103 spx nacré [photo du futur projet]
103 spx nacré [photo du futur projet]
Salut! voila, c'est décidé, je vais refaire ma mob! j'ai 20ans, mais je reste toujours amoureux de ma titine, elle me manque!
voila l'histoire de pourquoi je l'ai plus:
Du haut de mes 18ans, ma mère décida d'arrêter mon assurance, (elle pouvait pas la saquer ma mob! en même temps elle faisait du bruit, je claquais tout mon fric dedans, et le pire c'est que j'ai pas de garage, juste une cour devant chez moi, alors hors de question de la laisser dehors devant tout les regard la nuit, donc il fallait la passer dans la maison pour la mettre dans mon jardin )
Bref, mon assurance (maf) disait que dès qu'on arrête l'assurance, il faut soit avoir vendu l'engin soit détruit l'engin! moi pas fou, je la démonte et balance que le cadre! donc il me reste toutes mes pièces sauf le chassis!
J'ai décidé de la faire revivre, elle me manque trop, la sensation dans les virages, raz du sol, le coup de pied au cul qu'elle me fillait! c'est trop! donc je la refait! c'est l'occasion de refaire un truc d'enfer! alors j'appel tous les mobeurs, qui on une mob, ou on en refais une, ou on des bonnes idées! histoire avoir des avis pour ma résusitation!
chassis, moteur, ptit détails qui tuent, peinture... tout! j'attend vos avis! merci d'avance a tous (et à toutes on sait jamais après tout! elles sont toujours les bienvenue! )
PS: désolé pour les fautes si y'en a
voila l'histoire de pourquoi je l'ai plus:
Du haut de mes 18ans, ma mère décida d'arrêter mon assurance, (elle pouvait pas la saquer ma mob! en même temps elle faisait du bruit, je claquais tout mon fric dedans, et le pire c'est que j'ai pas de garage, juste une cour devant chez moi, alors hors de question de la laisser dehors devant tout les regard la nuit, donc il fallait la passer dans la maison pour la mettre dans mon jardin )
Bref, mon assurance (maf) disait que dès qu'on arrête l'assurance, il faut soit avoir vendu l'engin soit détruit l'engin! moi pas fou, je la démonte et balance que le cadre! donc il me reste toutes mes pièces sauf le chassis!
J'ai décidé de la faire revivre, elle me manque trop, la sensation dans les virages, raz du sol, le coup de pied au cul qu'elle me fillait! c'est trop! donc je la refait! c'est l'occasion de refaire un truc d'enfer! alors j'appel tous les mobeurs, qui on une mob, ou on en refais une, ou on des bonnes idées! histoire avoir des avis pour ma résusitation!
chassis, moteur, ptit détails qui tuent, peinture... tout! j'attend vos avis! merci d'avance a tous (et à toutes on sait jamais après tout! elles sont toujours les bienvenue! )
PS: désolé pour les fautes si y'en a
Dernière modification par lowentity le lun. 19 mars 2007 - 13:39, modifié 4 fois.
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mois se que j'aime c'est la finition et les petits détails c'est ca qui pour mois fais toute la différence
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
bonjour.
je viens de terminer le mien , mais moi , il est rester au placard pendant 17 ans . va voir sur mon site , ça devrait t'intéresser , elle est au top dans son genre . il me reste juste quelques piéces en commande pour la finir et puis c'est ok . A+
je viens de terminer le mien , mais moi , il est rester au placard pendant 17 ans . va voir sur mon site , ça devrait t'intéresser , elle est au top dans son genre . il me reste juste quelques piéces en commande pour la finir et puis c'est ok . A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
Avec beaucoup d'assurances, pour te désassurer il faut que tu ais vendu ou détruit ton véhicule.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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re
ouai, c'est bien la merde! enfin merci a tous pour votre soutient! je viens d'avoir un appareil photo numérique, donc dès que possible, je prend des photo de ma mob en cour de réparation! (ainsi que du proto de course en cour!)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Moi ce truc de l'assurance m'a posé problème, donc pour pouvoir résilier mon assurance à tout moment (si besoin), j'ai dit que la mob m'avait été prêtée.
Du coup, par exemple l'été dernier je l'ai désassurée pour assurer une vieille 103 que j'avais à ma maison de vacances, et réassurée après !
Je fais tout ce que je veux avec mon assurance grâce au (petit) mensonge qu'elle m'a été prêtée !
(en fait mon cousin me l'a filée sans me dire si c'était prêté ou donné donc c'est pas trop un mensonge...)
Pour ceux que ça intéresse je suis à la MACIF, c'est avec eux qu'on peut demander de changer l'assurance d'une mob à l'autre sans avoir à résilier ou quoi que ce soit, il suffit d'aller leur dire !
Du coup, par exemple l'été dernier je l'ai désassurée pour assurer une vieille 103 que j'avais à ma maison de vacances, et réassurée après !
Je fais tout ce que je veux avec mon assurance grâce au (petit) mensonge qu'elle m'a été prêtée !
(en fait mon cousin me l'a filée sans me dire si c'était prêté ou donné donc c'est pas trop un mensonge...)
Pour ceux que ça intéresse je suis à la MACIF, c'est avec eux qu'on peut demander de changer l'assurance d'une mob à l'autre sans avoir à résilier ou quoi que ce soit, il suffit d'aller leur dire !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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salut a tous
je viens de lire ce topic et je voulais juste expliquer le probleme des assurances .
En fait les assureur ne veulent pas avoir de problemes aprés avoir résilier un contrat d'assurance car si vous possédez une motos mobylette ou autres , sans assurance chez vous . Si une personne rentre dans votre propriété pour vous voler votre engin et que par malheur celui ci lui tombe sur le pied il est officielement en droit de porter plainte contre vous .
Et les assureur ne veulent pas avoir de plainte de persone ayant résilier et disant qu'il ne savait pas ( et aussi sa leur fait de l'argent en plus ) c'est pour cela qu'il faut vendre ou detruire l'engin pour résilier un contrat d'assurance .
voila vous savez tout c'est ce que la maaf a dit a mes parent .
a+
maxi 103
je viens de lire ce topic et je voulais juste expliquer le probleme des assurances .
En fait les assureur ne veulent pas avoir de problemes aprés avoir résilier un contrat d'assurance car si vous possédez une motos mobylette ou autres , sans assurance chez vous . Si une personne rentre dans votre propriété pour vous voler votre engin et que par malheur celui ci lui tombe sur le pied il est officielement en droit de porter plainte contre vous .
Et les assureur ne veulent pas avoir de plainte de persone ayant résilier et disant qu'il ne savait pas ( et aussi sa leur fait de l'argent en plus ) c'est pour cela qu'il faut vendre ou detruire l'engin pour résilier un contrat d'assurance .
voila vous savez tout c'est ce que la maaf a dit a mes parent .
a+
maxi 103
Mes parents mon dit ca aussi, mais bon voila, quand on a plus forcement les moyens pour assurer un engins ou qu'on veut assurer un autre engin en attendant tout en gardant l'ancien, bin on la dans le cul parce que ces gros con on peur de perdre du fric, alors que c'est quasi peu probable les excuses qu'ils donnent! Des rapiat, c'est ce genre de persone (en plus des vieux) qui font que au bout du compte nos charrettes sont entrain de mourrir! remplacé par des scoot ou des mécaboite! c'est pitoyable!maxi 103 a écrit :salut a tous
je viens de lire ce topic et je voulais juste expliquer le probleme des assurances .
En fait les assureur ne veulent pas avoir de problemes aprés avoir résilier un contrat d'assurance car si vous possédez une motos mobylette ou autres , sans assurance chez vous . Si une personne rentre dans votre propriété pour vous voler votre engin et que par malheur celui ci lui tombe sur le pied il est officielement en droit de porter plainte contre vous .
Et les assureur ne veulent pas avoir de plainte de persone ayant résilier et disant qu'il ne savait pas ( et aussi sa leur fait de l'argent en plus ) c'est pour cela qu'il faut vendre ou detruire l'engin pour résilier un contrat d'assurance .
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maxi 103
Voila, ça c'est mon coup de gueule!
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Ben, il suffit de dire que la mob a été vendue !
Et puis vous la "vendez" à votre père, mère ou autre...
Moi c'est pareil sauf qu'ils font pas chier comme y'a pas de carte grise, d'immatriculation, je dis que ça m'est prêté et puis je résilie comme je veux.
Peut-être parce que c'est la MACIF...
Et puis vous la "vendez" à votre père, mère ou autre...
Moi c'est pareil sauf qu'ils font pas chier comme y'a pas de carte grise, d'immatriculation, je dis que ça m'est prêté et puis je résilie comme je veux.
Peut-être parce que c'est la MACIF...
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J'y suis et c'est vrai qu'ils sont agréable ils ne se prennent pas la tete pour rien en plus ils m'ont fait passer le BSR a 40€CalimeroTeknik a écrit :Ben, il suffit de dire que la mob a été vendue !
Et puis vous la "vendez" à votre père, mère ou autre...
Moi c'est pareil sauf qu'ils font pas chier comme y'a pas de carte grise, d'immatriculation, je dis que ça m'est prêté et puis je résilie comme je veux.
Peut-être parce que c'est la MACIF...
Je recommande !
A+
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
bsr à 40€ je l'ai payé 200
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Nanananèreeeeeecannard a écrit :bsr à 40€ je l'ai payé 200
PEUGEOT 103 RCX
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Re: résusitation de 103
Voila, ca a commencé, j'ai déja trouvé un chassis de spx ancien modèle (grand merci à adrien) il ne me manque plus que un piston lettre C ou en 39.96 et une fourche showa inversé qu'un pote va me filler et c'est parti! voila des photo du moteur, des carters et de la culasse:
Dsl les photos sont un peu flou
culasse doppler radiale a joint torique, moteur fox préparé (sans cale: 118/180; largeur échap a 65% de l'alésage+polissage, embase revue, etc...) carter préparé avec transfert arrière ouvert! ça promet! rien de bien énorme mais ça va marcher pas mal!
Dsl les photos sont un peu flou
culasse doppler radiale a joint torique, moteur fox préparé (sans cale: 118/180; largeur échap a 65% de l'alésage+polissage, embase revue, etc...) carter préparé avec transfert arrière ouvert! ça promet! rien de bien énorme mais ça va marcher pas mal!
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Merci beaucoup adrien! j'espère qu'elle va bombarder comme avant! en tout cas ce week je vais m'y mettrercx44 a écrit :ba de rien pour le chassi les jantes et tout sa me debarasse et sa me fait plaizir de contribué a une brell qui va bombardé
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Re: résusitation de 103
Hum alors petit problème, le cylindre apparament accepte que des pistons spécifique au fox, référencé 1 ou 2 et non pas A,B,C... comme un origine! j'ai essayé un piston bidalot en 39,95 et il ne passe pas comme il faut! donc ma cote doit ce situer dans les 39,95 ou 39,96, gènant car le jeu doit ètre de 2 centième entre le piston et le cylindre!
Donc oppération à effectuer: déglacage au flexone et passage à la pierre pour pouvoir passer en 39,97 de diam au cylindre et ainsi pouvoir adapter un piston de 39,95, première cote de chez les fabricant technical et bidalot! bientot photo du piston neuf non préparé et ensuite préparé
Donc oppération à effectuer: déglacage au flexone et passage à la pierre pour pouvoir passer en 39,97 de diam au cylindre et ainsi pouvoir adapter un piston de 39,95, première cote de chez les fabricant technical et bidalot! bientot photo du piston neuf non préparé et ensuite préparé
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Re: résusitation de 103
4/100 c'est plus mieux si tu veux éviter un serrage rapidelowentity a écrit : gènant car le jeu doit ètre de 2 centième entre le piston et le cylindre!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Re: résusitation de 103
Sure? parce que la ca va tout changer! je suis dans la merde pour lui enlever 0,03 à la pierre! encore 0,01 ok mais là! lol! faut que je revoi mes cotes moi, ya des lacunes! lol! merci flukefluke a écrit :4/100 c'est plus mieux si tu veux éviter un serrage rapidelowentity a écrit : gènant car le jeu doit ètre de 2 centième entre le piston et le cylindre!
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C'est un jeu standard, 4/100.
Et en utilisation intensive, genre cross ou SM, on met 5/100
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Re: résusitation de 103
Bon bin après passage au comparateur d'alésage du fox:
-cotes en haut du cylindre: 39.95 de le sens échapement et 40,01 dans le sens des lattéraux
-au millieu: 39.97 échap et 40.03 laté
-en bas: 40,01 échap et 40.06 laté
conclusion cylindre "mort"! ya plus qu'à trouver un nouveau cylindre! la galère quoi (parce que trouver un piston qui va la dedans avec un jeu résonable pour éviter le serrage et bien faut y aller)
-cotes en haut du cylindre: 39.95 de le sens échapement et 40,01 dans le sens des lattéraux
-au millieu: 39.97 échap et 40.03 laté
-en bas: 40,01 échap et 40.06 laté
conclusion cylindre "mort"! ya plus qu'à trouver un nouveau cylindre! la galère quoi (parce que trouver un piston qui va la dedans avec un jeu résonable pour éviter le serrage et bien faut y aller)
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T'inquiète pas un cylindre Fox sa se trouve partout et pas chere Bonne continuation
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
re
Oui c'est vrai, je recherche déja et je suis peut ètre sur un bon plan, je l'aurai peut ètre même gratuis, mais merci de ton soutientwargmy a écrit :T'inquiète pas un cylindre Fox sa se trouve partout et pas chere Bonne continuation
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Bah prends un Airsal T6, 60€ à la Bécanerie
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arf! j'ai un mauvais souvenir du T6! mal fini et le revètemen qui lache assez rapidement! mais bon c'est pas bète, un nouveau revètement la dessu et c'est bon! t'aurais pas des cylindre qui traine par la? (pa un de desmo hin! du pigeot! lol )fluke a écrit :Bah prends un Airsal T6, 60€ à la Bécanerie
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Bah non j'ai qu'un neuf que je viens d'acheter, je le trouve bien fini, moi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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même sur lintérieur des transfert? ils sont symétrique? t'en as déja essayé un avant?fluke a écrit :Bah non j'ai qu'un neuf que je viens d'acheter, je le trouve bien fini, moi
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Apparemment oui.
Jamais essayé, mais il a l'air sympathique, ça devrait bien donner à 175°.
ON verra ça en avril/mai
Jamais essayé, mais il a l'air sympathique, ça devrait bien donner à 175°.
ON verra ça en avril/mai
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re
Je l'ai essayé et oui il marche bien, je connai plus les diagramme mais je sais que avec une cale de 1mm il donne plutot pas mal l'enfoiré, mais le pb c'est le piston, l'alliage est pas top, en gros y fait quinze jours et basta, surtout si il est prépa! j'ai eu un arrachemen de nickasil dedans mais c'était suite à une surchauffe et un excès de compression (enfin détonation a cause du squich en fait) et un jolie trou dans le piston, mais c'est vrai il marche bien, avec un piston bida ou doppler y'a pas de pb!fluke a écrit :Apparemment oui.
Jamais essayé, mais il a l'air sympathique, ça devrait bien donner à 175°.
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