[Proto] - 103 RCX 125 - finish !!
Touche du bois aussi Et puis j'espère que ça va bien marché ce truc
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
salut salut,
alors comme promis j'ai eu le matos de soudage donc j'ai pu finir le gros oeuvre.
Tout d'abord j'ai fabriqué la ligne d'échappement, pour ce faire j'ai récuperé une partie de la ligne fournie avec le pot et je n'ai trouvé comme solution que d'utiliser des raccords coudé de cuivre de 28mm pour faire le reste.
Normalement ca tiendra...
le pot sort à côté du bras osciliant côté gauche, je trouve que ca donne trop bien.
Ensuite, j'ai aussi fabriqué la pipe d'admission, encore une fois je n'ai trouvé comme solution que d'utiliser des coudes de cuivre de 22mm.
voila la fixation de la bobine HT que je n'avais pas encore montré.
et pour finir j'ai fini le machin truc pour indiquer le niveau de carburant.
voila, demain je fais le cablage électrique et normalement le moteur devrait enfin peter
à demain
alors comme promis j'ai eu le matos de soudage donc j'ai pu finir le gros oeuvre.
Tout d'abord j'ai fabriqué la ligne d'échappement, pour ce faire j'ai récuperé une partie de la ligne fournie avec le pot et je n'ai trouvé comme solution que d'utiliser des raccords coudé de cuivre de 28mm pour faire le reste.
Normalement ca tiendra...
le pot sort à côté du bras osciliant côté gauche, je trouve que ca donne trop bien.
Ensuite, j'ai aussi fabriqué la pipe d'admission, encore une fois je n'ai trouvé comme solution que d'utiliser des coudes de cuivre de 22mm.
voila la fixation de la bobine HT que je n'avais pas encore montré.
et pour finir j'ai fini le machin truc pour indiquer le niveau de carburant.
voila, demain je fais le cablage électrique et normalement le moteur devrait enfin peter
à demain
T'es plombier dans ton 2ème métier Pour la pipe y'avais pas moyen de faire un truc plus "direct" et évité tout le plus de coudes ?
Sinon vivement que ça démarre
Sinon vivement que ça démarre
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Sa déchire sinon pour la pipe ta pas peur de perdre des perf ?, tres classe le niveau d'essence
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
en mettant ton carbu vers l'avant, tu aurais eu moins de pertes je pense, mais moin d esthetique aussi
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
peut on avoir une photo en entier ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
salute,
alors voila ce matin j'ai fais mes petits branchements électrique, juste la partie allumage etc.
et... elle a démarré
j'ai du utiliser le démarreur électrique parce que le kick est vraiment hyper dur mais une fois le moteur chaud ca semble possible à démarrer au kick.
place aux videos:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2812932799
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6507408906
voila, demain j'essai de la faire un peu rouler voir ce que ca donne et puis apres j'arrete parce que mine de rien je vais être en examen
tchaou
alors voila ce matin j'ai fais mes petits branchements électrique, juste la partie allumage etc.
et... elle a démarré
j'ai du utiliser le démarreur électrique parce que le kick est vraiment hyper dur mais une fois le moteur chaud ca semble possible à démarrer au kick.
place aux videos:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2812932799
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6507408906
voila, demain j'essai de la faire un peu rouler voir ce que ca donne et puis apres j'arrete parce que mine de rien je vais être en examen
tchaou
POWAAAAAAAA le bruit !!!! On dirait pas une mob au bruit mais une Ducati !!!
J'ai envie de voir les perfs !!!
J'adore !!! Sinon pour le filtre à essence ça rallonge pas trop l'arrivée d'essence.
J'ai envie de voir les perfs !!!
J'adore !!! Sinon pour le filtre à essence ça rallonge pas trop l'arrivée d'essence.
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- Apprenti
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- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
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- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
C'est ce qu'on redoute toujoursThibounet a écrit :j'espere que bientot je vais pas avoir pliens de truc qui foirent
Hate de la voir rouler
Avant, la mob et moi c'était ça :
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<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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- Apprenti
- Messages : 540
- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
elle fait un beau bruit cette mob,elle est vraiment sympa
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
Salut c'est franchement sympa ce p'tit proto et le bruit ... magnifique y'a pas a dire je pense que tu vas te faire plaisir avec ta RCX
le seul truc bête est que tu vas bouffer du pneu (les pneux de mob sont pas assez larges)
au tout début de mon proto j'ai hésité a passer des jantes de mob et puis
j'ai trouvé les jantes de supermo't beaucoup plus class enfin bon ...
si tu ne t'en sert pas beaucoup et que tu fait pas trop le zazou il te durera longtemps ton pneu
bonne continuation et bon courage pour la suite
le seul truc bête est que tu vas bouffer du pneu (les pneux de mob sont pas assez larges)
au tout début de mon proto j'ai hésité a passer des jantes de mob et puis
j'ai trouvé les jantes de supermo't beaucoup plus class enfin bon ...
si tu ne t'en sert pas beaucoup et que tu fait pas trop le zazou il te durera longtemps ton pneu
bonne continuation et bon courage pour la suite
salut,
comme promis des photos de l'ensemble à l'heure actuelle:
voilou,
sinon je viens de voir si l'embrayage était bien reglé, j'ai donc levé la roue arriere et passé les vitesses, quand je passe une vitesse et que j'embrayage (je serre la poigné) la roue tourne malgré tout mais si je la freine elle s'arrete.
donc tout à l'air bon.
comme promis des photos de l'ensemble à l'heure actuelle:
voilou,
sinon je viens de voir si l'embrayage était bien reglé, j'ai donc levé la roue arriere et passé les vitesses, quand je passe une vitesse et que j'embrayage (je serre la poigné) la roue tourne malgré tout mais si je la freine elle s'arrete.
donc tout à l'air bon.
Tu bosse vraiment bien !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
merci merci
alors comme convenu j'ai roulé un peu avec, enfin trois fois rien, juste des petits tours devant le garage.
Alors, comme pour tout ces moteurs la première est super courte.
Comme pour tout ces moteurs le point mort est mega dur à trouver, faut avoir une précision de pied au milimètre près
mais j'ai prévu d'installer une Led qui indique quand on est au point mort (et peut etre même sur quel rapport on se trouve).
la chaîne primaire frotte par moment sur le cache chaine, faudra la retendre un peu.
enfin voila, je vais étudier
alors comme convenu j'ai roulé un peu avec, enfin trois fois rien, juste des petits tours devant le garage.
Alors, comme pour tout ces moteurs la première est super courte.
Comme pour tout ces moteurs le point mort est mega dur à trouver, faut avoir une précision de pied au milimètre près
mais j'ai prévu d'installer une Led qui indique quand on est au point mort (et peut etre même sur quel rapport on se trouve).
la chaîne primaire frotte par moment sur le cache chaine, faudra la retendre un peu.
enfin voila, je vais étudier
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- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
j'ai un dossier avec pres de 400 photos en tout genre de mon proto
tu veux savoir quoi sur le frein arriere ?
j'ai gardé le frein à tambour d'origine, pour freiner au lieu de tirer sur la biellette je pousse dessus (même effet), j'ai du refabriquer une biellette.
l'accouplement entre la barre et la biellette se fait via une petite rotule (idem pour la pédale).
enfin voila, dis moi ce que tu veux savoir
tu veux savoir quoi sur le frein arriere ?
j'ai gardé le frein à tambour d'origine, pour freiner au lieu de tirer sur la biellette je pousse dessus (même effet), j'ai du refabriquer une biellette.
l'accouplement entre la barre et la biellette se fait via une petite rotule (idem pour la pédale).
enfin voila, dis moi ce que tu veux savoir
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- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32