Question diagrammes...
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Question diagrammes...
Bonjour,
alors voilà j'avais une petite question sur les diagrammes, je voulais savoir comment on les calcule...
Si il y a une formule mathématique particuliere, en fonction du carbu, etc...
voilà je vous remercie
alors voilà j'avais une petite question sur les diagrammes, je voulais savoir comment on les calcule...
Si il y a une formule mathématique particuliere, en fonction du carbu, etc...
voilà je vous remercie
si on se fait chier un créer un site c'est pour y aller.... http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
C'est très empirique, la valeur des diagrammes.
De toutes façons, plus ils sont élevés, plus la puissance sera dans les tours.
Donc plus un usage compète que ville, un moteur creux en bas c'est assez pénible.
Sinon, il est conseillé de ne pas dépasser 170° à l'échappement pour un carbu de 15, 190° pour 17 et 200° pour 19.
Un diagramme ne se calcule pas, il se mesure, et après c'est toi qui fait des essais (multiples) en fonction de ta config.
Sachant que si tu mets une cale de 1 mm sous le cylindre, il te faudra enlever 1 mm en haut dudit cylindre, t'as intérêt à en faire une provision si tu te loupes...
De toutes façons, plus ils sont élevés, plus la puissance sera dans les tours.
Donc plus un usage compète que ville, un moteur creux en bas c'est assez pénible.
Sinon, il est conseillé de ne pas dépasser 170° à l'échappement pour un carbu de 15, 190° pour 17 et 200° pour 19.
Un diagramme ne se calcule pas, il se mesure, et après c'est toi qui fait des essais (multiples) en fonction de ta config.
Sachant que si tu mets une cale de 1 mm sous le cylindre, il te faudra enlever 1 mm en haut dudit cylindre, t'as intérêt à en faire une provision si tu te loupes...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
il faut une fraise dispo pour faire le haut
moi perso j'ai,mais c'est peut etre pas le cas de tout le monde
ou bien faut faire la technique du careau de ver ,mais vla le temp ke tu va metre
moi perso j'ai,mais c'est peut etre pas le cas de tout le monde
ou bien faut faire la technique du careau de ver ,mais vla le temp ke tu va metre
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Justement, c'est ce que je voulaiz savoir, il ne saute vraiment pas?vinc a écrit :tour je conseil pas, c'est très chaud de prendre la jupe correctement, et j'ai niker mon cylindre comme ca...
donc a la fraiseuse, le nikasyl ne saute pas, c'est nikel quoi.
a+
A+
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Non, ça n'a rien à voir avec le chromé dur qui lui s'écaille au moindre choc, le nickasil c'est un alliage de nickel, d'aluminium et de silicium, extrèmement dur mais qui se travaille classiquement ; par contre faut avoir les outils qu'il faut, tu ne peux même pas le rayer au papier de verre ou à la pierre à doder, c'est incroyable.
Toutes les infos ici : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lindre.php
Toutes les infos ici : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lindre.php
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pourquoi? tu parle de l'étaux pour mettre le cylindre ou de la fraise elle meme?vinc a écrit :par contre a savoir que la fraise la plus grosse sera la mieux.
a+
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la lime, j'ai déja raboté un cylindre d'environ 3mm à la rape, et le plan est toujours perpendiculaire
sinon, le top pour éviter que ca s'écaille est de crée une sorte de chanfrein dans le traitement, pour ca moi j'utilise une meule en carbure de silicium (accessoire dremel), c'est ce que j'utilise aussi pour ébavurer mes cylindres.
sinon, le top pour éviter que ca s'écaille est de crée une sorte de chanfrein dans le traitement, pour ca moi j'utilise une meule en carbure de silicium (accessoire dremel), c'est ce que j'utilise aussi pour ébavurer mes cylindres.
Ouais moi j'ai fait une culasse tout à la lime, ba attention le résultat, y'a pas mal de temps déja, je connaissais pas trop, je l'ai faite au pif, c'était une culasse hs.
Franchement, elle est niquel, meme si c'est fait à la lime, je l'avais essayée sur un cylindre, ça compressait, et ça fuyait pas.
Le cyindre j'ai jamais essayer, mais thiboun', comment tu fait pour faire le chanfrein quand tu rabote le cylindre à la lime?
Franchement, elle est niquel, meme si c'est fait à la lime, je l'avais essayée sur un cylindre, ça compressait, et ça fuyait pas.
Le cyindre j'ai jamais essayer, mais thiboun', comment tu fait pour faire le chanfrein quand tu rabote le cylindre à la lime?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Au tour c'est faisable, il suffit de faire une piece qui s'emmanche dans le cylindrevinc a écrit :tour je conseil pas, c'est très chaud de prendre la jupe correctement, et j'ai niker mon cylindre comme ca...
donc a la fraiseuse, le nikasyl ne saute pas, c'est nikel quoi.
a+
un genre de mandrin expansible
la piece fixé sur les mors du tour et le cylindre emmanché sur la piece..
-
- Débutant
- Messages : 36
- Inscription : sam. 17 sept. 2005 - 22:36
Surtout que quand tu te sert d'une disqueuse à plat, le disque n'est jamais droit...donc pour faire un meulage droit...
Pis y'a plein d'autre truc qui vont pas...
Pis y'a plein d'autre truc qui vont pas...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
par contre je regrette, mais le nikasyl s'écaille aussi, par exemple sur un bidalot, au travaille de la lumière d'échappement, j'ai eu une petite surpprise, pas bien grave heureusementfluke a écrit :Non, ça n'a rien à voir avec le chromé dur qui lui s'écaille au moindre choc, le nickasil c'est un alliage de nickel, d'aluminium et de silicium, extrèmement dur mais qui se travaille classiquement ; par contre faut avoir les outils qu'il faut, tu ne peux même pas le rayer au papier de verre ou à la pierre à doder, c'est incroyable.
Toutes les infos ici : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lindre.php
a+
Je suis d'accord, mais faut déjà y aller comme il faut pour l'écailler, ça ne part pas au moindre choc comme le chromé dur.vinc a écrit :par contre je regrette, mais le nikasyl s'écaille aussi, par exemple sur un bidalot, au travaille de la lumière d'échappement, j'ai eu une petite surpprise, pas bien grave heureusement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
nan c'est du bon acier à ferrer les chevaux, sur un origine.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane