pot doppler ER1 pour mbk

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

pot doppler ER1 pour mbk

Message par ninja86 »

Bonjour a tous,que pensez vous du pot doppler ER1 pour rouler en catégorie production.Merci

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ben ya deja pas mal de post sur les pots ... les modo risque de te taper sur les doigts ...
M'enfin je vais pas faire mon radin sur les infos :
En production, c'est moteur d'origine (prépa il me semble, non ?), et il ya 2 pots qui s'accorde pas mal du tout :
Le doppler ER1, assez cher, mais pas de modif a faire, s'accorde assez bien en bas .
Et le ninja G3, moins cher, mais il faut modifier le tube de fuite, s'accorde bien au moulin d'origine et plutot polyvalents (ptet moins en bas que le doppler, mais il est meilleur en haut !!)
Pour voir l'efficacité du g3, va voir dans la video dans le sujet sur la xr a calimeroteknik !!
Dernière modification par alex51man le lun. 10 mars 2008 - 20:52, modifié 1 fois.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

merci alex pour les renseignements

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

edit: le doppler sera parfait :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On voit beaucoup de Doppler en produc' en effet.

Il est nickel sur origine même rétouché, niveau pêche. Et la pêche en compète c'est tout ce qui compte, on se contrebalance de la pointe... ;)

Cela dit, j'ai mon opinion personnelle sur le G3, et je crois pouvoir en tirer un bon truc, avec une exploitation correcte du moteur. (transmi : embrayage, variation surtout)

Mon produc' n'est pas pour tout de suite mais c'est lui qui vérifiera si j'ai raison ou pas. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

On s'en fou pas non plus de la pointe faut pas tirer trop court non plus !

En general ya quand meme des regimes moteurs elevés en fin de ligne droite !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein sûr !

Quand je parle de pointe c'est de vitesse pure, on ne cherche pas sur circuit à avoir un engin qui aille plus vite possible au bout d'une ligne droite de 5km, mais qui aie le max de pêche partout sur le circuit ! ;) (où, en effet, ils sont souvent à 90 en fin de ligne droite par exemple à Ancenis en proto)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

voir meme encore un peu plus proche des 100 km/h...

Mais bon, la apres, on parle de machine qiui t'arrache les bras, et leurs pots sont fait maison (je sais pas pour l'ensemble, mais certains c'est le cas...)

si tu tires trop court, change la transmi, mais axe ton moteur surtout sur la pêche. Sur quasiment tout les circuits, tu n'auras l'occasion de tirer à fond qu'une seule fois, donc sa sert a rien de mettre un G3 qui favorise les haut regimes.

Apres, si on veut etre tres perfectionniste, on fait 1 moulbif avec un pot specifique pour chaque piste.... :D
banzai

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

ok,mais il faut l'utiliser avec ou sans la bague d'accord?

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est toi qui vois, faut tester. Sur mon AV10 un poil prépa ça marchait mieux avec la bague d'accord, moins de mal à monter dans les tours.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

En parlant de cette bague, tu as pas les côtes, car je ne l'ai pas eu, moi :? donc s'il y a moyen que je me fasse ça...


Ca change beaucoup avec et sans ?

Merci d'avance !
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, ça change le régime d'accord, et pas de rien. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

DevilSpX a écrit :En parlant de cette bague, tu as pas les côtes, car je ne l'ai pas eu, moi :? donc s'il y a moyen que je me fasse ça...


Ca change beaucoup avec et sans ?

Merci d'avance !
Suffit qu'elle s'emboite entre la rotule et le pot, donc un côté doit être identique au bout de la rotule, l'autre identique au bout du pot. Concernant la longueur, la photo parlera mieux que moi. Désolé j'ai pas plus grand

Image
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

en proto on tourne au alentour de 100-115kmh en bout de ligne droite a vendeuvre

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

qu'est ce que sa doit être alors à fontenay le comte !!! :twisted:

vu la petite ligne droite en face des gradins plus la longue ligne droite devant les paddocks, au bout il y a interet à freiné, ou pas! :D
banzai

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

cooldedeman_3 a écrit :qu'est ce que sa doit être alors à fontenay le comte !!! :twisted:

vu la petite ligne droite en face des gradins plus la longue ligne droite devant les paddocks, au bout il y a interet à freiné, ou pas! :D
le problème c'est que ...



... :?



c'est fini Fontenay le comte :cry:

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

saloperie qu'ils nous ont fait là! un beau circuit, j'aurai même pas eu l'occasion de rouler dessus! même pas de voir ce circuit en vrai :cry:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

wattsman, arrete de dire la vérité s'il te plait, sa fait pas plaisir a entendre !
banzai

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

V1NC3N7 a écrit :la photo parlera mieux que moi. Désolé j'ai pas plus grand
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 133120.jpg
Je vois surtout que l'angle de ta rotule est très bof... :?
Elle obstrue certainement une partie de l'achappement, et je pense même qu'elle force en butée sur ton pauvre filetage d'échappement... :?

Et que le pot a bien besoin d'un coup de papier de verre ou d'électrolyse suivi d'un coup de vernis (que tu feras durcir en chauffant doucement, à 60°, 100°, 150° etc en laissant refroidir après avoir chauffé...)

Image

Plus beau non ? Et au moins il ne perd pas d'épaisseur en rouille comme ça...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est vrai que la rotule est juste. Mais je sais pas comment corriger ça :(

Le pot, je m'en occuperai quand j'en aurais le temps, je l'ai poncé vite fait et mis une couche de Rustol, pour le protéger en attendant une restauration.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ton pot si tu veux le dérouiller, un bac en plastique et 1 litre d'acide chlorhydrique à passer avec un pinceau (et des gants), tu vas voir ça va assez vite. Ensuite tu rinces bien à grand d'eau. Reste à le protéger ensuite, vernis HT ou peinture HT.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mieux vaut faire de l'électrolyse, ça retransforme la rouille en fer ! ;)
L'acide vire de la matière... Quelle épaisseur restera-t-il ?? :?

Par ailleurs tu me fais rire avec ton rustol, sur un pot à 500° ça change rien à la rouille... :?
A la rigueur sur une pièce à température ambiante ça peut le faire en passant régulièrement, mais là, non, définitivement.

L'huile appliquée tous les jours en roulant par temps sec, ça marche un peu, mais c'est tout...

L'électrolyse :

http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclea ... lectrolyse
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mmh, 500° faut pas abuser, 150 200 Max, pis c'est tout ... (A 500° tu pourrais faire fondre de l'étain dessus, et encore l'étain c'est à 200 300 par la ..)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah écoute, ça monte vachement en tempé... J'essaierai de faire fondre de l'étain dessus pour voir !

Mais il risque, même si c'est à 400°, de pas fondre car il faut du métal à nu pour faire fondre dessus... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Pour le vernis, il faut du HT ?

Après une peinture toute neuve, il faut faire chauffer progressivement ou faire autre chose se spécial ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Val67 a écrit :Pour le vernis, il faut du HT ?
Oui.
Val67 a écrit :Après une peinture toute neuve, il faut faire chauffer progressivement ou faire autre chose se spécial ?
Heureusement que je l'avais dit...
CalimeroTeknik a écrit :un coup de vernis (que tu feras durcir en chauffant doucement, à 60°, 100°, 150° etc en laissant refroidir après avoir chauffé...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je suis pas idiot non plus :roll:
Le Rustol résiste à 150°C, mon pot doit pas monter à plus de 110°C, et encore. Alors avant d'atteindre les 500°C ... :wink:

Comme je l'ai dit, le but n'était pas de faire disparaitre la rouille, mais de le protéger en vue d'une restauration ultérieure. J'en ai même mis sur la rotule et l'écrou, ça tient très bien ^_^
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heu, le coude monte à bien plus de 110°C...

Déjà que la culasse monte à 150°C, le pot c'est plutôt 300°C minimum au coude !!

Au niveau de l'angle de la rotule, plusieurs solutions, dont la plus simple est de souder un bout de tube coupé en biseau sur ta sortie de rotule, pour en modifier l'angle de sortie...


Moi j'ai hautement fait gaffe à ça avant d'acheter mon pot, et c'est ce qui a motivé mon choix, entre autres... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ok, je verrais ce que je peux faire quand l'AV10 sera remonté.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je me permet d'upper le topic, puisque la préparation qu'on a fait Fluke et moi rentre dans la catégorie Production, avec le pot Doppler ER1.

Maintenant je peux répondre plus précisément à la question de départ ;

C'est sûrement un des meilleurs pots pour AV10 stock préparé.

Mais attention, sans la bague il s'accorde beaucoup trop tard ! Y'a comme un creux entre 50 et 65 (transmi 11*52) puis le moteur se bloque à 70.

Lorsqu'on met la bague d'accord, on gagne beaucoup d'acceleration, plus aucun creux, et la vitesse max est passée à presque 80, moteur pas encore réglé comme il faut.

Même s'il était réglé au poil, je suis convaincu qu'il faut la bague d'accord, sans quoi il est inexploitable en dessous de 7-8000 tours sur un moteur stock prépa. Par contre sur un gros kit, il vaut mieux enlever cette bague, mais du coup on n'est plus en Prod' :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Verrouillé