Poncer plage du vario / Question poid masselottes

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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pépé l'arsouilleur
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Poncer plage du vario / Question poid masselottes

Message par pépé l'arsouilleur »

Bonjour à tous,

Sur mon vario giraudo, il y a une plage ( celle côté vario ) qui est un peu rouillée.
Etant terriblement maniac, je souhaiterais faire disparaitre ca vite fait.

Y'a t-il un quelconque risque ?


Je dois aussi allourdir mes masselottes. On m'a dit de mettre autant de poid sur une masselotte que sur l'autre, pour ca pas de problème.

Mais les poids doivent-ils être répartis également sur la masselottes ? Centrés ?
Ou peut on mettre une masselotte de 10g avec 1g-9g de l'autre côté et l'autre masselotte de 10g avec 4g-6g par exemple ?
( les poids sont donnés comme exemple )


Merci à tous ceux qui auront le courage de répondre :)
Pépé
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Champollion
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Message par Champollion »

Moi j'ai poncé très finement mes plages de vario :lol:

Pour les poids, il faut les centrer pour ne pas désiquilibrer le tout :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

wargmy
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Message par wargmy »

il faut qu'il y ait une symétrie inversé
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Inversé, c'est si on schématise le vario ca fait :

A--B
B--A

C'est ca ?
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wargmy
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Message par wargmy »

c'est pa le terme mais voila c'est exactement sa
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cannard
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Message par cannard »

on dit symétrie centrale, donc en fait tu regarde par rapport à l'axe du vario :wink:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

cortex73
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Message par cortex73 »

si tu peux répartir le poids sur les masselotte c'est pas plus mal non plus :wink:

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ok !
Bah je vais faire ca.

Merci à tous pour vos réponses.
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