Motobécane AV88 - vidéo p26

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cannard
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Message par cannard »

la tête du vilo :shock:, c'est pire que le miens cassé, parce qu'on dirait qu'il a rien il est tout beau et pourtant complètement HS :lol: en tout cas bon courage pour tout remonter, elle est déjà bien esthétiquement, et avec l'av10 tu vas aussi avoir un moteur sympa (avec le pot doppler en plus :twisted:)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

fluke
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Message par fluke »

Bon, je t'ai donc trouvé en quasi neuf vilo et vario pour vraiment pas cher.

Par contre je ne dirai pas où, bien sur, mais les provenances sont honnêtes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ouep, t'es génial :D

Dis donc, Criport Motors fait dans le service express :o

A bientôt :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

bigluck
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Message par bigluck »

se que je me demande depuis le début c'st pourquoi tu met pas une culasse de av10?
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

presse puré
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Message par presse puré »

C'est un modele av88 premier modele la fixation de la culasse est plus haute
Image

fluke
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Message par fluke »

Oui, sinon il faut découper le cadre pour rentrer une culasse AV10 ou décaler le moteur comme je vais faire avec le Mobisque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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louprider
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Message par louprider »

:wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Louprider :lol:

Le plus gros problème pour mettre une culasse AV10 serait pour fixer le ressort moteur aux carters, les pattes de fixation des carters arrivent environ 4cm plus haut que les fixations du ressort sur le cadre.

C'est bon, l'affaire est conclue avec Bibliotobec pour la culasse :)
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Des grosses news !

J'ai reçu la culasse AV10 a forme d'AV7, là je reviens de chez Fluke, la prépa avance. Ce qui a été fait depuis la casse moteur :

Marche des transferts des carters supprimée
Défauts de fonderie des lumières d'admission retouchés
Carters, cylindre, culasse sablés et poncés très fin à la perceuse pour effet patiné
Jupe du cylindre découpée pour découvrir le transfert arrière
Piston, échappement et culasse polis
Cylindre passé au rodoir
Cale de 1.4mm
Mesures et vérifications

Notre grand Fluke a bien bossé :oops: :D

En termes de diagrammes, ça donne
170 échappement
120 latéraux
115 arrière


J'ai envie de dire ... C'est parfait

Image Image Image

Il reste plus qu'à ajuster le taux de compression en rectifiant la culasse, acheter les roulements, joints, segments etc, remonter tout ça, la prépa en elle même est terminée. Ca devrait être fini plus tôt que prévu, dans trois semaines :wub: :icon_bigsmurf:

et puis comme si ça suffisait pas, il m'a emmené faire un tour sur son Kawa Sumo 1500cc :shock: J'en suis encore tout emoutillé !
Dernière modification par V1NC3N7 le sam. 08 mars 2008 - 19:07, modifié 1 fois.
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

eh ben ta de la chance d'avoir un fluke aussi gentil pres de chez toi.

personne ne connais un quick gentil qui habite dans le nord?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Beau boulot V1NC3N7 et fluke !

Félicitations !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Cette photo résume bien l'après-midi passé chez Fluke

Image

Bestiau monté dans les règles de l'art, avec un peu de pâte à joint là où il faut, serrages à la clé dynamométrique, bon jeu à la coupe des segments (pour une fois!), segments libres dans leur gorge, vario préparé, boîte à kick regraissée, etc ...

Seul bémol, le taux de compression de 9,3 malgré le joint de culasse dédoublé. On pourrait tirer un peu plus du moteur mais je pense qu'on s'en contetera dans un premier temps.

Sinon, je suis pleinement satisfait et pressé de le voir tourner :wub:

A ce week-end mon cher :D
Un grand merci, comme toujours
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Ah ben la voilà la belle culasse ! :wink:

Je crois qu'il m'en reste une, mais je vais la garder au cas où...
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

:shock: Comment c'est propre ! :shock:

Bravo à vous deux, sa promet ce week end :D.

Aller Vincent profite bien de ta dernière journée en AV7 :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
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Message par fluke »

Pieer8 a écrit ::shock: Comment c'est propre ! :shock:
Normal dans un centre hospitalier intercommunal, une propreté chirugicale s'impose :wink: :lol:

Je précise que c'est Vincent qui a tout fait ou presque, rendons à César ce qui est à Jules.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Antonio59200 a écrit :eh ben ta de la chance d'avoir un fluke aussi gentil pres de chez toi.

personne ne connais un quick gentil qui habite dans le nord?
On a ptet pas de Fluke mais j'ai l'impression qu'on est de plus en plus sur le forum à habiter dans le 59.^^

Sinon pour en revenir au sujet, rien à dire super propre ce moteur, hate de voir ça sur le 88.^^

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

fluke a écrit :Je précise que c'est Vincent qui a tout fait ou presque, rendons à César ce qui est à Jules.
J'étais surtout dans le rôle de l'assistant du chirurgien ^^
En tout cas j'ai bien appris, en dehors de la technique, pas mal de trucs auxquels on pense pas mais qui sont pourtant capitaux.

Je vais essayer de nettoyer la mob avant de revenir te voir, histoire que ce soit plus agréable de bosser sur du propre. Puis je repartirai de chez toi avec une machine toute propre et un moteur qui tournera au poil.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :J'étais surtout dans le rôle de l'assistant du chirurgien ^^
En tout cas j'ai bien appris, en dehors de la technique, pas mal de trucs auxquels on pense pas mais qui sont pourtant capitaux.
en fait fluke c'est une base de données immense en mecanique :D (j'ai pensé ça en cours tout à l'heure ^^)
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B-link
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Message par B-link »

On se demande bien dans quel cours tu pouvais être ^^

Il bosse bien le père Fluke hein ? Un ange :D
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

alex0669
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Message par alex0669 »

Ralala, rien de tel que des années d'expériences :lol: :wink:

Superbe le moteur :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

Si il a fait comme le 1er moteur du mobix ... tu va avoir un pti monstre bien fiable :P 8)
Trop classe la propreté du moteur! des photos de l'intérieur du patient :lol: ?
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Juste un truc Fluke : le sablage du moteur (c'est bien le truc que tu fais dans ta grosse boite ?) sa n'abime pas la chemise du cylindre ? A moins que vous ayez mis un truc dessus pour la protéger ? :?

Je suis jaloux de la propreté ! :lol:

Vidéo OBLIGÉ samedi après midi ! :D
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fluke
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Message par fluke »

Je protège l'intérieur du cylindre avec du scotch de carrossier, ça ne bouge pas.

Pas de photos de l'intérieur, il n'y a rien d'extraordinaire, à part la jupe et le piston découpés à l'AR
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Hélas, non pas de photos de l'intérieur. Sûrement à la prochaine segmentation ! D'ailleurs elle se fera tous les 4000km sur un moteur comme celui là ? (Sans toujours rouler comme un malade)

C'est confirmé, on le monde demain après-midi :twisted:
J'vais faire des jaloux demain soir 8) :o
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

NoOki
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Message par NoOki »

G®rrRrRrRr !! Je suis déjà jaloux :p:p

Ma petit 51 d'origine n'aura qu'a bien ce tenir ^^

Finalement c'est toi qui me verra dans ton rétro !

Mais bon je vais quand même prépa mon moteur aux vacances d'avril !!

C'est cool en fait tous les trucs que Fluke t'apprends tu me les apprends après :D
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

fluke
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Message par fluke »

Tu vas arriver à dormir cette nuit ? :lol:

Pour la segmentation, ça reste quand même du stock, donc ça devrait tenir plus longtemps.
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lowentity
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Message par lowentity »

purée, je veux rouler :cry:

n'en na marre po roulé moué! veu faire des virées en mob comme a l'époque, avec pleins de mobeur passionné :oops:

jolie travail flukounet, comme d'hab :wink:

faudrai que je vous vois les gars, zète dans mon bled et je vous ai jamais croisé! :?

un de ces quatre surement chez fluke criport mécanique & cie :lol:

zap pas de nous faire des photos et vidéo vince :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Fait gaffe demain à l'aller, s'agit pas d'avoir un accident avant ce superbe commencement ! :D

Quand sa sera finit, faudrait qu'on se voit Vincent :wink:.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

faudrat faire une sortie pour le gens du coin (44) et meme les autres : tout le monde est bienvenue :p

mais serieusement ce qui me manque le plus moi c'est de rouler avec quelqu'un quoi :( rouler tout seul c'est marrant un moment mais apres ...
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Faudrait qu'on s'organise pour tous se retrouver pendant les vacances d'avril :wink:.

Alors Vincent tu as dormi ? :lol:

Patience ... :D
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