103 M3laX designed --> news ... remontage en cours ...

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Vu la position de l'amortisseur, et sachant les contraintes auxquels il y sera opposés...ça va pas tenir.
Quand tu sais que le fonctionnement amortisseur/fourche est plus compliqué qu'un moteur, là tu te pose des questions. Alors mettre un amortisseur de vélo, je trouve ça inconscient.

Part sa position et ça course et de plus comme tu dis s'il est mou, ça va pas le faire. Un amortisseur plus c'est dur, plus ça te colle au pavé.

c'est étudié pour un vélo (bas de gamme). Après a tout objet a des coefficients de sécurité qui y sont adaptés, pas fait pour ta meule.

j'm'imagine mal dans un virage avec ça ^^

A toi de voir si tu tien a ta vie.

C'est sur qu'on peut pas te dire que l'idée n'y est pas :mrgreen:
Dernière modification par spoofmaniac le mar. 15 avr. 2008 - 21:40, modifié 1 fois.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Oui je suis d'accord avec tous ce que tu dit ... c'est vrai ... j'ai voulu tester cela et j'en prend les responsabilité , en espérant que sa pète pas dans un virage non plus c'est sûre :lol:

Mais j'avais vu une brelle dans mob chop avec ce même système , une 103 sp violette avec une coque de magnum recoupé en pointe et avec un numéro dessus ... C'est ça qui m'avait donner l'idée ... Pis j'adore le look que ça donne ....

C'est sûre que c'est pas adapté mais comme me disait mon pote qui me la donné , il a bien résisté à pas mal de gros sauts quand il était encore sur son vtt ... donc je sait pas trop quoi en penser a vrai dire !
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Vaut mieux prévenir que guérir ... :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Oui je l'ai ce mobchop, mais la place et la postion de l'amortisseur est déjà mieux...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Je m'en rappel plus vraiment , je sait juste que j'avais gardé le poster un ptit moment :lol:

Sinon oui vaut mieux prévenir ... mais je veut tester ça lol

Mais au début je vais quand même y aller doucement, voir si ça bouge ou pas ... Au pire je pourrais toujours remettre les amortisseurs arrières ... Et j'ai un autre amortisseur de vélo d'avance aussi :lol:
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

un amorto de velo ça me semble un peu leger et vu les fixation, je suis septique.

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

si tu veux un bon exemple...
Xenhook (Xenon)

viewtopic.php?t=6031&highlight=
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

bonne idée spoof, mais sur un SPX ça risque d'être dur a faire :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

A oui tiens j'avais même pas penser regardé sur celle de Xen ... ( d'ailleur vraiment magnifique au passage :lol: )

Mais pour vous se serai déjà mieux monté comme ceci ?

Pourtant l'effort appliqué devrait être encore plus important non ? Et puis sur une spx c'est difficile de faire ça :lol: (edit : lowentity a été plus rapide que moi ... )
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

j'ai pas dis le contraire, j'montre juste une position de l'amortisseur pour un bon fonctionnement.

si tu veux mettre un mono-amortisseur, coupe le cadre, et revoie tout.
Il n'y a que ça a faire pour moi.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Je vais déjà essayer comme j'ai fait ... Il y a trop de boulot pour pas grand chose si je doit tous revoir , autant remettre les amortisseur d'origine si jamais ça se passe mal ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Powaaa de la grosse news !!!

Bon c'est que un montage à blanc et y a rien de fini mais sa donne une idée générale ^^

Image

Image

Image

Au programme nous avons donc : fibre et début de mastique sur le cadre, nouvelle fourche raccourci , disque avant sur nouvelle jantes avec platine à partir d'une couronne .... On ma aussi donné des pots de peinture et elle sera donc revêtu d'un bleu assez claire et de blanc ... Niveau feu avant j'ai pas trop d'idée ... on m'a donné une plaque de YZ 65 , sa fait bizarre mais a voir ...
J'ai aussi remonté le moteur, me reste plus qu'a faire quelques modifs sur le vario pour que ça soit complètement fini ... d'ailleur a ce propo j'ai récupéré aussi un carbu de 16 PHBN , sa sera mieu que le 15 sha non ? :twisted:

Voila voila

J'ai du boulot pour cette semaine :lol:

++
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

PHBN c'est pas mal comme carbu, c'est un carbu à section ovale, en fait il fait 16 de large, mais beaucoup plus de hauteur. Par exemple un 17.5 fait 19 de hauteur au boisseau et la sortie est en 19 ; après c'est assez dur à caser sur le cadre, soit il faut avancer le moteur en raccourcissant au max pipe et carbu, soit il faut le mettre de côté...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Oui j'ai pus remarqué que c'était ovale à l'intérieur ^^

Je pense faire une sorte de coude ça sera le plus simple et pour le filtre c'est plus pratique ....
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

tu veux un coude hyper simple... tu prends un coude de plomberie en cuivre diam 22 intérieur... par contre il faut mettre une petite plaque métallique pour éviter que le premier manchon se déchire, vu qu'il travaille en torsion avec le poid du carbu ;)

Image
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Oui je pensai a un truc dans le genre ... je verrai sur le coup comment je ferai ^^
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ca doit faire une perte niveau reprise, non ?
Image

gegeochaco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 236
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

melax a écrit :Powaaa de la grosse news !!!

Bon c'est que un montage à blanc et y a rien de fini mais sa donne une idée générale ^^


Au programme nous avons donc : fibre et début de mastique sur le cadre, nouvelle fourche raccourci , disque avant sur nouvelle jantes avec platine à partir d'une couronne .... On ma aussi donné des pots de peinture et elle sera donc revêtu d'un bleu assez claire et de blanc ... Niveau feu avant j'ai pas trop d'idée ... on m'a donné une plaque de YZ 65 , sa fait bizarre mais a voir ... J'ai aussi remonté le moteur, me reste plus qu'a faire quelques modifs sur le vario pour que ça soit complètement fini ... d'ailleur a ce propo j'ai récupéré aussi un carbu de 16 PHBN , sa sera mieu que le 15 sha non ? :twisted:

Voila voila

J'ai du boulot pour cette semaine :lol:

++
dsl de te dire sa mais sa n'existe pas!!!c'est pluto une plaque de 85 yz!!!
et pour y metre un feu fodra que tu perce la plaque parce que c'est une plaque cross!!!normalement

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Oui j'ai du me tromper :oops:
85 YZ alors ... oui c'est une plaque cross ... Pour le feux je pensait mettre un optique a côté plutôt que de percer la plaque. Fin bon de toute façon je ne suis même pas sûre de la monter ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Petite news, manière de tenir au courant ... Je ponce et reponce et reponce ... et je vois enfin la fin du mastiquage du cadre :lol: Plus que quelques retouche et sa sera pas trop mal.

Donc j'attaquerai bientôt la peinture si tous va bien ...

J'ai fini de remonter entièrement le moteur aussi , hâte de voir ce que sa va donner quand même ^^

Pi voila pour le moment

++
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Bonjour tous le monde !

Bon après quelques couches de peinture, quelques prises de tête et c'est surement pas fini ... Je commence à la remonter.

Voila quelques photos à un stade déjà bien avancer.
La mob démarre mais ne roule pas encore :lol: Quelques soucis de réglages et autres ...

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'excuse de la qualité des photos, faut vraiment que je choppe un apn pour pouvoir faire de belle photos ....
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

J'aime vraiment bien, mais c'est trop dommage pour l'amortisseur.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Elle a une superbe silhouette !!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Sérieux j'adore !!!! :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Merci beaucoup à vous trois ^^
Ça fait plaisirs de lire ce genre de commentaire ...
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

J'aime bien aussi, mais j'attends les tof de bonne qualité...

Bon courage.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Je fait ça dés que possible ... et entièrement remonter se serait mieux aussi !
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

mis a par quelle est haute... magnifique...

sinon ces amortos de vélo bas de gamme c'est de la merde
j'en ai déjà démonté un tu as même pas d'huile c'est juste le ressort qui sert d'amortisseur...

donc sert le pas de trop car tu vas avoir la surprise de le voir qui va se péter et là c'est beaucoup moins drôle...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

melax
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 118
Inscription : dim. 10 oct. 2004 - 4:45

Message par melax »

Oui c'est sûre que c'est pas de la super came ces amortisseurs ... Mais j'ai rouler avec aujourd'hui , pris quelques dos d'âne un peu rapidement , 2-3 stoppie aux stop ( :twisted: trop bon le frein a disque sur un brelon ) et elle a pas bouger d'un poil ....

Sinon j'ai quelques soucis moteur (à voir dans la partie pannes réglages du forum pour plus de détails ) mais une fois réglé je pense que sa devrait pas trop mal marcher ... Le truc c'est que pour rouler faut gérer la monté du moteur en poussant le pot et c'est pas bien pratique à vrai dire , et lorsque le vario monte la barre du cache vario va tapé dans la poulie
:?
Aie aie aie ... Toujours des soucis c'est ptite machine ^^
Peugeot 103 Spx --- > En remontage ... fourche Schowa 32 mm , réservoir mastiqué , mono amortisseur et j'en passe ^^

. : pot Ninja G2 carte noir
. : clapet Doppler Er-2
. : carbu-pipe de 15
. : cylindre origine prépa ( 115-165 , 1 mm de cale)
. : diverses prépa

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Elle a de la geule :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Verrouillé