus de perf ...
Mais je vais voir pour faire la bidouille à Caliméro, ca à l'air bien, plus d'air passe, plus de cnso, et peut être plus de perf ...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le ralenti débite en permanence, oui.
Ce qui veut dire que c'est la première chose qu'il faut régler.
Si on y retouche ensuite, après avoir fait les autres réglages, on modifie tous les autres réglages avec. C'est tout.
Exemple, un ralenti mal réglé (prenons trop pauvre) sera compensé par un gicleur principal plus gros. Si on s'avise ensuite de régler le ralenti correctement (de l'enrichir en l'occurence), on va se retrouver avec un mauvais réglage en pointe. (ici, trop riche)
Alors, ça s'est clarifié ?
Et de tous points de vue, un cornet en entrée d'air (le vrai sens de ce mot est entonnoir) ne sera que bénéfique.
Ce qui veut dire que c'est la première chose qu'il faut régler.
Si on y retouche ensuite, après avoir fait les autres réglages, on modifie tous les autres réglages avec. C'est tout.
Exemple, un ralenti mal réglé (prenons trop pauvre) sera compensé par un gicleur principal plus gros. Si on s'avise ensuite de régler le ralenti correctement (de l'enrichir en l'occurence), on va se retrouver avec un mauvais réglage en pointe. (ici, trop riche)
Alors, ça s'est clarifié ?
L'air passera mieux qu'avec un collant directement sur l'entrée du carbu, d'où de meilleures perf effectivement. (car la surface de filtration a augmenté, limitant les frottements)Djidane57 a écrit :Mais je vais voir pour faire la bidouille à Caliméro, ca à l'air bien, plus d'air passe, plus de cnso, et peut être plus de perf ...
Et de tous points de vue, un cornet en entrée d'air (le vrai sens de ce mot est entonnoir) ne sera que bénéfique.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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