Diagramme Fox

Envie de puissance c'est par ici...
wargmy
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Diagramme Fox

Message par wargmy »

Salut à tous,

Etant donné que mon fox n'envoie pas comme je voudrais, j'aimerais rehausser ses diagrammes.
Mais seulement je ne pas lesquels prendre...

Ma configue complète :
HM Fox / 3ème transfert ouvert
Culasse Malossi G1R
Bougie NGK B8HS
Carters origine alignés et admission préparée
Vilbrequin origine (y tiens le coup Laughing )
Dell'Orto PHBG Ø 17.5
Clapets Doppler ER2 Fibre
Vario URT 100mm
Courroie Doppler en fibre renforcé
Poulie d'origine avec mâchoire d'embrayage Doppler
Cloche d'embrayage URT
Transmition 11x56
Pot Ninja G3
--------------------------------
Volume de chambre : 3.5 cm3
Cylindrée de 49.13 cm3
Taux de compression à 15/1
Squich = 1 mm

J'aimerais donc envoyé la sauce en haut régime disons atteindre un 90 tranquille voir 95.

D'après la calculette de fluke je prend actuellement ~8000tr/min

Besoin d'autres infos ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
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Message par fluke »

et t'as quoi actuellement ?

N'oublie pas qu'un taux de compression élevé limite la prise de tours.

Juste pour le fun, rajoute 1 ou 2 joints d'embase pour voir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lowentity
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Message par lowentity »

je pense , si il n'a pas calé, 110 au latéraux environ et si il n'a pas touché a l'échap 160

moi je te conseil un bon 125 180 :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wargmy
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Message par wargmy »

Ok merci pour les digramme, fluke je vais tester avec 4 ou 5. Actuellement j'ai deux joints d'embase.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ha mais il est stock en fait ton hm, 160/110.

Stock, ça vaut quedal (par rapport à un VRAI kit), et prépa, ça vaut pas un bon kit prépa.

Je ne sais pas à quoi tu t'attends, mais méfie toi de ces impressions là. :wink:

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Le fox faut lui tailler l'échappement a mort, ce n'est qu'un échappement d'origine prévu pour être très fiable ! Je suis prêt a parier que d'origine ya plus de surfaces en lumières d'admission qu'en échappement.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

+1

C'est la dessus qu'il faut jouer.

wargmy
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Message par wargmy »

Faut que je gratte comment et combien à l'échap ?

Quelqu'un aurais la taille d'une cale pour obtenir 125/180 ?
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fluke
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Message par fluke »

On ne peut pas te dire comme ça, il faut que tu mesures tes diagrammes existants et que tu essayes avec un jeu de cale pour avoir le diagramme que tu veux

Pas d'autre solution
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grillon69
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Message par grillon69 »

si tu veux mettre 180° à l'échappement remonte tes transferts jusqu'a 120°.....

wargmy
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Message par wargmy »

Une question pour remonter les diagramme d'un echap on gratte vers le bas et pour les latéraux on met une cale c'est ça ?
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Non, surtout pas !


Il ne faut jamais gratter vers le bas, toujours vers le haut.
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wargmy
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Message par wargmy »

ok lol.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Pense aussi a la largeur de l'échappement.
Moi j'avais un peu plus de 28mm, c'était monstrueux !
Je l'ai encore le cylindre, tu veux peut être des photos ?
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cannard
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Message par cannard »

moi je veux bien lovercraft, vu que je suis quasiment dans le même cas de figure ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

wargmy
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Message par wargmy »

Oé photos je veux bien, en fonction de quoi on élargie son échap ?
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fanch29
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Message par fanch29 »

L'angle que fait le centre du cylindre et les deux extrémités de ton échappement ne doit pas dépasser 70° normalement.
J'avais le calcul pour un diamètre 39, je crois que j'avais trouvé une échappement d'environ 23 mm. Maintenant, ton cylindre ne fait pas 39mm de diamètre donc à toi de faire le calcul !
Tu dois enlever la même longueur de chaque côté de l'échap.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

wargmy
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Message par wargmy »

il fais 40 de diam.
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antoine
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Message par antoine »

Recherche...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Message par wargmy »

Je recherche quoi ?

Je demande des diagrammes en fonction de mon moteur.
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antoine
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Message par antoine »

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wargmy
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Message par wargmy »

Je voudrais des chiffres.......

17.5 -> 180 à l'échap c'est bien ?

Quelqu'un peux confirmer pour l'histoire des 70° ?

Toi antoine qui à a eu le fox de pépé en main, de combine à tu touché l'échap pour monter a 180 avec la cale de 1mm ?
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Message par wargmy »

Merci fluky je vous tiens au jus.
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whiteflag6-7
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Message par whiteflag6-7 »

j'ai une question, si on rajoute une calle de 1mm par exemple, le bas de la lumière d'echappement sera plus haut que le piston au pmb, donc il faut quand meme reprendre le bas de la lumière d'echappement pour que lorsque le piston est au pmb l'echapement sois grand ouvert, nn??
je me presente, j'ai une vogue...de 88 avec des performences, tout à fait relatives^^

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Message par lowentity »

oui oui, tout a fait

j'ai remarqué que certain on dit "surtout ne pas toucher vers le bas" mais bon...

enfin il vaut mieu que le piston aille plus bas que la lumière plutot que ce soit l'inverse

le mieu étant que ça soit aligner parfaitement

bonne remarque :wink:
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whiteflag6-7
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Message par whiteflag6-7 »

merci je suis faltté 8)
parce que moi aussi on me disais toujours de pas retouché le bas, mais quand j'ai remonté mon cylindre origine de 2.5mm, j'ai quand meme senti un manque...assez impressionnant pr la ptite histoire.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je fairais les photos demain :wink:
Par contre aucune remarque sur l'état du cylindre, il a serré trois fois parce que j'avais pas le choix a l'époque, je l'ai mis sur l'étagère une fois que le segment a arraché le revétement près de l'échap après que l'ergot de piston se soit barré :lol:
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antoine
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Message par antoine »

Bah y'a tout dans le 1er lien :shock:


En milieu de page y'a les photos, je l'ai monté à 185/125 et oui j'ai retouché, ca se voit sur les tofs!
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whiteflag6-7
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Message par whiteflag6-7 »

un detail que j'ai oublié: si on doit limer l'echapement vers le bas pour qu'il sois grand ouvert au pmb, alors il faut faire de meme sur les transferts lateraux nn??
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