HELP : 103 SP BRIDEE A 30KM/H + AUTRES QUESTIONS

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
terence59500
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HELP : 103 SP BRIDEE A 30KM/H + AUTRES QUESTIONS

Message par terence59500 »

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de refaire une 103 SP (cylindre et joints neufs, admission neuve SHA 15mm, variateur origine, allumage électronique d'origine, couronne 52 dents, pignon 11 dents, pot cobra origine, ressort polini réglable) et je ne peux pas dépasser le 30 KM/H !! ce n'est pas normal ! car même entièrement d'origine une 103 va au moins à 50 KM/H


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d'où cela peut il venir à votre avis?

plusieurs possibilités :
- variateur?-----il n'est pas allégé ?
- ressort-----trop mou ou trop dur? pas d'origine?
- allumage----réglage origine?
- carburation----gicleur 68??
- pot----en changer?


j'ai un mélange 100% synthese à 3 %

quand je roule le variateur s'ouvre vite (20 KM/H) mais ne s'ouvre pas assez je trouve pourtant j'ai les contrepoids d'origine.
par contre quand je lève le pneu arrière et que j'accélère à fond, le vario s'ouvre + et le moteur gueule + !

avez vous des idées? quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

merci

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Dernière modification par terence59500 le lun. 12 mai 2008 - 22:56, modifié 1 fois.
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magnum-racing
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Message par magnum-racing »

allege un peu ton vario

pas mal les couleur de ta mob xd
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carbu 15/15 SHA
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Je l'ais deja vu quelque part, tu l'a rachetée a quelqu'un ?

Sinon quel est la courrone de ta bougie apres une pointe ? ( morceau de pointe a 30km/h :lol: )
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titi rcx
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Message par titi rcx »

reglage du resort moteur trop dur je pense
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".

MIKA
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Message par MIKA »

titi rcx a écrit :reglage du resort moteur trop dur je pense
+1
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

normalement sur un pot et moteur d'origine ça sert pas à grand chose d'alléger le vario.

à 30, le moteur gueule ou au contraire il "s'étouffe" ? Si il s'étouffe, ça vient sans doute de la variation, essaye de durcir le ressort pour voir ce que ça donne.

gicleur : peut-être un poil riche, faudrait vérifier, mais pas au point de te brider à 30 de toute façon ;)

pot : ça devrait au moins atteindre 45 si elle est bridée, un peu plus si elle est débridée.

allumage : tu peux toujours vérifié qu'il est réglé à la clavette, ça peut pas faire de mal :)

wargmy
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Message par wargmy »

Le moteur peine à 30km/h ou gueule-t-il ?

S'il gueule : ressort moteur trop mou, durcie le.
S'il peine : Ressort moteur trop dur, rend le plus mou.

Ton allumage soit tu le cale avec a clavette (calage d'origine) soit pour gagner un peu plus tu le cale à 1.3mm avant le PMH.

pour ta carburation, tu tire dedans pendant ~45s poignet à fond (meme si tu ne roule qu'à 30km/h) et tu t'arrêtes immédiatement, et tu démonte aussitôt la bougie (attention c'est chaud, et pense à prendre ta clef à bougie avec toi) si l'électrode de la bougie est :
Blanc -> Tu es trop pauvre, il faut augmenter le gicleur.
Marron/Rouge brique -> C'est parfait.
Noir -> Tu es trop riche, il faut diminuer ton gicleur.

Et tu refait les tests à chaque fois que tu fais un nouveau réglage carburation. Modifie ton gicleur de 5 en 5 point puis de 1 en 1 jusqu'à ce que la couleur de la bougie soit Marron brique.

Laisse ton pot ainsi.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :Le moteur peine à 30km/h ou gueule-t-il ?

S'il gueule : ressort moteur trop mou, durcie le.
S'il peine : Ressort moteur trop dur, rend le plus mou.
C'est l'inverse, tu m'étonnes que tu galères avec ta mob. :roll:

wargmy
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Message par wargmy »

J'ai écrit trop vite c'est tout. Je galère pas avec ma mob, d'ailleur sa fait un baille que j'ai pas mis le ressort doppler hein... Donc tes remarques...
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Euh rien à voir, je serais toi je protègerais tes cosses contre la flotte... Et je rangerais mieux les fils, on sait jamais :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
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SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

peut voir la mob complet? :D
103 chrono: (sérée)
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103 spx:
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Peut-être un problème de masse ( fil dénudé ou autre ), bougie trop chaude ou trop froide et enfin, ressort.
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MIKA
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Message par MIKA »

Bibliotobec.org a écrit :Euh rien à voir, je serais toi je protègerais tes cosses contre la flotte... Et je rangerais mieux les fils, on sait jamais :wink:
+1 çà fait mécano du dimanche se foutoir :lol:
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terence59500
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Message par terence59500 »

merci pour les conseils

peut-être faudrait il que je remette le ressort d'origine mais il est chiant à poser !!

j'ai une bougie B7, pour de l'origine je pense que c'est bon !

la bougie est noire quand je la retire après une pointe donc trop riche !! je vais descendre un peu le gicleur ! 68 d'origine sur SHA 15mm ca me paraissait bien !

pour les curieux......

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terence59500
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Message par terence59500 »

nouveau projet en cours.....avant......

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après.....

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on en reparlera dans quelques semaines....
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

j'ai 68 en origine avec un pot et un filtre cornet, donc ça m'étonne pas que tu sois trop riche ;)

tu nous as pas répondu, à 30 ça gueule ou ça peine ? C'est sans doute le ressort qui est mal réglé mais faut savoir dans quel sens ;)

sinon chuis pas fan des couleurs "rasta" mais la mob est sympa :)

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Effectivement je l'avais deja vu :wink:
( dailleurs la photo est sur mon disque dur :lol: )
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :J'ai écrit trop vite c'est tout. Je galère pas avec ma mob, d'ailleur sa fait un baille que j'ai pas mis le ressort doppler hein... Donc tes remarques...
Je voulais pas te vexer, mais apparemment c'est trop tard, désolé. :oops:
Je disais ça pour tes prob de réglages vario, c'est tout... :whistle:

cannard
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Message par cannard »

descend au moins ton gicleur à 65 voire 63 avec le cobra, il est encore plus bridé que le pot boudin ;)

(je crois qu'il y a quelque chose comme 5 ou 6 chicanes dans ce pot :roll:)

P.S : j'étais déjà trop riche avec ce pot et le cylindre de fox, donc avec le hm d'origine :arrow:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

terence59500
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Message par terence59500 »

merci pour les réponses,

en effet à 30km/h ma mob ne "gueule" pas, elle n'a pas de patate tandis que quand je soulève la roue arrière je me rends compte que le moteur développe bcp + de puissance....

sans doute que mon mélange est trop riche et mon ressort mal réglé, je vais mettre un pot long et reréglé le ressort polini ! car mettre un gicleur plus petit j'ai pas trop envie (risque de serrage)

est ce quelqu'un sur le forum a le même ressort que moi et sait le régler car je lis des infos contradictoires !

avant
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après
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cannard
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Message par cannard »

1) c'est pas parce que tu règles la carburation que tu vas serrer, au contraire ...

2) j'ai ce ressort, quand tu sers l'écrou indésserrable tu le tends, donc le moteur prends plus de tours avant que le vario se ferme ; quand tu le desserre, tu le détends, donc le moteur prends moins de tours avant que le vario se ferme.
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http://lingio74.labrute.fr :lol:

wargmy
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Message par wargmy »

Etre trop riche c'est aussi serrage...
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ça c'est nawak par contre ...

les gars j'ai sérré parce que j'avais trop d'essence et d'huile dans mon moteur ... :lol:

Tu claques des bougies et tu calamines à mort c'est tout ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est à la longue, qu'en roulant trop riche on peut en arriver à serrer, par encrassement. ;)

Spécialement, l'huile se cokéifie sous le piston, résultat il surchauffe et...

Mais ça arrive surtout quand on met trop d'huile.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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wargmy
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Message par wargmy »

Djidane57 a écrit :Ça c'est nawak par contre ...

les gars j'ai sérré parce que j'avais trop d'essence et d'huile dans mon moteur ... :lol:

Tu claques des bougies et tu calamines à mort c'est tout ...
C'est toi le nawak' !!!! xD
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terence59500
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Message par terence59500 »

"2) j'ai ce ressort, quand tu sers l'écrou indésserrable tu le tends, donc le moteur prends plus de tours avant que le vario se ferme ; quand tu le desserre, tu le détends, donc le moteur prends moins de tours avant que le vario se ferme.""

tu veux pas plutôt dire : "avant que le vario s'ouvre" c'est à dire que la courroie monte et que le rapport de variation change???? :?:

http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 8512192334
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Calim', tu fais donc une surchauffe, mais quand on lit le tome 1 de DT, lui dit bien que le fait de rouler trop riche refriodi le moteur, y pas une coquille d'un coté ou l'autre ... :roll:

j'ai déjà fait plus de 300 bornes réglé au starter ben y pas de soucis niveau chauffe ...
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fluke
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Message par fluke »

Calim voulait dire avec trop de % d'huile, je suppose

Sinon DT a raison, l'essence absorbe des calories du moteur pour s'vaporer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

règle le carbu avant de toucher au ressort, tu verras ensuite ce que ça donne. Quand on fait un seul réglage à la fois, on galère souvent moins que quand on essaye de régler 2 trucs en même temps ;)

terence59500
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AUTRES QUESTIONS

Message par terence59500 »

quelques doutes à lever....
sur 103 SP, les ergots d'ouverture des 2 segments doivent se situer vers le transfert arrière lors du montage ou vers l'échappement?

lorsqu'on monte un pot long style NINJA, faut il augmenter le gicleur principal du carbu?
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