Salut !
J'ai un problème avec mon réglage de ralenti sur mon PHBG, je n'arrive pas à trouver le bon compromis sur la vis d'air... (la dorée, qui règle la richesse à très basses ouvertures)
Quand je m'arrête au feu, si je tiens le ralenti une seconde, en repartant tout va bien, le moteur prend ses tours sans aucun problème.
Si je reste au ralenti une dizaine de secondes, ça hésite quand je pars. (donc j'étais trop pauvre au ralenti)
Mais si je tiens le ralenti genre 30s, à un feu spécialement long, ça broute (trop riche) quand je pars !! (le moteur s'était englué)
Du coup je sais plus comment régler ma richesse de ralenti !!
Je suis actuellement sur un compromis où les problèmes dans toutes les situations sont d'envergure équivalente, je peux pas faire mieux juste en touchant la vis de richesse.
Que faire ? (il reste toujours la possibilité du gicleur de ralenti, mais vu qu'en régime, en charge, les basses ouvertures et la reprise sont bien, je crois qu'il est bon)
Note : ralenti à 1000tr, je pense pas quand même que de l'essence puisse se déposer au fond du carter dans ces conditions ?
Caliméro, qui aime pinailler.
Dilemme réglage carbu
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Dilemme réglage carbu
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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J'ai toujours eu ce problème et la seule solution que j'ai trouvé, même si c'est moche et pas forcément la solution miracle et que je sais qu'elle ne vas pas te plaire : J'ai augmenté mon ralenti environ 1500 trs/minutes
Car c'est emmerdant quand après avoir attendu a un feu rouge, on redémarre ca broute comme une merde et d'un coup ya la puissance qui arrive
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Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Ah.
Mais mon régime optimal de ralenti est à 900tr...
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+1, ralenti trop bas, c'est 1500 tours sur un 2 T
D'où tu sors ta notion de ralenti optimal à 900 tours ? C'est pas un 4T ton moteur, ni un vieil AV7 comme Vincent
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Y'a un pet à tous les tours. C'est agréable.
Bon, d'accord, ça manque singulièrement de rigueur.
Je monte le ralenti alors... (quoique je n'aime pas ça)
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Pourquoi tu n'aimes pas ça ? C'est le prix à payer quand on n'a plus un moteur stock
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Tu veux te battre ? 'tention, oublie pas ce que j'ai fait à la joue fixefluke a écrit :D'où tu sors ta notion de ralenti optimal à 900 tours ? C'est pas un 4T ton moteur, ni un vieil AV7 comme Vincent
1500 tours ! En fait il faut que ce soit à la limite d'embrayer (embro origine) ... J'aime pas non plus ça, les ralentis trop élevés, ca risque d'accélérer en tournant le guidon
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ça prouve uniquement que ton cable de carbu est trop tendu...V1NC3N7 a écrit :1500 tours ! En fait il faut que ce soit à la limite d'embrayer (embro origine) ... J'aime pas non plus ça, les ralentis trop élevés, ca risque d'accélérer en tournant le guidon
c'est pas avec la tension du cable qu'on règle un ralenti, c'est avec la vis de buttée de boisseau.
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Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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Pareil que mbkeur, les scoots au feu ils voient un truc qui pétarade tranquillement, pot-pot-pot, ils font leur kéké en mettant des coups de gaz, et quelques secondes avant que le feu passe au vert je fais un clin d'oeil au gars qui me matait (je reste impassible avant), et je le dépose au démarrage !
Moi mon embrayage est à la limite d'embrayer à 5500tr vincent...
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