retaper le numeros de culasse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

retaper le numeros de culasse

Message par popocity »

salut
voila je me demander si s'ete vraiment obliger de retaper le numeros de culasse?
par ce bon quand je me fait controler ils regarde juste mon assurance et le petit carrer bleu et ses tout
ms on ne sais jamais :roll: alors ses pour savoir si sa coute cher et si on peut aller chez le pro avec la mob et qu'il le retape comme sa? a mon avis sa dois prendre moin d'une minute ms bon je demande can meme on sais jamais :roll:
et le faire sois meme ses pas possible?
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

si tu as donné le numéro de cadre a l'assurance, ne t'embêtes pas a retaper le numéro de culasse. par contre si c'est le numéro de culasse que tu as donné là il faut que tu le fasses refaire chez ton pro. il doit avoir le matériel pour ( des p'tits pochoires, et un stylo qui grave )

j'ai toujours donné le numéro du cadre car on change moins souvent de cadre que de moteur :lol: !!!! :wink: :wink:

hutch
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : ven. 26 août 2005 - 11:38

Message par hutch »

le prix cest 5 euros dans mon bled
:wink:
kit ImageImage
bas moteur polini asm
vilo girodo
alumage mvt
variateur dopler s3r

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

ok on change moins souvent de cadre de que de moteur mais avec le numero moteur tu peut avoir une seule assurance pour deux ou plusieurs mob.... :lol: 8)
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

stuarty le mobeur a écrit :ok on change moins souvent de cadre de que de moteur mais avec le numero moteur tu peut avoir une seule assurance pour deux ou plusieurs mob.... :lol: 8)
et comment on fait quand on a un kit avec une culasse liquide pour la plaquette ? :lol:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

et bah tu fait pas :P
au pire tu jartes la plaquette et tu le retape en dessous et tu dis au flics qu'elle est partit toute seul....
mais en general quand ils commencent a regarder la culasse c'est plus tres bon... :lol:
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

stuarty le mobeur a écrit :et bah tu fait pas :P
au pire tu jartes la plaquette et tu le retape en dessous et tu dis au flics qu'elle est partit toute seul....
mais en general quand ils commencent a regarder la culasse c'est plus tres bon... :lol:
kler lol mais me dit que si pour 5 euros je peux faire assurer un deuxieme mob sa peut etre simpa mais pareil je met l'assurance sur la mob kitée avec le numéro cadre et je met le meme numéro sur ma culasse d'origine c'est bon ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

alors sa je ne sais pas si dans les numero il n'y en a pas qui indique que c'est le cadre ou la moteur :?
sinon tu ne mets que des numeros de culasse(le meme sur toutes tes culasses de preference :P )
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

bubu a écrit :si tu as donné le numéro de cadre a l'assurance, ne t'embêtes pas a retaper le numéro de culasse. par contre si c'est le numéro de culasse que tu as donné là il faut que tu le fasses refaire chez ton pro. il doit avoir le matériel pour ( des p'tits pochoires, et un stylo qui grave )

j'ai toujours donné le numéro du cadre car on change moins souvent de cadre que de moteur :lol: !!!! :wink: :wink:
la je vient de regarder et ses le numeros du moteur....
je vais aller voir mon pro pour qu'il me le fasse :? bas si ses 5? sa vas ses pas trop cher :roll: pis sa m'evitera surment de gros probleme :wink:
sinon il le fait tout de suite sa prend 5minute nan? par ce que la laisser pour un petit numeros a taper :? a la limite je peut lui ramener que le moteur si sa pêut l'aider a aller plus vite :lol:

sinon si je lui ramene l'assurance avec la feuille de vente ses bon? par ce que la culasse d'origine je les plus elle et a 800km de la :roll:
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
Expert
Expert
Messages : 1185
Inscription : mar. 26 oct. 2004 - 22:35

Message par birout a zaile »

moi c'est 2? le numero
honda wallaroo en masticage hm 103 pot ninja g1 vario maloos ressord de pousser dopleur vitesse 80 90km/h a vendre
http://biroutazaile.skyblog.com/
renault 19 chamade 16v 137ch

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

en faite si on veut metre plusieurs mob sous une meme assurance, on met le meme numero ( de culasse ) sur les mob que lon veut assurer, et on donne le num de moteur a lassurance ?
ca demonte !! 8)
mais dans tout els cas je en suis spas assurer donc ca ne change rien, mais c'est au acs ou pour plus tard si je suis assurer..

ps: et si on a declaré une peugeot a lassurance, et que lon se plante avec une mbk.. ca le fait pas non ??? :P :P

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bah disons qu'il ne faut pas etre polio non plus :P
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ow ! te fais pas chier pour ca :P moi je n'ai plus un seul numéro sur ma mob meme pas du cadre, meme pas de la culasse ... plus rien quoi :lol:

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

donc pas d'assurance quoi :P
toi je pense que si il y a un controle t'as pas interet de t'arreter :P
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

je suis fait controlé 3 fois en 1 semaine, chez moi les flics ils veulent juste le "papier vert" :P

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi jai po dassurance ca me saoule...
vivement lannée prochaine que je boss !!

popocity
Apprenti
Apprenti
Messages : 730
Inscription : sam. 28 août 2004 - 9:24

Message par popocity »

ouai ms je le fait can meme :roll: :wink:
sinon sur mon cadre on ne vois plus les 3 premier numeros et le reste bas faut avoir de bon :shock: lol peut etre le refaire taper lui aussi nan?
ms la plaque des mine elle et impeccable pour une qui a 8ans
mob: 103spx de 1997
cherche moteur

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

moi j'avait eux un accident ou les flics était intervenue elle est était kiter 50polini pot etcc... et la culasse n'avait pas de numero et les flics ont vue sa
j'étais dans la camionnette des sapeurs pompiers et un flic ma dit : t'inquiete pas on va se revoir(apres analyse de la mob)
on ma jamais rien demander :wink:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi j'ai 2 mob qui roule
51noir-51violette
j'ai enlever plaque moteur+plaque cadre sur les deux
et j'ai garder uen plaque cadre+moteur dans mon portefeuille
comme sa je paye qu'une assurance :D
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Verrouillé