Dilemme réglage carbu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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CalimeroTeknik
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Dilemme réglage carbu

Message par CalimeroTeknik »

Salut !

J'ai un problème avec mon réglage de ralenti sur mon PHBG, je n'arrive pas à trouver le bon compromis sur la vis d'air... (la dorée, qui règle la richesse à très basses ouvertures)

Quand je m'arrête au feu, si je tiens le ralenti une seconde, en repartant tout va bien, le moteur prend ses tours sans aucun problème.

Si je reste au ralenti une dizaine de secondes, ça hésite quand je pars. (donc j'étais trop pauvre au ralenti)

Mais si je tiens le ralenti genre 30s, à un feu spécialement long, ça broute (trop riche) quand je pars !! (le moteur s'était englué)


Du coup je sais plus comment régler ma richesse de ralenti !!

Je suis actuellement sur un compromis où les problèmes dans toutes les situations sont d'envergure équivalente, je peux pas faire mieux juste en touchant la vis de richesse.

Que faire ? (il reste toujours la possibilité du gicleur de ralenti, mais vu qu'en régime, en charge, les basses ouvertures et la reprise sont bien, je crois qu'il est bon)

Note : ralenti à 1000tr, je pense pas quand même que de l'essence puisse se déposer au fond du carter dans ces conditions ?

Caliméro, qui aime pinailler.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

J'ai toujours eu ce problème et la seule solution que j'ai trouvé, même si c'est moche et pas forcément la solution miracle et que je sais qu'elle ne vas pas te plaire : J'ai augmenté mon ralenti environ 1500 trs/minutes
Car c'est emmerdant quand après avoir attendu a un feu rouge, on redémarre ca broute comme une merde et d'un coup ya la puissance qui arrive :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah.

Mais mon régime optimal de ralenti est à 900tr... :cry:
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fluke
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Message par fluke »

+1, ralenti trop bas, c'est 1500 tours sur un 2 T

D'où tu sors ta notion de ralenti optimal à 900 tours ? C'est pas un 4T ton moteur, ni un vieil AV7 comme Vincent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a un pet à tous les tours. C'est agréable. :lol:

Bon, d'accord, ça manque singulièrement de rigueur.

Je monte le ralenti alors... (quoique je n'aime pas ça)
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fluke
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Message par fluke »

Pourquoi tu n'aimes pas ça ? C'est le prix à payer quand on n'a plus un moteur stock :wink:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

fluke a écrit :D'où tu sors ta notion de ralenti optimal à 900 tours ? C'est pas un 4T ton moteur, ni un vieil AV7 comme Vincent
Tu veux te battre ? :lol: 'tention, oublie pas ce que j'ai fait à la joue fixe :mrgreen: :lol:



1500 tours ! En fait il faut que ce soit à la limite d'embrayer (embro origine) ... J'aime pas non plus ça, les ralentis trop élevés, ca risque d'accélérer en tournant le guidon
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

V1NC3N7 a écrit :1500 tours ! En fait il faut que ce soit à la limite d'embrayer (embro origine) ... J'aime pas non plus ça, les ralentis trop élevés, ca risque d'accélérer en tournant le guidon
ça prouve uniquement que ton cable de carbu est trop tendu...

c'est pas avec la tension du cable qu'on règle un ralenti, c'est avec la vis de buttée de boisseau.
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
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mbkeur
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Message par mbkeur »

lol :lol:

moi aussi j'ai un ralenti tres bas , j'aime bien ça montre que ça marche bien et ça surprend le scooteux avec son pot bidélot et son rélenti à 3800 tr/min lorsque tu met les gazs :D

c'est du vécu :D
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pareil que mbkeur, les scoots au feu ils voient un truc qui pétarade tranquillement, pot-pot-pot, ils font leur kéké en mettant des coups de gaz, et quelques secondes avant que le feu passe au vert je fais un clin d'oeil au gars qui me matait (je reste impassible avant), et je le dépose au démarrage ! :lol:

Moi mon embrayage est à la limite d'embrayer à 5500tr vincent... :whistle:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Les ressorts dans ta poulie, c'est ceux d'origine de la poulie ou des plus durs que tu as mis ?


Pour ton problème, c'est bien le ralenti...



Même sur un sha ça le fait :lol:
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