infos sur cadre a fabriquer..cotes, plans etc...

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Jean-yvesBboy
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infos sur cadre a fabriquer..cotes, plans etc...

Message par Jean-yvesBboy »

bonjour,
suite au post dans la section vente, je recherche un cadre de compettiton pour y monter un moteur bidalot G3.

faute de cela, étant donné la rareté et le prix surement élevé d'un cadre de ce type,
j'aimerais me lancer, das la modification de mon cadre origine mbk, en mbk CF 90
je lance un avis de recherche sur des cotes, des plans, des infos etc... car niveau fourchette, assise, assiete, tout ce qui est inclinaison pour que sa tienne le pavé sa ne s'improvise pas, et je voudrais donc pas faire n'importe quoi!

si vous avez sa pour d'autres cadres je suis également preneur :lol:

de plus, j'ai entendu parler que souder un réservoir est dangereux, car il y a toujours des vapeurs d'essence, meme rempli d'eau, meme nettoyé ...alors comment faire...?

les avis sur les performances des differents cadres et machines sont les bienvenus, je n'ai trouvé aucun post a ce sujet, voila pourquoi je me permet d'en créer un.

longue vie au vario 8)
merci d'avance
JYbboy
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cannard
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Message par cannard »

si tu veux faire une réplique de CF90 demande à jean-philippe c'est ce qu'il est entrain de faire, voir son post partie "montrez votre mob" ;)

en espérant que ça t'aide, bon courage pour ton projet :twisted: en G3 ça devrait aller ^^
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

grillon69
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Message par grillon69 »

jean-philippe qui nous fait une très belle machine ne reproduit pas totalement un cf90 il prends seulement les coloris...après pour ce qui est des cadres je suis entrain de cogiter là dessus pour en fabriquer un.je vais bientot recevoir un cadre de bidalot RS.

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Pour ton réservoir, tu le passes avec un mélange à 50/50 de soude liquide et d'eau chaude. Tu laisses bien tremper, tu vides tu recommences tant qu'il y a de la m... qui en sort.

Après tu mets un tuyau d'arrosage dedans, avec la flotte allumée, et tu laisses le réservoir se rincer un moment.

La il ne restera plus rien, donc pas de risque d'embrassement ou d'explosion, et en plus ton réservoir sera propre :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

j'ai vu la réplique cf 90 a jean-phi, mais il ne modifie en rien son cadre
c'est un cadre de mbk CF85 qu'il laisse comme il est, juste il refait les polyester, peinture et stickers d'époque comme sur le cf90...

voila
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alex0669
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Message par alex0669 »

Déja, la barre de renfort, les renforts de pattes moteurs etc ...
Aprés je pourait pas te dire en détails, mais tu improvise et sa seras super :wink:
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pas besoin de polluer 50L d'eau, suffit de mettre le cadre au soleil de plomb ou si t'as pas, avec un pistolet thermique (pas trop chaud au début) dans l'entrée du réservoir, et tout ça va s'évaporer...

Autre technique : On utilise de l'acétone en chimie, pour ça : on dilue ce qui reste des parties lourdes de l'essence avec l'acétone, en 2 fois en secouant ça suffit, puis le réservoir est rincé à l'eau, dans laquelle il est (très) soluble. (il sert d'émulsifiant de l'émulsion essence-eau, quoi)

Note que j'ai pas essayé, mais en théorie ça devrait marcher. ;)

Après ça, tu laisses sécher quelques jours au sec et t'es tranquille.
Tu peux même appliquer la matyhode du pistolet thermique. (t'inquiète, y'a plus d'acétone, il est parti avec l'eau)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

okay, je pense etre au point pour enlever les vapeurs d'essence du réservoir ....merci....

pour les cote, sa n'as jamais exister je crois, ou dans les grimoirs du pere bidalot....
quand on fabrique un cadre, il y aun contrat de phase, comme lors d'une production dans l'industrie ?
comment sa se passait?

vas pas etre évident je crois :roll: :?
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bigluck
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Message par bigluck »

c'est sûr que quand on produit quelque chose, quoi que se soit il y a des normes a respecter...

mais sinon je crois pas vraiment qu'il y est des différences d'angles dans la position de conduite etc.
si tu regarde la photo (51 cf 1990) tu verra que la forme de la mob est la même qu'une mbk 51 à la different que le derrière est renforcit pour y acceuillir une coque et réduire le poids de la mob (beaucoup moins long qu'une mbk) ensuite a part le bouchon du reservoire plus haut pour mettre la coque je croist pas qu'il y est réellemnt d'autres différences...
Image
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

generation51
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Message par generation51 »

d'aprés ce que j'en sais un cadre de cf differt d'un cadre de 51 au niveau de la fixation de fourche (tube plus long) ensuite il y a la partie sous la selle qui fait office de boite a air. Il y a les fixations du bras oscillant et ce dernier qui n'est pas du tout foutu comme un origine. Tu as aussi les fixations des amortos à modifier.

En gros du gros boulot pour lequel il vaut mieux être équipé et surtout
faut vraiment toucher en soudure.
quand ça tourne c'est bien mais on a pas les mains dedans

wattsman
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Message par wattsman »

l'angle de chasse n'est pas le meme je crois ...

Stuarty
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Message par Stuarty »

renfort au niveau des silent block
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

ouep meme sur le cf du gros boulot alors...
bigluck, il est a qui ce cadre que t'as mis en photos ?
roo ce que je donnerais pour en avoir un :roll:
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lequatre
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Message par lequatre »

bonne chance pour ton projet , si tu as peur pour les vapeurs d'escence tu remplis le reservoir de sable (pense a rincer comme il faut apres....)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

lowentity
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Message par lowentity »

hin hin! tu as les mêmes idées que moi en ce moment toi :lol:

je suis de très près ce sujet moi :suspect:

désolé de pas pouvoir t'aidé a ce sujet, j'en suis au même point que toi :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

kiwi74
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Message par kiwi74 »

Quelle est l'épaisseur de l'arrière sur le cadre de cf ?
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

bigluck
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Message par bigluck »

Jean-yvesBboy a écrit :ouep meme sur le cf du gros boulot alors...
bigluck, il est a qui ce cadre que t'as mis en photos ?
roo ce que je donnerais pour en avoir un :roll:
ba si mes infos son bonne il appartient à: REMI G DE LYON

mais je crois que si tu va sur ce blog...le gars en a peut-être 1 a vendre...c'est lui qui a vendu ce cadre au gars
http://cf51.skyrock.com/
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

merci bigluck, je connaissait ce blog. marcel a en effet un CF90 d'époque, sous une belle feuille de célophane...
mais comme il est fada de ses machines, sa m'étonnerait qu'il veuille en vendre une! :?

jai peut etre enfin trouvé un bon soudeur vers chez moi, reste a connaitre les modifications précise pour la poutre arriere...
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Cà c'est le must....prendre toute les solutions les plus interessantes et performantes pour se faire un cadre Hight Tech 8) donc réservoir de capacité à pouvoir faire une course.....complète :lol: parallélogramme déformable....renforts où y faut....et place pour y loger une boite à air..........................en gros se faire une réplique du Conti :icon_scratch: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2: mais bon pour l'faire faut s'accrocher à son slip maintenant :? beaucoup d'boulot en perceptive

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

un conti mouaahhhahahahhaa encore un joli reve :lol:

je vois qu'y a beaucoup de monde interessé pour se faire un cadre de course....au point ou j'en suis, avec tous ce que j'ai bricolé avec les mobs, je crois que c'est de plus en plus le coté bricolage, réglages, monté des pièces usiné soit meme.... vraiment créer un proto, un truc hors du commun......les mobs d'origine ou kité réplica ne m'interesse plus

reste a trouver des plans, ou des connaisseurs....en gros ils nous faut de l'aide ....
:arrow:
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generation51
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Message par generation51 »

Pour kiwi74 si mes souvenirs sont bon l'épaisseur de tôle ( si c'est de ça que tu parles ) c'est du 2 mm .

Mais en faisant une recherche sur le forum tu y trouveras la réponse.
C'est de là que je le tiens d'ailleurs.

Par contre jean-yvesBboy si tu te lances. Bonne chance et vivement les photos.
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brad
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base mbk 51

Message par brad »

voila ce que j'ai fait sur base de 51 des années 80...
la suite à venir!
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