reglage d'embrayage sur poulie giraudo ou doppler

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

reglage d'embrayage sur poulie giraudo ou doppler

Message par braceletti »

ceux qui utilisent la poulie embrayage giraudo ou doppler ont surement constaté que le regime
auquel l'embrayage commence a mordre est très voir trop élevé
environ 6500 trs (normal elle est vendue pour la compet)
c'est parfait pour le circuit ,ou pour un moteur gueulard qui n'a rien en bas régime
par contre pour la plupart des utilisateurs en ville ,a part mettre le feu aux garnitures et gueuler dans le vent ça ne sert a rien
le probleme est double
ressort trop dur
masse d'inertie des machoires trop faible
la solution
remplacer les 3 ressorts par ceux que l'on trouve sur les machoires de démarage des embrayages mbk 51
ils sont impec : bonne longueur, et moins raides dispo chez ton pro a 0.65 e piece !
là deja on tombe le regime a 4000 trs
en plus on peut alourdir les machoires ;percer l'extremité de celle ci
sur le coté en diam 7 ,faire un filetage au taraud en 8x125
et on vis une section de tige filetée dans la largeur de la machoire
d'une longueur de 1.3 cm
on peu faire 3 x 1.3cm de tige diam 8 egal :+ 30 gr environ
regime d'embrayage a 3000 trs
ou bien 6 x 1.3 cm de tige diam 8 egal :+60 gr environ
et la on embraye a 2400 trs (presque comme un embrayage origine)pour ceux qui on un gros kit coupleux et qui veulent profiter de la watt en bas c'est idéal
j'ai testé sur mon polini 75 c'est nickel
voila
petite bidouille pas cher et facile a faire
et puis les garnitures de machoire et la cloche s'usent carrement moins vite !
enfin derniere astuce pour ceux que le roulement a roue libre autoblocante fait ch...ez
il faut le remplacer par une douille aiguille ref INA OU SKF :
HK 3020 2 RS :11.5euro chez le grossite local
attention boite a kit obligatoire plus de démarage poussette !
salut les mobeurs ! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Salut,
que fais tu de tes ressorts d'origine ?
Car si tu les vends je suis intéressé.

Merci
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

BOMBEIROS a écrit :Salut,
que fais tu de tes ressorts d'origine ?
Car si tu les vends je suis intéressé.

Merci
j'en ai 3 tout neufs,3 d'occases un peu étirés qui on déja servi
c'est vrai qu'en plus d'etre durs ils cassent tres facilement ces ressorts
(trop de contrainte d'etirement par rapport a leur dureté )
les mbk tout mous ne cassent jamais !! :lol: :lol:
mais moi je roule pas sur piste je suis un humble poireau !!!

je suis pas là pour faire du business hein ! :roll:
je fais les neufs a 1 e pieces
les d'occases a 0.5 e pieces
les 6 sont des giraudo origine
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Je cherche ceux qui embraye à 6500 trs/min environ pour essayer sur le mistral.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

BOMBEIROS a écrit :Je cherche ceux qui embraye à 6500 trs/min environ pour essayer sur le mistral.
eh bas... pour 6500 trs c'est les origines giraudo tout neuf
bien dur ,l'embrayage leche a 6000 trs et colle a 6500 trs
coul de pied au cul garantie gare au wheeling :wink:
ça fera trois euro mon ami + timbres
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

BOMBEIROS a écrit :Je cherche ceux qui embraye à 6500 trs/min environ pour essayer sur le mistral.
Note que le régime d'embrayage dépend directement du diamètre du canon du vario.

A condition que le vario ne commence pas à monter alors qu'on embraye !!
Car alors c'est que les ressorts sont trop durs, mais ça tu le sais...

Donc on peut pas vraiment dire que ça embraye à tel ou tel régime avec tels ressorts...

Par ailleurs, alourdir les mâchoires fait moins cirer => le moteur va baisser en régime sur la fin de la phase d'embrayage...

Durcir les ressorts augmente le régime d'accroche...

Donc dépendant du moteur (sur un 75cc en effet il vaut mieux alourdir vu le couple) : sur un 50 pointu mieux vaut même les alléger, le couple étant plus faible par tour, mais mettre des ressorts moins durs... ;)

C'est comme ça que j'arrive à coller à 7000tr pile de 0 à 35km/h...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

oui c'est vrai bien vu
quand j'avis trop alourdi les machoires j'avais une baisse de regime en fin de cirage ,j'ai donc reduit a 3x 20 gr
pu'''''ain ça doit dépoter quand meme quand tu embrayes a7000 trs !!!
c'est sur que sur piste c'est ce qu'il faut ,surtout en 50 ,faut que ça gueule pour que ça watt !! :twisted:
par contre a chaque feu rouge ça le fait pas ou alors pas longtemps, a
chacun son usage :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Moi j'embarye actuellement à 9800 trs/min.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

BOMBEIROS a écrit :Moi j'embarye actuellement à 9800 trs/min.
ouuuuuuh pinaise !
et les garnitures crament pas trop vite !
ça doit quand meme sentir un peu le ferodo roussi a ce régime là :twisted:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

non, les garnitures sont faites pour.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

braceletti a écrit :pu'''''ain ça doit dépoter quand meme quand tu embrayes a7000 trs !!!
c'est sur que sur piste c'est ce qu'il faut ,surtout en 50 ,faut que ça gueule pour que ça watt !! :twisted:
par contre a chaque feu rouge ça le fait pas ou alors pas longtemps, a
chacun son usage :roll:
Bah écoute, ça fait maintenant un mois que j'embraye à 7000tr avec ma poulie Doppler ER2, en ville toujours, et aucun problème d'usure rapide... ;)

A chaque feu BOUÉÉÉÉÉÉ...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

A chaque feu BOUÉÉÉÉÉÉ...[/quote]
ahh j'aime ce bruit !!
moi en 75cc avec le vilo longue course et diam 46 mm c'est plus
poooooooooooooowwwwwwwwwaaaaaaaaaaaa!!!!
a chacun sa musique 8)
vive les mobs !! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

peux tu me vendre alors les ressorts origines giraudo neufs ?
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je peux t'amener mes Doppler d'origine à Corcoué le 19 si tu veux, ça devrait être les mêmes ; et puisque tu seras avec le Mistral y'aura qu'à tester pour voir si c'est bon ou pas. ;)

Sinon : moi j'utilise ceux de mâchoires de vario MBK d'origine pour embrayer à 6000-7000tr, avec un diam. d'enroulement de courroie à l'arrêt de 30mm. ;)

Ceux-là j'en ai plus, mais je crois que tu peux demander à Fluke d'en amener ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Ah oui, ca c'est possible que j'emmène la poulie pour qu'on essai ça à Corcoué ;)
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

CalimeroTeknik a écrit :moi j'utilise ceux de mâchoires de vario MBK d'origine pour embrayer à 6000-7000tr, avec un diam. d'enroulement de courroie à l'arrêt de 30mm. ;)

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par là :icon_scratch:

Si tu peux m'expliquer :wink:
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

J'ai monté hier sur ma poulie les ressorts de CalimeroTeknik.
Donc ça embraye beaucoup trop bas => 5500 trs/min.
J'en ai remonté d'autre que j'ai eu et j'embraye désormais à 8500 trs/min.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Verrouillé