Courbe allumage PVL

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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cortex73
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Courbe allumage PVL

Message par cortex73 »

Salut à tous, j'aurai besoin d'un éclaircissement concernant les courbes d'allumages des pvl analogiques: :)

Voici ce qu'on trouve sur le site de PVL:

Pour un stator possédant 1850 enroulements(windings en anglais):

Image

Pour un stator possédant 4000 enroulements:

Image

Je suppose que le zéro du graphe en ordonnées correspond à notre calage d'origine puisque celui là est fixe, et l'échelle des ordonnées doit être en degrés de rotation de vilebrequin non?

Je voudrais savoir si lorsque la courbe est négative est ce que cela "rajoute" des degrés d'avance ou les "enlève" (exemple: avec un callage à 15° avpmh est ce que l'on passe à 17° ou 13° avpmh?)

Je pense que ça les "enlève" car plus le moteur prend de tours et plus la courbe décroit dans les négatifs donc cela aurait tendance à diminuer l'avance ce qui est recherché en 2 temps.

Enfin dernière question, les pvl vendus par bidalot ont 1850 enroulements (1ére courbe), est ce que l'on peut faire tourner un moteur avec 4000 enroulements (donc la deuxième courbe)?
Sur le site de PVL on nous dit que les 1850 conviennent aux karts avec des régimes de rotation élevées et les 4000 pour des moteurs tournant moins vite (en effet la courbe des 4000 s'arrête à 16000 rpm mais cela reste suffisant pour une mob...)

Désolé du roman si certains s'y connaissent merci d'avance!

:wink: :P

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Quand y'a davantage d'enroulements, on a de la puissance dès des régimes plus bas, afin de charger plus vite le condo.

Dans tous les cas, il peut pas y avoir trop de spires (enroulements)

A moins que... Ouiouioui, ça marche mieux à hauts régimes avec moins de spires car plus la bobine a de spires plus elle est longue à réagir (dipôle RL). ;)
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cortex73
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Message par cortex73 »

Oui c'est bien ça, après la question que je me pose est:

Y'aura t il vraiment beaucoup de perte à hauts régime avec un stator 4000 par rapport à un 1850 d'autant plus que je prévois des régimes de rotation max d'environ 11500/12000 ce qui n'est "relativement" pas trop élevé au vu des allumages ? :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour te répondre, faudrait que je connaisse la capacité du condensateur du CDI.

Mais comme ça, je dirais non, 12000tr ça fait 200Hz donc ça devrait largement le faire avec la 4000. ;)
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ok et concernant l'avance ?

lowentity
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Message par lowentity »

pour l'avance, ta théorie est bonne concernant le fait que le zero est le callage de base, mais sans savoir de combien est l'avance pour chaqu'un de ces allumages ça deviens dur de te répondre, pour le premier je pense a un callage de 0,9mm d'avance a l'origine (donc le 0 est en faite 0,9mm d'avance)
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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staffman
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Message par staffman »

bonjour cortex

j'ai pas réussit a trouvé ce site PVL avec ces courbes .
peut tu me passé le liens svp que je voie ça .

salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

staf..... on les a regarder 10fois au moins.

http://stores.ebay.fr/WerbuTec-Meister-Dienstleistungen
C'est vrai qu'il y a tellement de modeles.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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pot gianelli black gun,maison
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cortex73
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Message par cortex73 »


staffman
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Message par staffman »

bonsoir

mercie , le site est trés bien fournie .
dommage que se soit tout en anglais , j'ai pas encore trouvé ces courbe en question , A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
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cortex73
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Message par cortex73 »

Dans "Description and diagrams" tu va dans "General technical info", ça doit être en 3 ou 4ème page. :wink:

staffman
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Message par staffman »

bonsoir cortex

bon je suit pas expert , je te donne mon avis quand méme vue que tas pas trop de réponses.

on peut considéré que un stator de (1850) as une plage réduite de variation ce qui réduit forcément la plage d'utilisation maximale du moteur . a réservé circuit rapide .
la (3000) c'est mieux plage plus grande
la (4000) gross mono je pense
bréff y as télements de chose qui rentre en ligne de compte en vraie .
la (3000) me parait étre bien pour les 70 cc et la 1850 pour 50 cc voilla mon avis

salut A+
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