Courbe allumage PVL
Courbe allumage PVL
Salut à tous, j'aurai besoin d'un éclaircissement concernant les courbes d'allumages des pvl analogiques:
Voici ce qu'on trouve sur le site de PVL:
Pour un stator possédant 1850 enroulements(windings en anglais):
Pour un stator possédant 4000 enroulements:
Je suppose que le zéro du graphe en ordonnées correspond à notre calage d'origine puisque celui là est fixe, et l'échelle des ordonnées doit être en degrés de rotation de vilebrequin non?
Je voudrais savoir si lorsque la courbe est négative est ce que cela "rajoute" des degrés d'avance ou les "enlève" (exemple: avec un callage à 15° avpmh est ce que l'on passe à 17° ou 13° avpmh?)
Je pense que ça les "enlève" car plus le moteur prend de tours et plus la courbe décroit dans les négatifs donc cela aurait tendance à diminuer l'avance ce qui est recherché en 2 temps.
Enfin dernière question, les pvl vendus par bidalot ont 1850 enroulements (1ére courbe), est ce que l'on peut faire tourner un moteur avec 4000 enroulements (donc la deuxième courbe)?
Sur le site de PVL on nous dit que les 1850 conviennent aux karts avec des régimes de rotation élevées et les 4000 pour des moteurs tournant moins vite (en effet la courbe des 4000 s'arrête à 16000 rpm mais cela reste suffisant pour une mob...)
Désolé du roman si certains s'y connaissent merci d'avance!
Voici ce qu'on trouve sur le site de PVL:
Pour un stator possédant 1850 enroulements(windings en anglais):
Pour un stator possédant 4000 enroulements:
Je suppose que le zéro du graphe en ordonnées correspond à notre calage d'origine puisque celui là est fixe, et l'échelle des ordonnées doit être en degrés de rotation de vilebrequin non?
Je voudrais savoir si lorsque la courbe est négative est ce que cela "rajoute" des degrés d'avance ou les "enlève" (exemple: avec un callage à 15° avpmh est ce que l'on passe à 17° ou 13° avpmh?)
Je pense que ça les "enlève" car plus le moteur prend de tours et plus la courbe décroit dans les négatifs donc cela aurait tendance à diminuer l'avance ce qui est recherché en 2 temps.
Enfin dernière question, les pvl vendus par bidalot ont 1850 enroulements (1ére courbe), est ce que l'on peut faire tourner un moteur avec 4000 enroulements (donc la deuxième courbe)?
Sur le site de PVL on nous dit que les 1850 conviennent aux karts avec des régimes de rotation élevées et les 4000 pour des moteurs tournant moins vite (en effet la courbe des 4000 s'arrête à 16000 rpm mais cela reste suffisant pour une mob...)
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Quand y'a davantage d'enroulements, on a de la puissance dès des régimes plus bas, afin de charger plus vite le condo.
Dans tous les cas, il peut pas y avoir trop de spires (enroulements)
A moins que... Ouiouioui, ça marche mieux à hauts régimes avec moins de spires car plus la bobine a de spires plus elle est longue à réagir (dipôle RL).
Dans tous les cas, il peut pas y avoir trop de spires (enroulements)
A moins que... Ouiouioui, ça marche mieux à hauts régimes avec moins de spires car plus la bobine a de spires plus elle est longue à réagir (dipôle RL).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour te répondre, faudrait que je connaisse la capacité du condensateur du CDI.
Mais comme ça, je dirais non, 12000tr ça fait 200Hz donc ça devrait largement le faire avec la 4000.
Mais comme ça, je dirais non, 12000tr ça fait 200Hz donc ça devrait largement le faire avec la 4000.
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pour l'avance, ta théorie est bonne concernant le fait que le zero est le callage de base, mais sans savoir de combien est l'avance pour chaqu'un de ces allumages ça deviens dur de te répondre, pour le premier je pense a un callage de 0,9mm d'avance a l'origine (donc le 0 est en faite 0,9mm d'avance)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
bonjour cortex
j'ai pas réussit a trouvé ce site PVL avec ces courbes .
peut tu me passé le liens svp que je voie ça .
salut A+
j'ai pas réussit a trouvé ce site PVL avec ces courbes .
peut tu me passé le liens svp que je voie ça .
salut A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
staf..... on les a regarder 10fois au moins.
http://stores.ebay.fr/WerbuTec-Meister-Dienstleistungen
C'est vrai qu'il y a tellement de modeles.
@+
staf..... on les a regarder 10fois au moins.
http://stores.ebay.fr/WerbuTec-Meister-Dienstleistungen
C'est vrai qu'il y a tellement de modeles.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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motoplat interne
bonsoir
mercie , le site est trés bien fournie .
dommage que se soit tout en anglais , j'ai pas encore trouvé ces courbe en question , A+
mercie , le site est trés bien fournie .
dommage que se soit tout en anglais , j'ai pas encore trouvé ces courbe en question , A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
bonsoir cortex
bon je suit pas expert , je te donne mon avis quand méme vue que tas pas trop de réponses.
on peut considéré que un stator de (1850) as une plage réduite de variation ce qui réduit forcément la plage d'utilisation maximale du moteur . a réservé circuit rapide .
la (3000) c'est mieux plage plus grande
la (4000) gross mono je pense
bréff y as télements de chose qui rentre en ligne de compte en vraie .
la (3000) me parait étre bien pour les 70 cc et la 1850 pour 50 cc voilla mon avis
salut A+
bon je suit pas expert , je te donne mon avis quand méme vue que tas pas trop de réponses.
on peut considéré que un stator de (1850) as une plage réduite de variation ce qui réduit forcément la plage d'utilisation maximale du moteur . a réservé circuit rapide .
la (3000) c'est mieux plage plus grande
la (4000) gross mono je pense
bréff y as télements de chose qui rentre en ligne de compte en vraie .
la (3000) me parait étre bien pour les 70 cc et la 1850 pour 50 cc voilla mon avis
salut A+
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