je me posais la question sur le fait de monter une boite a clapets sur un moteur kité ou preparé, d un coté, c est sur, on va creer des volumes morts, mais en meme temp, les clapets sont plus "grands" donc passage des gaz plus importants
donc concretement, ca fait quoi puisque l'on perd d'un coté (on perd quoi tient au fait?) et on gagne de l'autre
si on fait une comparaison entre un moteur avec boite a clapets et le meme moteur avec une "simple" pipe avec ses petits clapets quelle difference pourrait-on avoir?
edit: par la meme occasion, je voudrai determiner le diametre "optimal" du carbu pour la config suivante (pas une grosse config mais bon) :
cylindre piston gilardoni
culasse zeta herisson
carters origines alignés
vario doppler er2
allumage origine
je demande juste le diametre du carbu hein? pas celui du gicleur...
si il faut tester differents diametres jusqu a trouver le bon ou si il y a une hypothetique et sombre formule mathematique qui repondrait a ma question...
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ok donc 17/17.5/19 pour le carbu, c est a peu pres ce que je pensait
et donc d apres vous il n y a pas de reelles pertes en cas de montage de boite a clapets ?
en fait je vais preciser une petite chose, je dispose d une boite a clapets polini qui a pour particularité d'avoir une pipe coudee (un peu comme une pipe de 51 en fait) de 19'', c est a dire que la pipe sort sur le coté droit quand on est assis sur la brele ce qui m arrangerai car comme vous le savez, monter un carbu de gros diametre sur un 103 type SP/MVL c est pas forcement terrible vu comme le cadre est foutu...mais si je perds en perfs, j'abandonne...
et donc d apres vous il n y a pas de reelles pertes en cas de montage de boite a clapets ?
en fait je vais preciser une petite chose, je dispose d une boite a clapets polini qui a pour particularité d'avoir une pipe coudee (un peu comme une pipe de 51 en fait) de 19'', c est a dire que la pipe sort sur le coté droit quand on est assis sur la brele ce qui m arrangerai car comme vous le savez, monter un carbu de gros diametre sur un 103 type SP/MVL c est pas forcement terrible vu comme le cadre est foutu...mais si je perds en perfs, j'abandonne...
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oui tout a fait
je te ferai des photos si ca te dis
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je connaissais pas ce type de pipe
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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Moi perso je pense que plus c'est gros , mieux c'est. Que ce soit avec un origine ou autre tu gagnera toujours avec un carbu plus gros s'il est bien reglé ( sauf en conso , mais peutetre que tu consomera plus , mais la consomation sera liée aux performances ajoutées. )b-slayer a écrit :ok donc 17/17.5/19 pour le carbu, c est a peu pres ce que je pensait
et donc d apres vous il n y a pas de reelles pertes en cas de montage de boite a clapets ?
en fait je vais preciser une petite chose, je dispose d une boite a clapets polini qui a pour particularité d'avoir une pipe coudee (un peu comme une pipe de 51 en fait) de 19'', c est a dire que la pipe sort sur le coté droit quand on est assis sur la brele ce qui m arrangerai car comme vous le savez, monter un carbu de gros diametre sur un 103 type SP/MVL c est pas forcement terrible vu comme le cadre est foutu...mais si je perds en perfs, j'abandonne...
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.