Question diagrammes...

Envie de puissance c'est par ici...
AntoineV13
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Question diagrammes...

Message par AntoineV13 »

Bonjour,

alors voilà j'avais une petite question sur les diagrammes, je voulais savoir comment on les calcule...
Si il y a une formule mathématique particuliere, en fonction du carbu, etc...

voilà je vous remercie :)
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Alex...
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Message par Alex... »

si on se fait chier un créer un site c'est pour y aller.... http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

fluke
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Message par fluke »

C'est très empirique, la valeur des diagrammes.

De toutes façons, plus ils sont élevés, plus la puissance sera dans les tours.

Donc plus un usage compète que ville, un moteur creux en bas c'est assez pénible.

Sinon, il est conseillé de ne pas dépasser 170° à l'échappement pour un carbu de 15, 190° pour 17 et 200° pour 19.

Un diagramme ne se calcule pas, il se mesure, et après c'est toi qui fait des essais (multiples) en fonction de ta config.

Sachant que si tu mets une cale de 1 mm sous le cylindre, il te faudra enlever 1 mm en haut dudit cylindre, t'as intérêt à en faire une provision si tu te loupes...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

d'accord merci fluke c'est très expliquatif, :) meme si ça reprends un peu ce que dit le site :wink:

Sinon dsl alex j'avais pas vu sur ventil, je pensais qu'il y avait sur le site, juste comment mesurer ses diagrammes :oops: :oops:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

il faut une fraise dispo pour faire le haut

moi perso j'ai,mais c'est peut etre pas le cas de tout le monde


ou bien faut faire la technique du careau de ver ,mais vla le temp ke tu va metre
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ou un tour
ou des limes
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vinc
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Message par vinc »

tour je conseil pas, c'est très chaud de prendre la jupe correctement, et j'ai niker mon cylindre comme ca...
donc a la fraiseuse, le nikasyl ne saute pas, c'est nikel quoi.

a+

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

en gros il faut : soit une fraiseuse, soit un truc un peu plus bourrin mais qui marche bien si c'est bien fait c'est la lime puis ensuite sur le marbre avec du papier de verre :)
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antoine
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Message par antoine »

vinc a écrit :tour je conseil pas, c'est très chaud de prendre la jupe correctement, et j'ai niker mon cylindre comme ca...
donc a la fraiseuse, le nikasyl ne saute pas, c'est nikel quoi.

a+
Justement, c'est ce que je voulaiz savoir, il ne saute vraiment pas?
A+ :wink:
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vinc
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Message par vinc »

pas d'un poil, enfin sur de l'origine, c'est a dire le top quoi :lol: 8)

je metterait pas ma main a coupé que sur un bidalot ou autre sa saute pas, mais je pense qu'il y a moyen.

par contre a savoir que la fraise la plus grosse sera la mieux.

a+

fluke
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Message par fluke »

Non, ça n'a rien à voir avec le chromé dur qui lui s'écaille au moindre choc, le nickasil c'est un alliage de nickel, d'aluminium et de silicium, extrèmement dur mais qui se travaille classiquement ; par contre faut avoir les outils qu'il faut, tu ne peux même pas le rayer au papier de verre ou à la pierre à doder, c'est incroyable.

Toutes les infos ici : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... lindre.php
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antoine
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Message par antoine »

vinc a écrit :par contre a savoir que la fraise la plus grosse sera la mieux.

a+
Pourquoi? tu parle de l'étaux pour mettre le cylindre ou de la fraise elle meme?
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vinc
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Message par vinc »

la fraise en elle même, par prudence, rabotes en plusieurs passes, de 0.5 chacune environ.

a+

47 zeta
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Message par 47 zeta »

moi je fais de 0.5 en 0.5


thib
"ou des limes"


mdr :roll:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la lime, j'ai déja raboté un cylindre d'environ 3mm à la rape, et le plan est toujours perpendiculaire :wink:

sinon, le top pour éviter que ca s'écaille est de crée une sorte de chanfrein dans le traitement, pour ca moi j'utilise une meule en carbure de silicium (accessoire dremel), c'est ce que j'utilise aussi pour ébavurer mes cylindres.
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antoine
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Message par antoine »

Ouais moi j'ai fait une culasse tout à la lime, ba attention le résultat, y'a pas mal de temps déja, je connaissais pas trop, je l'ai faite au pif, c'était une culasse hs.
Franchement, elle est niquel, meme si c'est fait à la lime, je l'avais essayée sur un cylindre, ça compressait, et ça fuyait pas.
Le cyindre j'ai jamais essayer, mais thiboun', comment tu fait pour faire le chanfrein quand tu rabote le cylindre à la lime? :?
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Message par DataMAX »

47 zeta a écrit :thib
"ou des limes"


mdr :roll:
Ce n'est pas l'outils mais celui qui s'en sert qui fait la différence :wink:

J'ai déjà entendu ça quelque part, bizarre

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

:lol: lol
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LE 9
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Message par LE 9 »

vinc a écrit :tour je conseil pas, c'est très chaud de prendre la jupe correctement, et j'ai niker mon cylindre comme ca...
donc a la fraiseuse, le nikasyl ne saute pas, c'est nikel quoi.

a+
Au tour c'est faisable, il suffit de faire une piece qui s'emmanche dans le cylindre
un genre de mandrin expansible :wink:

la piece fixé sur les mors du tour et le cylindre emmanché sur la piece..

vinc
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Message par vinc »

oui je vois ce que tu veux dire, c'est bien pensé mais ca me parait chaud a réaliser :? :roll: , a moin d'avoir directement la pièce dispo..

a+

hyppokampe
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Message par hyppokampe »

Encore plus FORT.

Si tu es soigneux pour aller plus vite tu peux attaquer avec une disqueuse avec un disque à ébavurer pour elever le plus gros.

Bonne prepa
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Message par DataMAX »

Ca c'est encore plus de l'arrache ...

antoine
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Message par antoine »

Surtout que quand tu te sert d'une disqueuse à plat, le disque n'est jamais droit...donc pour faire un meulage droit...
Pis y'a plein d'autre truc qui vont pas... :roll:
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Message par vinc »

c'était pas une blague? il me fait peur lui :?

a+

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

mdr comment le post part en couilles :P
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vinc
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Message par vinc »

fluke a écrit :Non, ça n'a rien à voir avec le chromé dur qui lui s'écaille au moindre choc, le nickasil c'est un alliage de nickel, d'aluminium et de silicium, extrèmement dur mais qui se travaille classiquement ; par contre faut avoir les outils qu'il faut, tu ne peux même pas le rayer au papier de verre ou à la pierre à doder, c'est incroyable.

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par contre je regrette, mais le nikasyl s'écaille aussi, par exemple sur un bidalot, au travaille de la lumière d'échappement, j'ai eu une petite surpprise, pas bien grave heureusement

a+

cortex73
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Message par cortex73 »

oui il faut faire gaffe ca part en petit bout :wink:

fluke
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Message par fluke »

vinc a écrit :par contre je regrette, mais le nikasyl s'écaille aussi, par exemple sur un bidalot, au travaille de la lumière d'échappement, j'ai eu une petite surpprise, pas bien grave heureusement
Je suis d'accord, mais faut déjà y aller comme il faut pour l'écailler, ça ne part pas au moindre choc comme le chromé dur.
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gdlbb
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Message par gdlbb »

sur un cylindre (peugeot) d'origine, c'est du chromé dur non ?

parce que en préparant plusieurs fois l'echappement, sur différents cylindres (mini perceuse type dremel), je l'ai jamais vu s'écailler !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

fluke
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Message par fluke »

nan c'est du bon acier à ferrer les chevaux, sur un origine.
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