auquel l'embrayage commence a mordre est très voir trop élevé
environ 6500 trs (normal elle est vendue pour la compet)
c'est parfait pour le circuit ,ou pour un moteur gueulard qui n'a rien en bas régime
par contre pour la plupart des utilisateurs en ville ,a part mettre le feu aux garnitures et gueuler dans le vent ça ne sert a rien
le probleme est double
ressort trop dur
masse d'inertie des machoires trop faible
la solution
remplacer les 3 ressorts par ceux que l'on trouve sur les machoires de démarage des embrayages mbk 51
ils sont impec : bonne longueur, et moins raides dispo chez ton pro a 0.65 e piece !
là deja on tombe le regime a 4000 trs
en plus on peut alourdir les machoires ;percer l'extremité de celle ci
sur le coté en diam 7 ,faire un filetage au taraud en 8x125
et on vis une section de tige filetée dans la largeur de la machoire
d'une longueur de 1.3 cm
on peu faire 3 x 1.3cm de tige diam 8 egal :+ 30 gr environ
regime d'embrayage a 3000 trs
ou bien 6 x 1.3 cm de tige diam 8 egal :+60 gr environ
et la on embraye a 2400 trs (presque comme un embrayage origine)pour ceux qui on un gros kit coupleux et qui veulent profiter de la watt en bas c'est idéal
j'ai testé sur mon polini 75 c'est nickel
voila
petite bidouille pas cher et facile a faire
et puis les garnitures de machoire et la cloche s'usent carrement moins vite !
enfin derniere astuce pour ceux que le roulement a roue libre autoblocante fait ch...ez
il faut le remplacer par une douille aiguille ref INA OU SKF :
HK 3020 2 RS :11.5euro chez le grossite local
attention boite a kit obligatoire plus de démarage poussette !
salut les mobeurs !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)