pot doppler ER1 pour mbk
pot doppler ER1 pour mbk
Bonjour a tous,que pensez vous du pot doppler ER1 pour rouler en catégorie production.Merci
Ben ya deja pas mal de post sur les pots ... les modo risque de te taper sur les doigts ...
M'enfin je vais pas faire mon radin sur les infos :
En production, c'est moteur d'origine (prépa il me semble, non ?), et il ya 2 pots qui s'accorde pas mal du tout :
Le doppler ER1, assez cher, mais pas de modif a faire, s'accorde assez bien en bas .
Et le ninja G3, moins cher, mais il faut modifier le tube de fuite, s'accorde bien au moulin d'origine et plutot polyvalents (ptet moins en bas que le doppler, mais il est meilleur en haut !!)
Pour voir l'efficacité du g3, va voir dans la video dans le sujet sur la xr a calimeroteknik !!
M'enfin je vais pas faire mon radin sur les infos :
En production, c'est moteur d'origine (prépa il me semble, non ?), et il ya 2 pots qui s'accorde pas mal du tout :
Le doppler ER1, assez cher, mais pas de modif a faire, s'accorde assez bien en bas .
Et le ninja G3, moins cher, mais il faut modifier le tube de fuite, s'accorde bien au moulin d'origine et plutot polyvalents (ptet moins en bas que le doppler, mais il est meilleur en haut !!)
Pour voir l'efficacité du g3, va voir dans la video dans le sujet sur la xr a calimeroteknik !!
Dernière modification par alex51man le lun. 10 mars 2008 - 20:52, modifié 1 fois.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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On voit beaucoup de Doppler en produc' en effet.
Il est nickel sur origine même rétouché, niveau pêche. Et la pêche en compète c'est tout ce qui compte, on se contrebalance de la pointe...
Cela dit, j'ai mon opinion personnelle sur le G3, et je crois pouvoir en tirer un bon truc, avec une exploitation correcte du moteur. (transmi : embrayage, variation surtout)
Mon produc' n'est pas pour tout de suite mais c'est lui qui vérifiera si j'ai raison ou pas.
Il est nickel sur origine même rétouché, niveau pêche. Et la pêche en compète c'est tout ce qui compte, on se contrebalance de la pointe...
Cela dit, j'ai mon opinion personnelle sur le G3, et je crois pouvoir en tirer un bon truc, avec une exploitation correcte du moteur. (transmi : embrayage, variation surtout)
Mon produc' n'est pas pour tout de suite mais c'est lui qui vérifiera si j'ai raison ou pas.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bein sûr !
Quand je parle de pointe c'est de vitesse pure, on ne cherche pas sur circuit à avoir un engin qui aille plus vite possible au bout d'une ligne droite de 5km, mais qui aie le max de pêche partout sur le circuit ! (où, en effet, ils sont souvent à 90 en fin de ligne droite par exemple à Ancenis en proto)
Quand je parle de pointe c'est de vitesse pure, on ne cherche pas sur circuit à avoir un engin qui aille plus vite possible au bout d'une ligne droite de 5km, mais qui aie le max de pêche partout sur le circuit ! (où, en effet, ils sont souvent à 90 en fin de ligne droite par exemple à Ancenis en proto)
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voir meme encore un peu plus proche des 100 km/h...
Mais bon, la apres, on parle de machine qiui t'arrache les bras, et leurs pots sont fait maison (je sais pas pour l'ensemble, mais certains c'est le cas...)
si tu tires trop court, change la transmi, mais axe ton moteur surtout sur la pêche. Sur quasiment tout les circuits, tu n'auras l'occasion de tirer à fond qu'une seule fois, donc sa sert a rien de mettre un G3 qui favorise les haut regimes.
Apres, si on veut etre tres perfectionniste, on fait 1 moulbif avec un pot specifique pour chaque piste....
Mais bon, la apres, on parle de machine qiui t'arrache les bras, et leurs pots sont fait maison (je sais pas pour l'ensemble, mais certains c'est le cas...)
si tu tires trop court, change la transmi, mais axe ton moteur surtout sur la pêche. Sur quasiment tout les circuits, tu n'auras l'occasion de tirer à fond qu'une seule fois, donc sa sert a rien de mettre un G3 qui favorise les haut regimes.
Apres, si on veut etre tres perfectionniste, on fait 1 moulbif avec un pot specifique pour chaque piste....
banzai
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Oui, ça change le régime d'accord, et pas de rien.
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Suffit qu'elle s'emboite entre la rotule et le pot, donc un côté doit être identique au bout de la rotule, l'autre identique au bout du pot. Concernant la longueur, la photo parlera mieux que moi. Désolé j'ai pas plus grandDevilSpX a écrit :En parlant de cette bague, tu as pas les côtes, car je ne l'ai pas eu, moi donc s'il y a moyen que je me fasse ça...
Ca change beaucoup avec et sans ?
Merci d'avance !
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saloperie qu'ils nous ont fait là! un beau circuit, j'aurai même pas eu l'occasion de rouler dessus! même pas de voir ce circuit en vrai
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Je vois surtout que l'angle de ta rotule est très bof...V1NC3N7 a écrit :la photo parlera mieux que moi. Désolé j'ai pas plus grand
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 133120.jpg
Elle obstrue certainement une partie de l'achappement, et je pense même qu'elle force en butée sur ton pauvre filetage d'échappement...
Et que le pot a bien besoin d'un coup de papier de verre ou d'électrolyse suivi d'un coup de vernis (que tu feras durcir en chauffant doucement, à 60°, 100°, 150° etc en laissant refroidir après avoir chauffé...)
Plus beau non ? Et au moins il ne perd pas d'épaisseur en rouille comme ça...
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Ton pot si tu veux le dérouiller, un bac en plastique et 1 litre d'acide chlorhydrique à passer avec un pinceau (et des gants), tu vas voir ça va assez vite. Ensuite tu rinces bien à grand d'eau. Reste à le protéger ensuite, vernis HT ou peinture HT.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Mieux vaut faire de l'électrolyse, ça retransforme la rouille en fer !
L'acide vire de la matière... Quelle épaisseur restera-t-il ??
Par ailleurs tu me fais rire avec ton rustol, sur un pot à 500° ça change rien à la rouille...
A la rigueur sur une pièce à température ambiante ça peut le faire en passant régulièrement, mais là, non, définitivement.
L'huile appliquée tous les jours en roulant par temps sec, ça marche un peu, mais c'est tout...
L'électrolyse :
http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclea ... lectrolyse
L'acide vire de la matière... Quelle épaisseur restera-t-il ??
Par ailleurs tu me fais rire avec ton rustol, sur un pot à 500° ça change rien à la rouille...
A la rigueur sur une pièce à température ambiante ça peut le faire en passant régulièrement, mais là, non, définitivement.
L'huile appliquée tous les jours en roulant par temps sec, ça marche un peu, mais c'est tout...
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Bah écoute, ça monte vachement en tempé... J'essaierai de faire fondre de l'étain dessus pour voir !
Mais il risque, même si c'est à 400°, de pas fondre car il faut du métal à nu pour faire fondre dessus...
Mais il risque, même si c'est à 400°, de pas fondre car il faut du métal à nu pour faire fondre dessus...
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Oui.Val67 a écrit :Pour le vernis, il faut du HT ?
Heureusement que je l'avais dit...Val67 a écrit :Après une peinture toute neuve, il faut faire chauffer progressivement ou faire autre chose se spécial ?
CalimeroTeknik a écrit :un coup de vernis (que tu feras durcir en chauffant doucement, à 60°, 100°, 150° etc en laissant refroidir après avoir chauffé...)
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Je suis pas idiot non plus
Le Rustol résiste à 150°C, mon pot doit pas monter à plus de 110°C, et encore. Alors avant d'atteindre les 500°C ...
Comme je l'ai dit, le but n'était pas de faire disparaitre la rouille, mais de le protéger en vue d'une restauration ultérieure. J'en ai même mis sur la rotule et l'écrou, ça tient très bien ^_^
Le Rustol résiste à 150°C, mon pot doit pas monter à plus de 110°C, et encore. Alors avant d'atteindre les 500°C ...
Comme je l'ai dit, le but n'était pas de faire disparaitre la rouille, mais de le protéger en vue d'une restauration ultérieure. J'en ai même mis sur la rotule et l'écrou, ça tient très bien ^_^
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Heu, le coude monte à bien plus de 110°C...
Déjà que la culasse monte à 150°C, le pot c'est plutôt 300°C minimum au coude !!
Au niveau de l'angle de la rotule, plusieurs solutions, dont la plus simple est de souder un bout de tube coupé en biseau sur ta sortie de rotule, pour en modifier l'angle de sortie...
Moi j'ai hautement fait gaffe à ça avant d'acheter mon pot, et c'est ce qui a motivé mon choix, entre autres...
Déjà que la culasse monte à 150°C, le pot c'est plutôt 300°C minimum au coude !!
Au niveau de l'angle de la rotule, plusieurs solutions, dont la plus simple est de souder un bout de tube coupé en biseau sur ta sortie de rotule, pour en modifier l'angle de sortie...
Moi j'ai hautement fait gaffe à ça avant d'acheter mon pot, et c'est ce qui a motivé mon choix, entre autres...
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Je me permet d'upper le topic, puisque la préparation qu'on a fait Fluke et moi rentre dans la catégorie Production, avec le pot Doppler ER1.
Maintenant je peux répondre plus précisément à la question de départ ;
C'est sûrement un des meilleurs pots pour AV10 stock préparé.
Mais attention, sans la bague il s'accorde beaucoup trop tard ! Y'a comme un creux entre 50 et 65 (transmi 11*52) puis le moteur se bloque à 70.
Lorsqu'on met la bague d'accord, on gagne beaucoup d'acceleration, plus aucun creux, et la vitesse max est passée à presque 80, moteur pas encore réglé comme il faut.
Même s'il était réglé au poil, je suis convaincu qu'il faut la bague d'accord, sans quoi il est inexploitable en dessous de 7-8000 tours sur un moteur stock prépa. Par contre sur un gros kit, il vaut mieux enlever cette bague, mais du coup on n'est plus en Prod'
Maintenant je peux répondre plus précisément à la question de départ ;
C'est sûrement un des meilleurs pots pour AV10 stock préparé.
Mais attention, sans la bague il s'accorde beaucoup trop tard ! Y'a comme un creux entre 50 et 65 (transmi 11*52) puis le moteur se bloque à 70.
Lorsqu'on met la bague d'accord, on gagne beaucoup d'acceleration, plus aucun creux, et la vitesse max est passée à presque 80, moteur pas encore réglé comme il faut.
Même s'il était réglé au poil, je suis convaincu qu'il faut la bague d'accord, sans quoi il est inexploitable en dessous de 7-8000 tours sur un moteur stock prépa. Par contre sur un gros kit, il vaut mieux enlever cette bague, mais du coup on n'est plus en Prod'
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