vario sp/spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

vario sp/spx

Message par bakeRcx »

salut tous le monde !je vulais savoir si c'était vraiment impossible de metre les vario (origine ou pas)de sp sur spx ou rcx ?
:? merci :)
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

en effet c'est impossible, le seul moyen si tu veux faire c'est de changer de bas moteur ou alors juste de vilebrequin !!!! :wink: :wink:

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

ok!merci !mai ya til occun autre moyen juste en "bidouillant"?jen avais deja entendu parlé sur un autre forum...mob...lol
et es vrai que les vario de scoot monte sur rcx et spx ?

merci :wink:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

pour la bidouille je ne peux pas te répondre j'ai jamais essayer d'en monter sans changer de vilo.

sinon oui il y a des vario de scoot qui se montent mais pas tous...il me semble que ceux de booster se montent mais sans grande certitude !!! :wink: :wink:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

bonsoir,
Si j'ai bien compris tu veux mettre un vario de sp sur spx rcx.
et bien tu prends le vario( joue mobile ) et une joue fixe(basique mais pour spx ou rcx) et tu montestous ça sur spx ou rcx pour moi ça ne devrait pas poser de probleme (je peux me tromper).
(Ps : on se rencontrera peu etre sur les routes du berry BakeRcx lol).
Vdlbb.

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

ok...ba jaileré un avis sur ! lol

tu est dou??
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

ok...ba jaimeré un avis sur ! lol
parske c pas pour monter un vario dorigine...donc sa me ferais chié davoir a le revendre direct aprés parske je naurais pas pu le monté...vous comprené?? LOL

...tu est dou??
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Polux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 767
Inscription : ven. 27 août 2004 - 17:08

Message par Polux »

ouaip, euh, juste un detail, surveille ton ecriture

je le repete jamais deux fois a la meme personne
200 ch, c'est rigolo...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jvais encore le répéter ...

MONTER UN VARIO DE SP SUR SPX OU L'INVERSE EST POSSIBLE MAIS LA COURROIE N'A PAS LA MEME LARGUEUR DONC VOUS PERDEREZ ENCORE PLUS EN PERFORMANCE QU'AUTRE CHOSE ...

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

ok
merci bien... :oops:
maintenant je sais :roll:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

sky
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 21 avr. 2007 - 11:34

vario

Message par sky »

DataMAXxX a écrit :Jvais encore le répéter ...

MONTER UN VARIO DE SP SUR SPX OU L'INVERSE EST POSSIBLE MAIS LA COURROIE N'A PAS LA MEME LARGUEUR DONC VOUS PERDEREZ ENCORE PLUS EN PERFORMANCE QU'AUTRE CHOSE ...
non je lai fait c a dire vario de sp sur spx cétai pour des test j'ais perdu de la patate mais en alonge ri1 que di repencer sa me fait des frissons :twisted: je sui monté a 105km/h alor que avant je tournait a 85-90 par contre a la fin de la journée ma couroie était morte
:lol: :lol: :lol!:
103 spx
pot+vario er2 doppler
carbu 15 biento 19
et plein de modifs éstétiques
103 sp
(mob a test)
103crx
(piece de colec' découverte dan une ferme)
mbk 41v
mobylette (la marque)
voila ma spx
viewtopic.php?t=10815&start=250

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Les bario de booster et TRK passe sur RCX si mes souvenirs sont bon.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Variode booster omega passe a 100% sur! (je l'ai monté avec un canon de doppler ER1 pour le démontage rapide) mais les mhr ne passent pas!

Pour le vario de sp sur spx, apart changer de vilo ou usiner le canon au centre a un alésage plus gros (12mm sur spx et 11mm sur sp il me semble) et sinon monter un vario autre que l'origine sur sp ou spx la largeur de courroie est la même! un variotop, ER2 ER3 GIRAUDO et tout ce que tu veut, ils sont fait pour acceuillir de la courroie de 15mm, TOUS! même ceux sur mbk!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Je confirme impossible d'intervertir les vario...
J'ai essayé, rien n'est commun entre les deux.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Et puis un vario a embrayage sur SPX :? :? amoins que tu n'est plus la poulie embrayage...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé